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Posté : 23 déc. 2007, 13:51
par Rs01
Est ce que la conso de la F6 plus importante que la GTL ( 7,4 L stabilisé à 90km/h contre contre 5,6 L pour une GTL, données constructeur ) est due à la boite de vitesse ??

Car elle n'est en fait plus lourde que de 30 kg... 720 pour une GTL, 750 pour une F6, à vide en ordre de marche

Posté : 23 déc. 2007, 15:49
par flope4
Tu as la boite qui influence, mais aussi le fait que les fourgonnettes ont le Cx d'une boite à chaussure, donc elles consomment plus ...

Posté : 23 déc. 2007, 18:47
par maxurf
euh.... 179.8 en boite courte et au gps :ph34r:

Sur les autoroutes marocaines

Posté : 23 déc. 2007, 18:57
par Fab
maxurf a écrit : euh.... 179.8 en boite courte et au gps :ph34r:

Sur les autoroutes marocaines
Tiens, je ne venais pas de te doubler là??? :P

Moi, un bon 170 avec la boîte 5 et le TS :wub:

Posté : 23 déc. 2007, 19:13
par wiggys92
Warf 180 en boite courte, il devait mouliner le moteur :waw: 7000 tours à peu près?

Sinon je ne pense pas que la boîte 5 permette de monter plus haut que la boite 4 de GTL...
Avec un TS et la boîte 4, on est à 180 à 6000 tours, peu probable en réalité vu la Vmax (155) d'une R5 TS plus aerodynamique...

Posté : 23 déc. 2007, 20:34
par Fab
Pour avoir roulé avec un TS boîte 4, je te confirme qu'il y a bien un intérêt à avoir une boîte 5!!!

Posté : 23 déc. 2007, 20:44
par wiggys92
Fab a écrit : Pour avoir roulé avec un TS boîte 4, je te confirme qu'il y a bien un intérêt à avoir une boîte 5!!!
Pour moins faire mouliner le moteur sur autoroute c'est certain, mais sinon? :o

Posté : 23 déc. 2007, 20:52
par Fab
wiggys92 a écrit :
Fab a écrit : Pour avoir roulé avec un TS boîte 4, je te confirme qu'il y a bien un intérêt à avoir une boîte 5!!!
Pour moins faire mouliner le moteur sur autoroute c'est certain, mais sinon? :o
Bah oui, forcément j'ai pas souvent mis la 5 dans le désert :P
Mais su autoroutes, que du bonheur ;)

Posté : 26 déc. 2007, 00:49
par Looping
En ce qui me concerne je n'allais pas plus que 110km pied au plancher avec le 782 de ma tl de 77, afin de la rendre plus souple sur les petite route, un quatre en 1 autobleu d'époque avec carbu 32 à la place du 28 me permette de gagner 10km/h en vitesse max d'après les diag de gazo. l'intérêt n'était bien sur pas la vitesse mais le confort de route, la reprise.