Alternative au 4L Trophy...[ETAPE 1]

Partir à l'aventure
Répondre
solo_muka
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par solo_muka »

Mission de 3 mois? Armée? :unsure:

Pour ce qui est de cet été: short oui infaissable, non :)
Disons qu'un tour de france n'est pas trop dur @ mettre en oeuvre.

A Une etape par region ca fait un max de 22 etapes...

et dans un premier temps pas obligé de se taper les 22 regions ;)

Solo
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Je ne me suis pas encore prononcé sur ce sujet mais je suis motivé également si notre auto est finie à temps ;)

Sinon si c'est un truc en France, si vous faites une dérogation, du genre Fiat 500 acceptée la ça peut le faire ;)
solo_muka
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par solo_muka »

:P

Fiat 500 pour toi, Triumph Spitfire MKIII pour moi ou 4L 1965 (PEtite calandre pour les connaisseurs :) )
Garder un Rallye Monovehicule donne un certain cachet a l'evenement.
Les Rallyes d'anciennes existant deja a travers la france, l'italie,....
Le probleme etant que la 4L est quand meme une voiture Mythique (la Fiat500aussi tu va dire :rolleyes: ) mais c'est sans doute la plus accessible(financierement) et je ne vois guere d'étudiants qui on les moyens de s'offrir une 4cv(ou autre vehicule)+restauration+participation.
La 4L est donc un moyen 'sur' d'avoir des team etudiantes (car la plupart des passionnés sont entre 30 et 70ans :P, je ne dis pas ue ce n'est pas interessant,hein de faire un truc avec eux mais...)

^^
SOlo
luis24
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par luis24 »

Nous avions décidé de participer au 4L Trophy 2007, mais suite aux critiques rencontrées sur le net, on a changé d'avis... <_< On est donc à fond pour créer une virée avec notre assoc indépendante, qui ne s'en fout pas plein les poches. Pensez vous que partir à 2 4L seules, avec le road book 2006 soit faisable? Est ce qu'il y a vraiment des risques de se paumer ou autres?
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

luis24 a écrit : Nous avions décidé de participer au 4L Trophy 2007, mais suite aux critiques rencontrées sur le net, on a changé d'avis... <_< On est donc à fond pour créer une virée avec notre assoc indépendante, qui ne s'en fout pas plein les poches. Pensez vous que partir à 2 4L seules, avec le road book 2006 soit faisable? Est ce qu'il y a vraiment des risques de se paumer ou autres?
oui y'a pas mal de chances de se pomer ... mais c'est jouable. Ca depend en fait de l'état des pistes (qui varient d'une année sur l'autre a cause du climat). Sinon juste 2 4L c'est grave l'aventure, ca peut etre un délire monumental, mais j'aurai qd meme tendance a vous conseiller la prudence : ca reste un pays tres pauvre, et pas toujours très "sûr". Par exemple, je laisserai pas ma voiture sans surveillance la nuit en plein desert ... donc la tente > bof.

A mes yeux, la meilleure solution reste de trouver un marocain dans ton école ou ton assos qui connaisse un peu le pays, les moeurs, et qui puisse gérer les éventuels problemes avec les locaux. M'enfin apres y'a tout plein de gens qui partent a l'arrache et ca se passe tres bien ;)

++ JC
vincethemac
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par vincethemac »

slt tout le monde.
je participe à l'aventure solo (sans organisation, "a chier", derrière qui se fait des tunes dans notre dos) avec luis24...

Notre projet est lancé pour de bon. Nous avons déjà quelques retombées médiatique.

Notre aventure va consiter à amener des pc, des manuels scolaires et livres a une ecole au sud du maroc (Sidi Ouaaziz)

Partir au maroc à 5 dans 2 trelle pour de l'humanitaire (du vrai). Que d'aventure !!!

++

notre site ===> http://lechameauardennais.ifrance.com/ http://lechameauardennais.ifrance.com/ <===
luis24
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par luis24 »

Salut à tous,
je viens de recevoir ce mail qui pourrait intéresser ceux qui veulent faire une vraie action humanitaire dans ce que devrait être l'esprit du 4L Trophy. Je ne peux pas y participer car nous sommes déjà en collaboration avec une école marocaine.

