je relance ce topic car j'ai un problème de branchement pour mon carbu 32 solex, j'ai cherché mais personne n'a répondu à ma question
voilà j'ai ce "truc" du côté droit du moteur (en regardant vers devant) il part du bas moteur ou ya la jauge manuelle d'huile
c'est monté comme ça avec le carbu 28:
http://mattmoissa.free.fr/4l/gtl_80/gtl_80-012e.jpg
alors que sur le 1108 que ou j'ai récupéré le carbu il n'y avait pas ce "truc" et le cache-culbu et le carbu étaient reliés directement.
je dois faire quoi?
si quelqu'un peut me tracer les branchements à faire ça serrait cool
http://mattmoissa.free.fr/4l/gtl_80/gtl_80-013.jpg
http://mattmoissa.free.fr/4l/gtl_80/gtl_80-014.jpg
et aussi comment s'appelle ce "truc" je me coucherai moins con ^^
[CARBU] simple corps 32
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salut
ça m'a tout l'air d'être un condenseur pour vapeurs d'huiles.
Les vapeures d'huiles passent dedan, une partie se condense et retombent dans le carter via le caccord sur la jauge, le reste retourne dans le carbu.
C'est quoi comme moteur? un 1300?
Sur le mien j'ai aussi le craccord sur la jauge, et je me demandais à quoi ça servait jusqu'a ce que j'ai connaissance de ce système, très utilisé de nos jours sur les diésels.
Je n'ai pas le condenseur parcontre, et le moteur émet beaucoups de vapeurs d'huile et tourne comme une patate dès qu'on le raccorde au carbu.
Fais des essais avec et sans et dis moi ce qu'il se passe.
on en reparle dans 3 semaines, je part dans 8h pour le maroc
ça m'a tout l'air d'être un condenseur pour vapeurs d'huiles.
Les vapeures d'huiles passent dedan, une partie se condense et retombent dans le carter via le caccord sur la jauge, le reste retourne dans le carbu.
C'est quoi comme moteur? un 1300?
Sur le mien j'ai aussi le craccord sur la jauge, et je me demandais à quoi ça servait jusqu'a ce que j'ai connaissance de ce système, très utilisé de nos jours sur les diésels.
Je n'ai pas le condenseur parcontre, et le moteur émet beaucoups de vapeurs d'huile et tourne comme une patate dès qu'on le raccorde au carbu.
Fais des essais avec et sans et dis moi ce qu'il se passe.
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voilà la plaque du moteur
http://mattmoissa.free.fr/4l/gtl_80/gtl_80b-015.jpg
ya écrit
688D7 / 12
000174968
sinon hier j'ai démaré le moteur en ayant relié le carbu au cache culbu et j'ai relié les 2 sorties du "condensateur" ensemble et ça tournait ...
http://mattmoissa.free.fr/4l/gtl_80/gtl_80b-015.jpg
ya écrit
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sinon hier j'ai démaré le moteur en ayant relié le carbu au cache culbu et j'ai relié les 2 sorties du "condensateur" ensemble et ça tournait ...
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atta, c'est quoi ce bordel,
regarde, la pompe a eau est shunté au niveau du chauffage de l'habitacle...
sinon pour ta plaque moteur, je ne suis ps spécialiste... Nicky gère bine ça je crois...
tu veux un schéma simplifié du montage sans le condenseur ?
PS : si tu t'en débarrasse, je serai peut être interressé... faut voir !!
regarde, la pompe a eau est shunté au niveau du chauffage de l'habitacle...
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tu veux un schéma simplifié du montage sans le condenseur ?
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pour le chauffage c'est normal ^^ c'est moi qui ait fait ça parce que j'ai démonté tout l'habitacle donc viré le radiateur du chauffage et comme j'ai fait tourné le moteur j'ai shunté au lieu de boucher les sorties de la pompe à eau ^^
sinon pour le moteur bah j'ai un tableau ou ya écrit que sur les GTL de 78 à 85 c'est 688 12 et de 86 à la fin c'est 688 D7 et moi ya écrit 688 D7 / 12 ... ^^
et pour le condensateur ça sert à quoi ?
qu'entends tu par "schéma simplifié du montage sans le condenseur" ?
sinon pour le moteur bah j'ai un tableau ou ya écrit que sur les GTL de 78 à 85 c'est 688 12 et de 86 à la fin c'est 688 D7 et moi ya écrit 688 D7 / 12 ... ^^
et pour le condensateur ça sert à quoi ?
qu'entends tu par "schéma simplifié du montage sans le condenseur" ?
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le 688 D7/12 c'est typiquement un 1108 de trelle, GTL d'avant les C1E
les moteurs de r5 gtl c'est plus typiquement les 688 E7/13 comme mon fissuré
c'est facile à confondre du coup mais il à bien un moteur qui a l'air d'origine ,à part le condensateur, mais depuis que les bagnoles sont sortie les proprios ont eu le temps de faire des bidouilles, telle ma f6 transistorisée
les moteurs de r5 gtl c'est plus typiquement les 688 E7/13 comme mon fissuré
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