[Amortisseur] bilstein sur train acier

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

j'ai discuter avec mat et max et il s'avere que les arriere d'opel kadett ne marche pas du tout dans le meme sens que les trelles!!

c'est pour ça que vous abimez tous vos trains AR!!!!!

donc en aucun cas (pour le moment) il n'y a réellement de BILSTEIN adaptable pour nos trains AR, sauf si vous monté les kadett qui fontcionneront donc à l'envers!!
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Heu papuche je voudrais pas te contredire mais je suis partie avec cette année tout comme safir et d'autre. Vince à monté les mêmes.
Je peut t'assurer qu'il n'y a aucun problème de compatibilité si ce n'est la taille de la fixation. Niveau travail de l'amortisseur c'est ikel de chez nikel.
Et je pense que pour ce qui est de fonctionner à l'envers j'ai quelque doute que limportteur bilstein france ce risque à proposer des amortisseur pour un véhicule qui ne corespondrais pas à l'utilisation.
Perso ca reste les meilleurs pour le raid à côté de souci rencontrer avec les records.

Mat B)
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

tu fait comme tu veux apres mais pose toi la question pourquoi eux meme n'ont pas monté des bilstein sur le train d'origine mais seulement en vertical à l'AR!

et ceux que tu monte à l'ar sont pour une KAdett, qui n'a aucunement le meme fonctionnement qu'une trelle!!

apres il fonctionneront, certes , mais pas dans de bonne conditions...

une trelle marche en extension à l'ar, les bilstein en compression...donc tu tires dessus!!
Troylee
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Troylee »

Alors verdict pour les arrières: Opel kadett ou Ford ???
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

tamdarkiller a écrit : lool ba oui j'ai jamais pensée que c'étais extraordinaire lool
attend je te cherche une tof

EDIT: Dsl j'ai pas de photo si j'ai le temps j'en prend une le week du 27 28

Mat B)
et la petite photo du train arirère en font avec chape ?
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Ce weekend j'avais pasmon APN le dernier week ;)

Mat B)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut papuche,

je m'étais posé la même question pour les bilstein arriére, vu que les amortos arriére de 4L travaillent à l'inverse des amorto normaux j'avais du mal à comprendre comment avec du gaz ou pouvait arriver à faire un amorto fonctionnant à l'envers.

Pour info lorsque j'ai acheté ma sinpar il y avait des decarbon à gaz de R6 à l'arriére, le gars avait monté ça et fait le trophy avec, seulement lorsque je l'ai ai demonté je me suis rendu compte qu'il marchait en extension (amortos classique), du coup l'amorto fonctionnait en sens inverse des barres de torsions, bref un truc de malade, l'amorto dégradait la tenue de route de la voiture en fait dés que tu prends une bosse l'amorto pousse avec la compression créé par la bosse.

Si quelqu'un a un amorto bilstein vendu pour l'arriére sur R4 le meilleur moyen pour vérifier si il fonctionne dans le bon sens est de regarder si au repos votre tige d'amorto est complétement sortie si c'est le cas, bah votre amorto va fonctionner en sens inverse donc va dégrader votre tenue de route, si au contraire au repos votre tige est complétement rentrée alors c'est bon l'amorto est bien prévu pour l'arriére des R4.

A+ ;)
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

verifié ça oui, mais pour moi je pense partir sur autre chose, apres en avoir discuté avec matt et max et comme le dit jethro ça n'amenera rien de bon sur votre voiture dans le temps!!

je pense aussi que ça vienne de la que toutes vos fixation d'amorto lache!!...
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

papuche a écrit :
je pense aussi que ça vienne de la que toutes vos fixation d'amorto lache!!...
Je confirme, c'est pour ca que je met un train fonte de F6 à la place de mon train acier.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Safir peux tu nous dire si la tige de ton amorto est complétement sortie au repos ou au contraire si elle est complétement rentrée histoire de savoir si les bilstein arriére fonctionnent bien dans le bon sens.

A+ ;)
Répondre