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Posté : 03 juin 2008, 16:44
par jmi
j'ai eu la meme reflexion que toi JC...je pense qu'il a "juste" aspergé les flasques (intérêt?), pas les garnitures, en tout cas j'espère...

le WD40, c'est miraculeux, mais sur les freins c'est très con !! =)

Posté : 04 juin 2008, 16:45
par ralbouk
J.Charles a écrit :
bombardé mé tambour et train arriere de WD40 au milieu du raid est comme par magie fini les grincements ! ! !
Et fini les freinages aussi non ?

)=J.Charles
euh.... il me semble avoir arrosé l'exterieur des tambours c possible, mais aucun probleme de frein ! !

Posté : 04 juin 2008, 16:51
par X_man
Salut,

Alors moi j'ai régulièrement aussi des grincements/couinements insupportables, et j'ai d'abord cru que c'étaient mes amortisseurs qui étaient nases, jusqu'à ce que je me rende compte que suivant le temps, ça grinçait... ou pas. :blink:
Quand il fait beau et sec ça grince à mort, quand il pleut ça ne grince plus du tout!!!
Après avoir échangé sur le sujet avec un prof de mécanique d'un lycée professionnel, ce dernier m'a parlé de silents blocs qui avec le temps se rigidifiaient et engendraient des couinements/grincements, mais qui retrouvent leur propriétés élastiques lorsqu'ils sont "lubrifiés" ou "humidifiés" plus précisément...

Est-ce que ce phénomène parle à quelqu'un? Avez-vous constaté aussi une différence de grincement/couinement en fonction de la météo? :o

A +

X_man )=

PS: ça n'est pas une blague!

Posté : 05 juin 2008, 14:11
par scac12
salut
moi meme souci de grincement mais c'etait la plage arrière qui couinait, donc un coup de lubrifiant silicone et basta!!!
tcho

Posté : 06 juin 2008, 10:19
par bigdog132
Moi aussi j'entends souvent des couinements mais c'est ma copine quand.... :ph34r: