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Posté : 14 mars 2008, 00:11
par cbast1_10
hello, bon dsl, pas eu le temps aujourdhui, donc bon, peut etre la semaine prochaine ... car demain g pa cours, alors jvé plutot aller profiter de la neige à la Plagne

(c pour mettre les boules à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir en profiter ..

)
Posté : 14 mars 2008, 02:50
par buggs_33
petite question j'espère pas trop HS, mais lorsqu'on change l'alternateur pour en mettre un plus puissant :
- on change la baterie pour en mettre une plus puissante ?
- ça permet de rajouter plus d'électronique (phares, grosse sono...) ?
Merci
Charles
Posté : 14 mars 2008, 07:28
par jmi
Bah si tu met un alternateur 50A, c'est mieux d'avoir aussi la batterie qui va ac (genre 45/50A)
Le but, c'est d'avoir plus de puissance electrique. P=UI, donc par ex, si tu mets un alternateur de 50A, ta 4L fait environ 12V, donc tu as un puissace de 600W. Donc partant de la, tu fais ton calcul pour voir ce que tu peux mettre comme appareil électrique ds ta voiture (longue porté, ampli, etc)
Perso, jai changé mon alternateur de 40A pr un 50A...C'est a peu près suffisant pour ce que j'avais, mais j'avoue que qd je met mes codes/phares (2x90/100W) et l'ampli en même temps, on sent vmt la différence (surtout sur autoroute ou en franchissement)
Posté : 14 mars 2008, 12:16
par vtec150
moi je pense que c est normal quand tu utilise des accessoires supplementaires qui demande de l intensité tu prends des chevaux chaque accesoires supplementaire comme la clim ou phares au xenon ca pompe des chevaux j'ai deja fait l experience avec ma civic tu roule a fond tu mets la clim tu chute de 20km/h
Posté : 14 mars 2008, 13:32
par corentin
C'est interdit de rouler a fond!!!
Corentin
Posté : 14 mars 2008, 13:42
par petibonohm
vtec150 a écrit :moi je pense que c est normal quand tu utilise des accessoires supplementaires qui demande de l intensité tu prends des chevaux chaque accesoires supplementaire comme la clim ou phares au xenon ca pompe des chevaux j'ai deja fait l experience avec ma civic tu roule a fond tu mets la clim tu chute de 20km/h
heureusement que sur une 4L il n'y a ni Clim ni xénon
:-° :-° :-° :-°
++Ben
Posté : 14 mars 2008, 13:47
par rodolpher
Tu calcules ta consommation au pire des cas. CAD : feux longues portées + stop + marche ar + veilleuse + clignots + ton poste si t'en as un + l'allumage (je sais pas combien + le minibar réfrigéré (quoi vous n'en avez pas?) tu surdimensionnes un peu et t'as la puissance e ton alternateur, sinon prend une batterie plus puissante.
Posté : 14 mars 2008, 23:01
par vtec150
petibonohm a écrit : vtec150 a écrit :moi je pense que c est normal quand tu utilise des accessoires supplementaires qui demande de l intensité tu prends des chevaux chaque accesoires supplementaire comme la clim ou phares au xenon ca pompe des chevaux j'ai deja fait l experience avec ma civic tu roule a fond tu mets la clim tu chute de 20km/h
heureusement que sur une 4L il n'y a ni Clim ni xénon
:-° :-° :-° :-°
++Ben
non sur une civic vti de 160 ch 5 eme 250 a peu pres au rupteur
Posté : 14 mars 2008, 23:07
par vtec150
vtec150 a écrit : petibonohm a écrit : vtec150 a écrit :moi je pense que c est normal quand tu utilise des accessoires supplementaires qui demande de l intensité tu prends des chevaux chaque accesoires supplementaire comme la clim ou phares au xenon ca pompe des chevaux j'ai deja fait l experience avec ma civic tu roule a fond tu mets la clim tu chute de 20km/h
heureusement que sur une 4L il n'y a ni Clim ni xénon
:-° :-° :-° :-°
++Ben
non sur une civic vti de 160 ch 5 eme 250 a peu pres au rupteur
http://www.japancar.fr/video/6715445141.wmv fond de 5 eme
Posté : 15 mars 2008, 08:33
par buggs_33
Ok merci pour vos réponse,
mais je suis vraiment trop une brelle niveau electricité

Charles