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Posté : 20 oct. 2007, 18:26
par Rs01
papuche a écrit : bien fait de le mettre de coté ce scan, vu le nombre de fois qu'on me le demande...

Image
Ca s'applique sur toutes les R4 en 12V ?

Posté : 20 oct. 2007, 18:43
par nickie
bah non ça c'est celles qu'ont 10 fusibles, y'en à qu'en ont que 4 ou 6 ... voire même aucun mais je sais pas si c'est en 12v :D

Posté : 20 oct. 2007, 19:37
par papuche
oui ça sort de la rta des R4! donc ok pour les 12v qui on la boite a fusible interieur sous le TDB...

Posté : 21 oct. 2007, 12:10
par vtimd
J.Charles a écrit : Bon je voudrais apporter une petite précision sur les fusibles automobile ...

Il me semble bien que l'ampérage doit etre adapté au cablage et non a l'appareil qui se trouve derriere ce fusible. Le fusible est là pour empécher au cable de bruler et non pour proteger les appareils.

En gros plus il y a de cable et plus l'ampérage sera important. Et bien sur ca dépent aussi de la section du cable.

Mais qu'au bout du cable il y ait une diode ou un autoradio ... ne devrait rien changer du tout ...

++ J.Charles
OUI

mais en general tu choisit ton cablage en fonction de la puissance nécessaire au fonctionnement de ton appareil donc ton fusible dépend de ce que tu vas lui brancher dessus.

Posté : 21 oct. 2007, 12:17
par joys
Pour le fil électrique est d'aller a la casse et de récupérer n'importe quel faisceau que tu découpes en fonction de tes besoins!!

Posté : 21 oct. 2007, 12:56
par wiggys92
papuche a écrit : oui ça sort de la rta des R4! donc ok pour les 12v qui on la boite a fusible interieur sous le TDB...
Ouaip donc R4 d'après 1983 avec le nouveau tableau de bord.

Les R4 plus anciennes ont la boite à fusibles dans le compartiment moteur

Posté : 21 oct. 2007, 13:00
par Rs01
Ok donc ce petit scan est à mettre de côté car il pourrait s'avérer très pratique !!

Posté : 21 oct. 2007, 20:56
par atlanticus
ok c'est cool
je vais essayer de voir
si je peu faire quelque chse avec sa
mais mon souci c'etais surtous de connaitre la corespondance des fils
merci quand meme

Posté : 11 mars 2008, 19:12
par myke33
Excusez moi,c'est peut etre pas le bon poste mais comment savais vous si c'est du 6 volt ou du 12v,mis apar en regardans la baterrie ou en testant.C'est à partir d'une année de fabrication??
Et est-ce possible de modifier une 4L 6volt en 12volt?merci

Posté : 11 mars 2008, 19:14
par vince
alors quasi toutes les 4L que tu croises sont en 12V, celles en 6v sont de vieilles mamies et dans ce cas... préfère un modèle plus récent pour partir ;)

de quelle année est ta 4L ?

++ Vince