Bonjour,
La 504, c'est la Rolls du désert, fait gaffe à ne pas faire des envieux !
Je pense que tu dois pouvoir mettre des jantes en 15" et même des jantes en 16" de 505 Dangel, monter des pneus TT à crampon, voir les marques Fédima et Black star
La 504 break, c'est lourd, si tu peux (si tu veux), allèges un max, banquette AR garnitures, moquettes, insonorisant, pare chocs, etc.... (en tout terrain, le poids c'est l'ennemi)
Beau projet
A+
le SC en Peugeot 504 Break Diesel...
-
- Habitué
- Messages : 425
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 442
- Enregistré le : 01 avr. 2008, 12:16
- Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
- Contact :
Ouai je vais essayé d'allégé un max c'est sur parceque 2T...
Je viens de démonter un peu le train avant. Donc pour réhauser l'avant pas de problème visiblement il sufit de faire deux calles en alu. J'ai pris les dimentions j'usinerai ça au bahu. Mais à cause des rotules je ne peut que relever de 35mm à l'avant.
Après pour les jantes 16'' faut voir. Il y a énorment de marge autour du pneu par rapport à la caisse mais l'amorto lui n'est pas loin. Dison qu'il n'y a pas de pb pour élargir sur l'extérieur et un peut en hauteur mais sur l'intérieur c'est impossible.
Pour rahauser l'arrière ça me parait plus difficile, faut que je regarde si c'est possible de mettre des calles.
Sinon vince boitameuh voulait dire qui aimerai bien partir avec nous avec sa 4L. Normalement c'est pas mon coéquipier mais remarque on sait jamais...
++
Je viens de démonter un peu le train avant. Donc pour réhauser l'avant pas de problème visiblement il sufit de faire deux calles en alu. J'ai pris les dimentions j'usinerai ça au bahu. Mais à cause des rotules je ne peut que relever de 35mm à l'avant.
Après pour les jantes 16'' faut voir. Il y a énorment de marge autour du pneu par rapport à la caisse mais l'amorto lui n'est pas loin. Dison qu'il n'y a pas de pb pour élargir sur l'extérieur et un peut en hauteur mais sur l'intérieur c'est impossible.
Pour rahauser l'arrière ça me parait plus difficile, faut que je regarde si c'est possible de mettre des calles.
Sinon vince boitameuh voulait dire qui aimerai bien partir avec nous avec sa 4L. Normalement c'est pas mon coéquipier mais remarque on sait jamais...
++

-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3217
- Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
tu as un site pal mal sur la pigeot 504 http://www.504.org/general.htm http://www.504.org/general.htm
-
- Habitué
- Messages : 442
- Enregistré le : 01 avr. 2008, 12:16
- Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3217
- Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 229
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 20:15
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
C'est ça, mais comme tu dis, on sait jamais, ça dépendra de la motivation de mon coéquipier ^^
Sinon pour alléger on avait pensé la remplir d'hélium à l'intérieur (plus léger que l'air) vu tout le volume d'air que contient l habitacle on pourrais facilement gagner quelques dixaines de kilos :-°
Pour ce qui est des jantes dangel, ça me parait cotton à trouver, et certaines dangel pick-up étaient équipées de 15 pouces à 5 goujons, ce qui restreint encore le choix... à voir si du 16 pouces est necessaire, mis à part les questions de look bien sûr
au niveau du prix des pneus ça pose aussi un soucis en 16"
En revenche les jantes 15 de TRX sont plus faciles à trouver, mais j ai pas d infos sur leur largeur :blink:
Sinon pour alléger on avait pensé la remplir d'hélium à l'intérieur (plus léger que l'air) vu tout le volume d'air que contient l habitacle on pourrais facilement gagner quelques dixaines de kilos :-°
Pour ce qui est des jantes dangel, ça me parait cotton à trouver, et certaines dangel pick-up étaient équipées de 15 pouces à 5 goujons, ce qui restreint encore le choix... à voir si du 16 pouces est necessaire, mis à part les questions de look bien sûr

