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Posté : 15 nov. 2007, 23:24
par papuche
si vraiment ta pas de RTA ou de MR, tu peux voir les reglage dans le coin de mon bouquin sur la photo! MDR
http://img141.imageshack.us/my.php?imag ... 604dx0.jpg
sinon voila comment tu fait:
CALES:
0.15 admission
0.20 echappement
pleine ouverture cyl..I.....reglage admi et echap
.........1. ..................I.........cyl 3a...I.....cyl4e
..........3....................I.........cyl 4a...I.....cyl2e
..........4....................I.........cyl 2a...I.....cyl1e
..........2....................I.........cyl 1a...I.....cyl3e
sachant quand partant par le devant du moteur tes cylindres sont:
.1......2......3......4
ea....ae.....ea....ae
e= echappement
a= admission
voila, bon bricolage!!!
Posté : 16 nov. 2007, 20:59
par GaztrO
Ué effectivement, j'avais controlé cette petite durite entre l'admission/ échappement et le haut de mon carbu... mais pas bouché ! rien de ce coté la...
Sinon merci, pour la pitite photo et le descriptif papuche ! j'ai une RTA, toutes les MR dc de ce coté la pas de prob

! (c'est bien utile de travailler ds le milieu de l'automobile B) !)
Faut au préalable que je trouve un jeux de cales pour régler tout ça ! je viens de chez Norauto et autobac ! et ces anes n'ont pas de jeux de cale en rayon !!!!! haa bah c''est du beau ! moi je vous le dit ...
Posté : 17 nov. 2007, 00:40
par slooptoot
Leclerc ou Auchan, ils en ont dans un petit kit avec la brosse metallique pour les bougies et un peu de toile émery.
Sinon Facom chez les spécialistes, cher !!!
Posté : 18 nov. 2007, 18:46
par Adrien
Si tn melange est trop riche, ta trelle doit fumer.
Est ce le cas?
Posté : 18 nov. 2007, 19:06
par GaztrO
Oui, elle fume un peu... mais rien d'excessif...
Mes bougies sont noirs dc mélanges trop riche ! ce wk end, j'ai pas trouvé de came d'épaisseur pour faire le réglage de mes culbuteurs

... j'irai voir demain chez auchan ou chez AD s'ils ont ça !
Posté : 21 nov. 2007, 20:38
par GaztrO
Bon réglage des culbuteurs effectués ! La majorité des culbuteurs étaient dejà correctement positionné, seulement 2 soupapes d'échappement était déréglé avec un peu de jeu.. mais rien de bien important...
dc on verra le résultat a la pompe au prochain plein, mais j'ai le présentiment que mon problème de conso n'aura pas bcp évolué...
J'ai peut etre une autre piste : les gicleurs ... Je l'ai ai pas touché depuis que j'ai la trelle, mais peut etre ont ils été changé, modifié, abimé avant que ce magnifique V6 (seulement d'un point de vue conso) rentre en ma possession :

! J'ai une trelle fourgonette F6 de 1985, 1100cc moteur C1E. Ds ma RTA les caractéristique des gicleurs de ralenti et de route ne sont pas indiqué pour le modèle de ma trelle ! qq1 pourraient ils me les transmettre ?
Pi si vous avez d'autre piste de recherche pour ma conso trop elevé n'hésitez pas

!
++
Posté : 25 nov. 2007, 22:42
par GaztrO
Personne à les diamètres des gicleurs (route et ralenti) qui correspondraient à ma trelle en fonction des ref cités ci dessus ?
Posté : 26 nov. 2007, 21:29
par jethro
Salut,
si ça péte à la décélération comme te l'a indiqué Slooptoot tu dois avoir un pb de réglage de ton avance a l'allumage, donc tu brule mal ton carburant, donc plus grosse conso, donc essaye de reregler ton avance avec une lampe strobo.
Enfin si ça persiste et que ta vis de réglage de richesse est serrée à fond au pire tu achétes un carbu d'occase t'en trouve à 15€ max et fait tes réglages en controlant tes bougies, tu dois arriver à un marron chocolat ce qui voudrait dire que tu es bien réglé.
A+ et bon courrage

Posté : 26 nov. 2007, 22:49
par shai
salut,
Peut-être aussi tout simplement ton carbu qui est ovalisé : en gros il a pris un coup de chaud, et comme le métal est merdique ca a bougé, et t'as une fuite en bas du carbu. En général c'est ce qu'on vérifie lorsque l'on arrive plus a régler le carbu parce que la vis de richesse est en butée.
Le souci c'est que ca se voit pas ... pour tester l'idéal c'est de pulvériser du start pilot a la base du carbu moteur allumé, et voir si y'a des variations de régime ... mais attention, le start pilot c'est inflammable, alors moelleux (et je dégage toute responsabilité). Sinon, si t'as un carbu de rechange, tu peux essayer.
Perso, 13L /100 avec un allumage neuf et réglé, ca me parait un peu trop gros pour être juste un problème de culbuteurs (et si c'était le cas, ils seraient tellement déréglés que tu serais déja allé chez le garagiste pour savoir qu'es ce qui fait un bruit aussi atroce).
Bonnes recherches en tout cas, et bricole bien !!
[SIZE]Voila, c'était ma petite contribution de la soirée ...[/SIZE]
++ JC
Posté : 26 nov. 2007, 22:58
par slooptoot
Il se gave ce Shai.
Et puis desserre le frein à main quand tu roules GaztrO, ça change la vie!
++