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Posté : 12 janv. 2008, 19:21
par Fab
Bah en fait, les coussinets, tu les chanfreine avec une lame de cutter sur les arrêtes de la face en contact avec le vilo.
Enfin, j'ai déjà vu faire, je ne sais pas si c'est une technique perso ou généralisée...

Posté : 12 janv. 2008, 20:00
par alvinflumox
je t'avais dit hier soir de tout déserrer et de remonter un à un en vérifiant que ça tourné toujours sans bloquage ;)

++Lo

Posté : 13 janv. 2008, 20:08
par vince
Enfin, j'ai déjà vu faire, je ne sais pas si c'est une technique perso ou généralisée...
je te rassures Fab, ce n'est pas que "perso", c'est ce que mon garagiste m'a dit aussi

++ Vince

Posté : 13 janv. 2008, 20:20
par wiggys92
Euh par-contre si t'as desseré et resseré, ce n'est pas spécialement bon pour les coussinets, ils ont du être écrasés...

Et t'as vérifié les côtes de ton vilo par rapport à celles de tes coussinets neufs? tu peux avoir 0.5 mm de différence, une paille en mécanique :ph34r: :ph34r:

Le jeu latéral est bon aussi?

Me font peur certains remontages de moteurs :ph34r:

Posté : 13 janv. 2008, 21:44
par Kéké
Tu m'excuseras mais je ne suis pas mécano :P

Y'a aucin jeu dans le vilo et un de mes potes mécanos ( qques moteurs a son actif ) m'a dis de démonter vérifier s'il n'y avait pas de raye souffler et remonter donc la tout va bien ^^

;) Kévin

PS : c'est quoi cette histoire de chanfrin, je comprends pas ?

Posté : 13 janv. 2008, 22:34
par corentin
Sa sert à rien il veut ébavurer les bords des demi coussinets là ou ils sont en contact l'un avec l'autre mais c'est pas vraiment conseillé question de lubrification et d'usure. Si les coussinets sont fait comme ca c'est pour etre monté tel quel.
Donc c'est sans intéré.

Posté : 14 janv. 2008, 03:37
par Fab
corentin a écrit : Sa sert à rien il veut ébavurer les bords des demi coussinets là ou ils sont en contact l'un avec l'autre mais c'est pas vraiment conseillé question de lubrification et d'usure. Si les coussinets sont fait comme ca c'est pour etre monté tel quel.
Donc c'est sans intéré.
pas là où ils sont en contact l'un avec l'autre, sur les autres arêtes (celle du périmètre)
Après je n'affirme pas que c'est indispensable, juste que c'est un mécano qui fait tourner des 911 qui faisait comme ca :)