En revenche les jantes 15 de TRX sont plus faciles à trouver, mais j ai pas d infos sur leur largeur :blink:
-
- Routard
- Messages : 1192
- Enregistré le : 31 oct. 2006, 19:05
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 425
- Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
- Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
- Contact :
Bonjour,
2 504 ont participé à la première Transafricaine classic
celle d'Antoine Sanchez avec une grosse prépa et jantes de dangel en 16"
http://imageshack.us
http://imageshack.us
et celle de Bigou-Lamige, plus classique et fort bien préparée aussi
http://imageshack.us
http://imageshack.us
Photos : site Transafricaine classic 2006
AntoineSanchez (il a aussi la Mercos "orange mécanique) a un site ou il explique toute la prépa sur la 504, mais je ne l'ai pas retrouvé dans mes favoris
2 504 ont participé à la première Transafricaine classic
celle d'Antoine Sanchez avec une grosse prépa et jantes de dangel en 16"
http://imageshack.us

http://imageshack.us

et celle de Bigou-Lamige, plus classique et fort bien préparée aussi
http://imageshack.us

http://imageshack.us

Photos : site Transafricaine classic 2006
AntoineSanchez (il a aussi la Mercos "orange mécanique) a un site ou il explique toute la prépa sur la 504, mais je ne l'ai pas retrouvé dans mes favoris
-
- Routard
- Messages : 1374
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 14:37
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
- Contact :
Les 404 et 504 notamment les bâchées sont les voitures taillées pour l'Afrique....y a qy'à voir le nombre d'entre elles partout sur ce beau continent servant à diverses taches souvent ingrates. 
Lors de mes études terrains à Madagascar (j'y ai quand même passé 6 mois), j'ai quand même vu que les 504 étaient aujourd'hui surplantées par les 4l et les deuches: les 3/4 des taxis sont des 4L. Y a 20 ans, quand j'ai vécu à Djibouti, les 504 étaient reines...
J'ai quand même vu une méhari qui faisait office de pharmacie
http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1
On voit sur cette photo, 2 taxis 4l en train de tourner

Lors de mes études terrains à Madagascar (j'y ai quand même passé 6 mois), j'ai quand même vu que les 504 étaient aujourd'hui surplantées par les 4l et les deuches: les 3/4 des taxis sont des 4L. Y a 20 ans, quand j'ai vécu à Djibouti, les 504 étaient reines...
J'ai quand même vu une méhari qui faisait office de pharmacie
http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1

On voit sur cette photo, 2 taxis 4l en train de tourner

-
- Routard
- Messages : 1728
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
lol c'est bizar on dirais que l'on parle des 2 voitures sur lesquels je risque de passer mon week-end....ernest geay a écrit : celle d'Antoine Sanchez avec une grosse prépa et jantes de dangel en 16"
http://imageshack.us
http://imageshack.us
Photos : site Transafricaine classic 2006
AntoineSanchez (il a aussi la Mercos "orange mécanique) a un site ou il explique toute la prépa sur la 504, mais je ne l'ai pas retrouvé dans mes favoris
Pour la 504 de sanchez le détail de la prépa et les photos sont en rubrique super membre...
Pour la merco elle a bien changer depuis son retour de la transaf mais chut c'est secret un indice le futur projet est en relation avec un grand pilote et une mercedes du passé...
Pour les roues en 16 tu es sur faut que je regarde mais de mémoires ce sont des 15 les 16 de dangel ayant la forme des tole turbo de renault 5 j'ai les photos du dangel break 505 actuelement en vente par tonio.
Pour les fan de la team ornage méanique les teeshirt officiel sont disponible je vous ferais un post dans les petits annonces ce soir ou ce week-end si j'ai le temps.
Mat B)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités