j'ai du avoir une MEGA coup de c.... :waw: car 1er en 2005 et 5ème en 2006 (que 5ème car saqué à Bel Kacem :montée impec, preuve en film exterieur à l'appui, et que 850 pt). Donc si on parle que orientation, c'est plutot 2ème en 2006.
donc je suis moyennement d'accord avec l'histoire de la roue...
(petit calcul rapide : 0,0071% de chance d'être dans les 5 premiers en 2005 (470 equipages) et 2006(750 equipages)) J'auaris du jouer au loto (pas beaucoup moins de chance de gagner)
T'as un kilometrage à faire, et si tu le fais pile, ben t'as tout les points. ca a toujours marché comme ca pour nous...
Que l'algorithyme soit moyennement bien adapté quand tu ne les fait pas, certainement (faudrait l'avoir pour en discuter). si tu veux eviter ca, ben demerde toi pour les faire ! :waw:
alors que en bas de classement il y ait des trucs bizarres, sans doute, mais j'ai rien remarqué de tel en haut... (on discutait souvent avec les autre du haut du tableau et personne ne s'est jamais plaind)
Alors j'ai tout entendu sur le sujet (compteur débranché,gros pneu....) mais je pense pas que ce soit le truc à faire car comme je dis, c'est pile poil ou rien.
Hironie de l'histoire, on a vu raler des mecs avec un GPS dans la caisse(un grugeur qui parle de classement, assez drole...) ^^
Mes astuces :
-monte pneu origine (sinon compteur non fiable)
-tu tiens le road book à chaque ligne (role du copilote qui calcul à combien doit se trouver ton compteur à la ligne suivante : c'est la clé)
-hésites pas à coller un mirroir sur le tdb pour que ton copi voit le compteur sans se bouger. Il caculera plus vite
-si tu te retrouve plus...molo et reflechi. Aux bout de 2 ecarts, tu t'arretes : tu viens de te planter hesites pas la marche AR (le compteur tourne pas)
-si tu es trop haut, ben jumelle et coupe tout droit !!! (vive les oued

)
la dernière, si t'as des roullements AR et 6 bilstein je te dis sur Google earth où tu passe entre marech et Alnif !
bref encore un débat sur le trophy, libre à chacun d'avoir son opinion, mais certains arguments tiennent mieux que d'autre je pense.
je concluerais en te disant que le plus important c'est de t'amuser et de profiter du trip, le classement vaut pas le détour si ca te gache le raid !
amusez vous bien ! )=
-