Le CT sans banquette arrière!

Tout et rien autour de la 4L
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

je thro je suis d'accord avec toi sauf pour l'arceau. ( a pars si tu le pose juste sur le chassis) car normalement ils doivent mettre en contre visite toute modificationchassis (soudure percage decoupe etc etc ) Donc on en revient à la tolérance du controleur
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour les encrages de l'arceau sur le chassis (soudage de contreplaque voir perçage pour boulonner l'arceau) effectivement ça peut être assimilé comme une modif chassis, mais bon là c'est un peu chipotage car c'est vraiment infime et ça ne modifit pas la structure du chassis, en plus ce dont il s'agit à la base c'est de garder un chassis sur, donc de souder une contreplaque ça va dans le bon sens car ça le renforce, mais effectivement si tu tombes sur un contrôleur trés pointilleux il peut te signaler la contreplaque comme une modif chassis.

De toute façon quoi qu'il arrive toutes modifs est interdite vis à vis de ton assurrance, donc dés le fait que tu hôte la banquette arriére pour faire le 4L Trophy ta voiture n'est plus conforme à l'origine te l'assurreur peut s'en servir pour faire sauter l'assurance.

A+ ;)
SpaRo
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par SpaRo »

en parlant de controle technique moi j'ai acheté ma 4l sans controle technique. on la donc fait passer le ct et fais la carte grise (non roulante) mais là vu quelle va rouler d'ici peut est ce qu'il faudra la faire passer un nouveau ct et faire faire une nouvelle carte grise? faudra t il payer
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

oui il faut que tu paye le ct normal et logiquement tu dois repayer une carte grise à 1cv pour qu'il n'y ait plus écrit "non roulant" sur la cg mais à la préfectures ils m'ont dit que souvent le mec du ct colle la vignette en laissant non roulant ...

va demander à ta préfecture pour voir ce qu'ils en disent
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Pour la carte grise non roulant, je me suis renseigné parce que j'étais dans ce cas cet été.
Alors, en tout cas chez moi c'est comme ça, la vignette du contrôle annule la mention non roulant.
Donc tu n'as pas a repayer une carte grise.
elcoin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par elcoin »

J'avais demandé à un centre de contrôle technique pour l'histoire de la banquette arrière et le gars il me disait que c'était obligatoire...... Le vil il m'aurait mentit alors!
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Mode pétage de câble ON :

"Mais vire là ta banquette, t'ira plus vite au CT comme ça, nom de diou"

Mode pétage de câble OFF

Quelle grosse marrade!!

euuuuh tout droit...
Répondre