bonsoir,
désolé si mes explications n'étaient pas tres claires ...
Sur ta photo, tu as bien les 2 parties des vis platinées : la partie fixe a gauche, maintenue par une vis (c'est en desserant cette vis qu'on va régler l'écartement). A droite, tu as une sorte de lamelle, accrochée a une axe et maintenue vers la gauche avec le ressort (lamelle métallique souple a droite de la lamelle de vis platinée).
La lamelle vient s'appuyer sur l'axe de l'allumeur (le gros axe au milieu), via un petit bitoniau en plastique gris-noir (ie. ce que j'avais appelé le "balai"). Si tu mets ta voiture en 4eme et que tu la pousse, tu verras que lorsque l'axe de l'allumeur (qui a 4 petites bosses) tourne, il pousse ce petit balai. L'axe de l'allumeur fait donc bouger la lamelle de vis platinée de gauche a droite (sur ta photo). Le principe est de trouver le moment ou cette lamelle est le plus a droite possible (ie. sur la crete d'une des bosses de l'axe de l'allumeur).
Une fois dans cette position, on dessere la partie fixe de la vis platinée, on reregle l'écartement a 0.4, et on ressere bien la vis (mais pas trop pour ne pas l'abimer).
Attention, si tu foires ta manip, la 4l ne redémarrera pas tant qu'elle aura pas un écartement correct (entre 0.35 et 0.55 en gros). Si t'as pas envie de te prendre la tete et que ta 4L roule pr l'instant ... demande au village départ a qqun qui s'y connait : il te le fera en 2secondes chrono !
++ JC