Organisation et aide technique

http://www.4ltrophy.com
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

mais bon c loin d'etre evident qqd on est pas ds son pays.. si tu avai ete en France tu aurai pu la faire rappatrier facilement, trouver de koi la bricoler facile...

en gros le prob c la distance .. mais deja tu as eu de la chance d'etre au marco pcq qu'en espagne il ni a AUCUN moyen de rappatrier une voiture (ni ferry, ni train, ni assistance...)

je devai reprendre le ferry pour le maroc pour repartir en france...

bref, faut avoir du courage pour laisser autant de travail derrière soi !

++ Vince

[EDIT] PS : A la fin des trois jours, je vous promet que g t pret a tout fracasser et mettre ma copine dans l'avion et rentré en france par la route mm sur les essieu ! Y'a vraiment pas bp de gens pret a aider..

faut bien tomber en fait (je remercie d'ailleur le concess Alpha pour son aide)
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

Mon pauvre Vincent, enfin c'est réglé maintenant.... ouf
malheureusment pas encore... :(

ma titine est pas en France... elle est soi en route soit encore sur le parking en attente du transporteur..
je dirais OUF et mm OUF OUF OUF qd je l'aurai devant moi sans rayures suppl.. :D

++ Vince
Image
knox_784
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par knox_784 »

au fait pour résilier une assurance il faut quoi ? une attestation sur l'honneur c suffisant ?
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

au fait pour résilier une assurance il faut quoi ? une attestation sur l'honneur c suffisant ?
un certificat de vente, un changement de véhicule (transfert d'assurance), ou un papier de mise en épave...

voila en gros

++ Vince
Image
messire
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par messire »

Coucou!

Ca fait des mois et des mois que je suis le forum mai je n'ai encore jamais posté!
de retour du 4l il me semble maintenant oportun de m'y mettre....j'aurais du le faire depuis longtemps!

Niveau souci post raid moi ossi je peux parler!
et je peux ossi confirmer que tomber en panne au marroc c' mieux qu'en espagne!!!

En repartant de marrakech direction tanger pour prendre le bateau, juste apres Rabbat le voyant de chauffe s'allume, je coupe le moteur je me garre, feux de detresses et une voiture qui me suivait me signale une légère fumée bleue juste avant que je ne me soit arrété.....

Pas besoin de s'étendre un joint de culasse....
Le 4x4 de 4l orga passe.... on constate et selon eux le moteur a meme serré vu qu'il ne tourne plus! pour moi c'est impossible qu'il est sérré si vite... bref mon assurance de france m'envoie une depanneuse et m'emmene dans un hotel...
ma voiture est envoyé en concession renault.

Le lendemain a l'ouverture de la concession je demande le delais....3 jours pour faire passer l'expert et decidé de l'interet d'une reparation!
Hoooors de question j'ai un entretient vendredi a centrale paris!!!!! :P :P

je signe une decharge, me fait deposer avec ma titine chez le premier garagiste et la le top!!!

un marrocain qui a été élevé par un francais, passionné de 4l et qui decide de me filer un cp de main!

il gare la 4l dans la rue met 5 mécanos dessus et me garanti que je prendrai le bateau du soir a tanger (il est deja 11H30!!!) <_<

on depose la tete de culasse et voila pkoi le moteur ne tourne pas!les chemises st blindés de likid de refroidissement! kje posterai les fotos bientot!

La cause du pb est identifiée les ventilos ne se declenchaient plus.....

3h plus tard la tete de culasse est resurfacée par un tourneur, le joint de culasse est acheté et posé la ligne de pot est remonté et divers bricole!!! et le tt pour 100€ ca reste correcte !

Apres de grands aurevoir et une foto souvenir on reprend le cap de tanger; 10km ettttt rebelotte! le calorstat a endossé une trop grosse surchauffe la veille et ne s'ouvre plus! bilan: la durite explose et c reparti pour un autre joint de culasse!

on rappel notre ami qui arrive pour nous remorquer!

trop tard pour reparer le tourneur a fermé!on ne pourra pas resurfacer la tete de culasse! il va falloir attendre le lendemain!

hors de question pour le garagiste ne ns poser a l'hotel il veut absolument ns recevoir chez lui!

on accepte ca fait parti de l'esprit 4L apres tt!

soirée super simpa en famille! bientot les fotos! :rolleyes:

le lendemain on refait la meme reparation et on installe une sonde de temperature! cette fois ci on en a eu pour 70€ avec la sonde en plus!!!!!!

c'est vraiment simpa de tomber sur des gens comme ca et je dois dire que ca a un peu changer notre vision des marrocains!
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Bienvenue ;)

et bien comme tu dis il n'est jamais trop tard et merci pour cette histoire !

comme tu dis les marocains sont adorables et ne rechignent pas a travailler ! (contrairement a l'espagne...)

bref, tu as pas eu de chance mécanique mais par contre tu es bien tombé !

++ VInce
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à toi,

c marrant on a eu le même genre de probléme un dimanche soir, ct à fés juste avant la premiére piste (Belkacém), on avait régler notre jeu au soupape la veille et en remontant le couvre culasse celui ci n'était plus étanche et on consommait à bloc d'huile+grosse fumée qui sortait de la culasse.

On décide d'aller comme ça jusqu'à Fes en remettant de l'huile tout les 20 bornes, pas de pbs, ça chauffe pas, on roule toujours au dessus du niveau mini d'huile ça fume juste bien marrant d'ailleurs.

On arrive à Fés et là tout fermé ou presque on tombe sr un petit garage le stor à moitié bassé, ct Driss notre sauveur, il regarde l'auto nous dit que c le joint du cache culbu, mai squ'il n'a pas la piéce et que tout est fermé, on lui explique qu'on doit repartir à 6heure du mat le lendemain et qu'on ets donc dans la M...

Maken Mouchkil (pas de probléme), il commence à démonté sur une voiture d'un de ces client sur laquelle il travaillait d'ailleur le fameux joint et le monte sur la notre, aprés deux essais et un redressage de cache culbu l'affaire était plié.

A+
knox_784
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par knox_784 »

tu m'étonne g du aussi passer 4 jours forcés à Marrakech et j'ai eu à profiter plus d'une fois de la générosité des marocains et crois moi c efficace !!
Répondre