[SCM '09] [4LT '08] Voiture BBQ

Répondre
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

Mat a* a écrit : Sinon pour la petite histoire tout le Trophy s'est déroulé sans problème, si ce n'est une fuite d'essence et un carburateur encrassé!

Mais il en é été tout autre pour le chemin du retour. En effet à 80km d'Algésiras en direction de Grenade (notre étape pour la nuit) gros bruits semblant venir du compartiment moteur du coup je ralentit, et là méga vibration dans la direction....et avant que j'ai pu m'immobiliser je vois ma roue avant gauche qui suite à une grande envie d'indépendance me quitte!

Pas cool comme situation, j'arrive à m'immobiliser sur la BAU sans trop de problème, si ce n'est que je vois ma roue qui continue son petit bonhomme de chemin. Je vous ai dit que la route était légèrement en pente? Bref petit coup d'oeil dans mon rétro et la 2 trelles qui me dépassent et l'une d'elle qui manque de se payer ma roue! Pas rancunier ils s'arrêtent et me ramènent ma roue!

Verdict, un boulon cassé, un disparu, et le troisème salement amoché, tout comme la jante qui est HS!

Image

Forcément on n'a pas le pièce pour réparer donc attente de la dépanneuse pendant 2h, et vu toutes les trelles qui sont passées j'imagine que certains d'entre vous sont passés à côté de moi, mais si souvenez vous une trelle sur la BAU dans un tunnel! Bref!

Ma tine dans le tunnel...

Image

Du coup un jour et demi à Marbella à attndre la pièce qui nous vient tout droit de Mardid!

Une fois réparé c'est reparti! Voilàvoilà.

Sinon, bilan du Trophy la barre de anti-rapprochement avant et tout droite (au lieu d'être courbe) de même que la barre stabilisatrice avant qui elle et fatiguée! Ah oui j'ai aussi oublié de vous dire que lors de ma perte de roue j'ai raboté la vis qui se situe derrrière le disque de frein et qui fait l'articulation de la roue (je ne sais pas si je suis très clair).:-°

Un petit aperçu de la vis.... :blink: :'(

Image

Donc si certains d'entre possèdent l'une ou l'autre ou toutes ces pièces, je suis preneur. Justement à propos de ces réparations que j'envisage de faire moi-même, j'aurai besoin de quelqu'un avec un peu d'expérience pour m'aider! :rouge: donc s'il y à une bonne âme en région parisienne pour m'aider....qu'elle se manifeste....
m'en souviens de ça! on changeait le roulement de corentin pendant ce temps la et ton collegue de la 4L de Lux' verte (me souviens plus de son nom) était avec nous... comme quoi le monde est petit!
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Moi aussi je m'en souvien lol la lutte infernal pour me trouver un roulement.

Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Mat
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Mat »

Ahlala, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour marquer les esprits :P :P :P , perdre une roue, j'vous jure ;)

Je m'en souviens, Olivier (le nom de mon collègue ;) )! M'en a parlé, il était content, ça lui faisit de la compagnie... :D

A propos de la 4L Verte j'ai aussi quelques anecdotes à raconter...c'est pas triste non plus. Mais plus tard (j'ai pas trop le temps, suis au taf :-° ) et puis je le mettrai dans un autre topic.

Je vous invite également à visiter notre site http://www.4ldelux.org www.4ldelux.org. Et si vous avez des commentaires quant au site, je les attends.... :P
Mat
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Mat »

Me revoilou... pour vous raconter la suite de l'histoire de titine.

Donc la semaine dernière tout content je la récupère chez mon pote, et décide de la rapatrier du Luxembourg à Paris...un peu moins de 400 bornes, une paille après le 7000 du trophy ;)

J'ai beaucoup circuler avec pendant le WE histoire de la mettre en forme pour le voyage, après avoir été à l'arrêt pendant deux semaines! Rien de particulier à mentionner.

Bref je me mets en route pour Paris...et Là...pas de puissance en 4è

:angry: :angry: , bon c'est pas la première fois et ça lui passe! Donc je continue! Au bout d'une bonne centaine de kilomètres, ça empire, je passe la 3è et rien....je passe la 2è et voilà que le moteur tousse...donc je m'arrête histoire de voir ce qui se passe (bon je n'ai ni outils, ni torche juste un petit porte clé lampe...bref je ne remarque rien de spé, pas de fuite ni rien...niveau d'huile OK! Je redémarre, donne quelques coups d'accél pour essayer de déceler des bruits bizarre! Elle à l'air de tourner rond...du coup je décide de repartir!

la suite du voyage c'est bien passé, sauf que toujours pas de puissance en 4è. 100-110 conteur sur plat, et 140 en descente!

Quelqu'un une idée de ce qui va po? :(
Mat
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Mat »

Ah au fait j'oubliais, normalement je récupère les pièce de rechange pour le chassis cette semaine... :D :) Du coup j'ai une question, qui a déjà été évoqué dans ce post...c'est pour quand le samedi méca?? :P B)
jmi

Message par jmi »

pour le prb en 4eme, j'ai déja évoqué ca dans un autre post : viewtopic.php?t=4715 viewtopic.php?t=4715 ou j'avais le meme souci que toi. Essaye pr le moment de rouler ac le starter si ca aide, et si en effet ça aide : fait comme je dis dans le post, moi ca a aidé ;)
euh pour le samedi méca on va tenter ca bientot...(dans le mois d'avril si possible)
Mat
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Mat »

OK, merci je vais tenter ca!
Mat
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Mat »

Ben en fait je voulais changer la barre antirapprochement sous le moteur....et faire quelques réglages moteurs!

C'est avec plaisir que je viendrai samedi...tu aurai un adresse et un horaire ? ;)
jmi

Message par jmi »

30-32 avenue de la république à villejuif...;-) Dommage que je ne sois pas la ce WE, mais ceux qui seront présents sont très gentils :D
Ton hosto, c'est pas celui qui est a coté de l'EFREI d'ailleurs?
Mat
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Mat »

okok, l'adresse est notée....
Dommage que je ne sois pas la ce WE
Dommage, mais je reviendrai....enfin s'ils sont gentils comme tu le dis :P :P
Ton hosto, c'est pas celui qui est a coté de l'EFREI d'ailleurs?
Ben ça dépends à quel hosto tu fais allusion, moi je travaille à l'Institut Gustave Roussy c'est le grand et moche bâtiment sur les hauteurs de Villejuif, donc pas celui qui est juste à côté de l'EFREI! Enfin ça c'est en assumant que tu parle de l'hôpital Paul Brousse ;) :P
Répondre