" bonjour monsieur ,
nous sommes une association marocaine qui travail dans le dommaine du soutien à la scolarisation , nous seront intérassait par une collaboration avec vous .
une chose ne sous éstimer pas 2 4 L ; il peuve apporté beaucoup de bonheur à des dixaine d 'enfant , je vous invite un faire un petit tour sur notre site , http://elmountada.ifrance.com http://elmountada.ifrance.com , je te recommande de voir les neux .
pour plus d'infos contacte moi au karim_amengay@hotmail.com
à biento
karim. "
B)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Moi je suis partant pour ce faire une viré avec les 4L entre potes je pensais a un parcour genre le tour d'un pays africain different tout les ans avec un soutien humanitaire.
Un raid plus aventure que usine ou on part en petit groupe pour pouvoir s'immerger dans les population locale sans simposer.
En plus faudrait demander au gars qui bosse cher renault pour voir si ca interesserais pas renault.
Un peu comme citroen la fait pour Paris-Saîgon pour ce qui conaisse et oui en 2CV un bon bouquin. En plus les gars qui l'on fait en 2cv (en 2004) sont prés a nous filer les tuyau pour traverser certain pays moi je dit que c'est réalisable avec un ou deux 4*4 pour l'assistance et une organisation pas trop louper moi je suis hyper motivé.
De tout facon le seul veritable probleme c'est de passer les frontiéres mais les gars sont prés à filer un coup de main avec leur relation.
Moi je pense que un premier teste avec 20 voiture c'est pas mal pour faire un repérage et prendre des contact sur place avant de débarquer avec 50voitures l'années d'aprés en plus ca permet de bien organiser le truc.
Je suis entrain de lire un bouquin sur un raid qui a eu lieu avec des 2cv en afrique sur un mois en été avec que des étudiants ils on traversé le ténéré et le sahara mais bon il y avais du soutient cher citroen et berliet.
Mais il y a plein de truc a tirer de ces bouquins qui je vous ferais une liste de ceux que jai deja lue et qui on un interet en plus il y a meme les prepa du raid et tt d'expliquer une vrais mine d'or.

Alors avis aux motivés
Moi je suis prés a monter un groupe de motivé pour mener le raid remplacant du 4L trophy :ph34r:
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Je soutiens l'idée!!

On y avait pensé aussi à l'ESTACA en partant du constat que Désertours = ;)^= ù;* , et que c'était un peu dommage de préparer une 4L pour un seul et unique événement dans l'année!

Après avoir lu les posts de ce topic, je tombe d'accord avec le fait qu'un tel événement doit garder un caractère humanitaire si on veut qu'on parle de nous. D'accord aussi pour le "fun only", mais une épreuve chronométrée ou quelque chose du genre ca me fait un peu peur au niveau de la sécurité, vu la bande d'allumés que nous sommes !)= !
Un pays africain, c'est clair que ce serait le top, mais mis à part le Maroc, ca commence ensuite à faire loin, donc cher!
Le tour de France, pourquoi pas, mais alors version TT, parce que par la route ca me semble un peu moins fun...

Sinon, un truc du genre 24H 4L, mais avec une prépartion moins importante, mais là il y a le problème, encore une fois de la sécurité (arceau, licence FFSA, circuit...).

En tout cas, j'adhère fortement à cette idée!!!

A+
Fab B)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

J'avoue c'est vrais que le tour de france par les chemins ca peut etre sympa en plus question com ca passe bien il y a moyen de trouver des sponsort c'est pas cher et en negociant avec les villes doit y avoir moyen davoir des hebergement gratuits.
En plus ca permet de ce roder en organistaion sans etre a 2000km en cas de pépin

Je suis prés a soutenir l'idée et a monter un groupe pour étudier l'itinéraire et monter une sortie de repérage.
En plus avec le monde qu'il y a doit y avoir possibilité que dans chaque departement un gars en 4L prépare un premier jets de chemin faisable.
Et faut pas oublier en france il y a un max d'asso 4*4 et de journaux qui doivent etre prets a soutenir le truc.
Alor à quand la grande réunion ?
Répondre