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Posté : 06 déc. 2007, 17:47
par Kéké
Youhou je vais le faire sur la so6... ca va cabler

Posté : 22 août 2012, 15:43
par Bear
D'abord, un GRAND MERCI à Nico qui a eu l'idée de ce Tuto.
Ensuite, quand je l'ai réalisé, lors de ma première utilisation, la goupille est partie sur le plancher lors de la pression pour le déverrouillage ....
... et je me suis dit qu'en utilisation "urgente", ça le faisait pas trop :x
Réfléchissement, et modif dans la foulée ^^
Une rondelle + une goupille de plus, c'est pas ça qui va faire beaucoup plus cher, et au moins je ne la perdrai pas en route..... :-°
MERCI NICO
(si t'en a d'autres -astuces- je suis preneur)
Posté : 22 août 2012, 21:11
par Chico
super l'astuce de la goupille avec l'épaulement, bien joué

Posté : 22 août 2012, 21:59
par petibonohm
Joli complément d'astuce
++BeN
Posté : 23 août 2012, 17:01
par Con de Drôle
Bear a écrit :D'abord, un GRAND MERCI à Nico qui a eu l'idée de ce Tuto.
De rien !

J'aimais bien cette époque où l'on devait faire des dossiers pour passer SM, c'était cool.
Bear a écrit :
Une rondelle + une goupille de plus, c'est pas ça qui va faire beaucoup plus cher, et au moins je ne la perdrai pas en route..... :-°
Je pige pas vraiment, ce que j'avais fait c'était une cale et pour passer d'un mode à l'autre, il fallait sortir la vis (cale) et la remettre en appuyant ou non avant sur le bouton.
J'ai l'impression en regardant tes photos qu'il suffit de décaler la vis dans son logement sans la retirer, me trompe-je ? Tu pourrais m'expliquer un peu stp ?

nico ^^
Posté : 23 août 2012, 17:49
par Bear
Con de Drôle a écrit :..... J'ai l'impression en regardant tes photos qu'
il suffit de décaler la vis dans son logement sans la retirer, me trompe-je ? Tu pourrais m'expliquer un peu stp ?

nico ^^
Tu as TOUT compris
ça m'évitera de la chercher au plancher en roulant vu qu'elle est bloquée des deux côtés

Posté : 23 août 2012, 18:18
par philgood
J'vais surement dire une bêtise mais
La goupille ne risque t'elle pas de se remettre en position "FAM bloquant" par inadvertance durant l'utilisation ? (vibrations ou autre )
Phil
Posté : 23 août 2012, 19:45
par Bear
philgood a écrit :J'vais surement dire une bêtise mais : La goupille ne risque t'elle pas de se remettre en position "FAM bloquant" par inadvertance durant l'utilisation ? (vibrations ou autre ) / Phil
.....et ????? :blink:
Avec les vibrations :
1- Je suis sur route en mode "FAM ON", et elle passe seule (ouais, pasque sur route, je laisse rarement ma main droite pendre entre les sièges :-° ), en mode "FAM OFF" :
- m'en fout ! Sur route je n'utilise pas le FAM en roulant (normalement ^^ )
- je m'en rendrai compte quand je vais m'arrêter, et
il me suffira d'appuyer sur le bouton mirâcle en 2secondes chrono
2- Je suis sur piste (Onzain) et JE passe en mode "FAM OFF" :
- c'est justement ce que je cherche.
- avec les vibrations, il repasse SEUL en mode "FAM ON" ...... :waw: ---->les roues ARR se bloquent dans la boue.
Ben, je pense que je vais m'en rendre compte assez vite, et il me suffira d'appuyer sur le bouton mirâcle en 2secondes chrono
Mais si tu as une autre idée, je veux bien faire la modif

Posté : 23 août 2012, 20:02
par Chico
tu peux percer l'axe et mettre une goupille pour bloquer cet axe. Tu te retrouves avec la goupille à gauche ou à droite du FAM en fonction de la position choisie.
Posté : 23 août 2012, 23:18
par philgood
Si tu mets un ressort (peu puissant ) entre la tête de la goupille et la poignée ça aura pour effet de la maintenir sortie , quand tu appuieras sur la goupille le ressort se comprimera mais ne pourra plus se détendre puisque la gorge sera bloquée par la tige , c'est déconnant ou pas ?