le SC en Peugeot 504 Break Diesel...

http://www.babelraid.com
Répondre
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

La 504, c'est la Rolls du désert, fait gaffe à ne pas faire des envieux !

Je pense que tu dois pouvoir mettre des jantes en 15" et même des jantes en 16" de 505 Dangel, monter des pneus TT à crampon, voir les marques Fédima et Black star

La 504 break, c'est lourd, si tu peux (si tu veux), allèges un max, banquette AR garnitures, moquettes, insonorisant, pare chocs, etc.... (en tout terrain, le poids c'est l'ennemi)

Beau projet
A+
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Enregistré le : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

Ouai je vais essayé d'allégé un max c'est sur parceque 2T...

Je viens de démonter un peu le train avant. Donc pour réhauser l'avant pas de problème visiblement il sufit de faire deux calles en alu. J'ai pris les dimentions j'usinerai ça au bahu. Mais à cause des rotules je ne peut que relever de 35mm à l'avant.
Après pour les jantes 16'' faut voir. Il y a énorment de marge autour du pneu par rapport à la caisse mais l'amorto lui n'est pas loin. Dison qu'il n'y a pas de pb pour élargir sur l'extérieur et un peut en hauteur mais sur l'intérieur c'est impossible.

Pour rahauser l'arrière ça me parait plus difficile, faut que je regarde si c'est possible de mettre des calles.

Sinon vince boitameuh voulait dire qui aimerai bien partir avec nous avec sa 4L. Normalement c'est pas mon coéquipier mais remarque on sait jamais...

++
Image
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

tu as un site pal mal sur la pigeot 504 http://www.504.org/general.htm http://www.504.org/general.htm
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Enregistré le : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

Merci chef je le connait par coeur ce site :P

++
Image
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

en les questionnant tu dois pouvoir avoir des idees pour rehausser
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Messages : 229
Enregistré le : 29 sept. 2006, 20:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Boitameuh »

C'est ça, mais comme tu dis, on sait jamais, ça dépendra de la motivation de mon coéquipier ^^

Sinon pour alléger on avait pensé la remplir d'hélium à l'intérieur (plus léger que l'air) vu tout le volume d'air que contient l habitacle on pourrais facilement gagner quelques dixaines de kilos :-°

Pour ce qui est des jantes dangel, ça me parait cotton à trouver, et certaines dangel pick-up étaient équipées de 15 pouces à 5 goujons, ce qui restreint encore le choix... à voir si du 16 pouces est necessaire, mis à part les questions de look bien sûr :P au niveau du prix des pneus ça pose aussi un soucis en 16"

En revenche les jantes 15 de TRX sont plus faciles à trouver, mais j ai pas d infos sur leur largeur :blink:
rom
Routard
Routard
Messages : 1192
Enregistré le : 31 oct. 2006, 19:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par rom »

bienvenue a toi! en effet une 504 c'est nikel pour les raid! notament du fait que ce soit une propulsion, ça passe nikel dans le sable ^^ 15 pouces pour les pneus ça me parait bien, 16 ça risque de frotter un epu partout... en meme temps je sais pas comment c'est foutu une 504
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Enregistré le : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

2 504 ont participé à la première Transafricaine classic

celle d'Antoine Sanchez avec une grosse prépa et jantes de dangel en 16"

http://imageshack.us Image

http://imageshack.us Image

et celle de Bigou-Lamige, plus classique et fort bien préparée aussi

http://imageshack.us Image

http://imageshack.us Image
Photos : site Transafricaine classic 2006

AntoineSanchez (il a aussi la Mercos "orange mécanique) a un site ou il explique toute la prépa sur la 504, mais je ne l'ai pas retrouvé dans mes favoris
bigdog132
Routard
Routard
Messages : 1374
Enregistré le : 20 sept. 2007, 14:37
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Contact :

Message par bigdog132 »

Les 404 et 504 notamment les bâchées sont les voitures taillées pour l'Afrique....y a qy'à voir le nombre d'entre elles partout sur ce beau continent servant à diverses taches souvent ingrates. ;)
Lors de mes études terrains à Madagascar (j'y ai quand même passé 6 mois), j'ai quand même vu que les 504 étaient aujourd'hui surplantées par les 4l et les deuches: les 3/4 des taxis sont des 4L. Y a 20 ans, quand j'ai vécu à Djibouti, les 504 étaient reines...
J'ai quand même vu une méhari qui faisait office de pharmacie
http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1 Image
On voit sur cette photo, 2 taxis 4l en train de tourner :D
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

ernest geay a écrit : celle d'Antoine Sanchez avec une grosse prépa et jantes de dangel en 16"

http://imageshack.us Image

http://imageshack.us Image


Photos : site Transafricaine classic 2006

AntoineSanchez (il a aussi la Mercos "orange mécanique) a un site ou il explique toute la prépa sur la 504, mais je ne l'ai pas retrouvé dans mes favoris
lol c'est bizar on dirais que l'on parle des 2 voitures sur lesquels je risque de passer mon week-end....

Pour la 504 de sanchez le détail de la prépa et les photos sont en rubrique super membre...

Pour la merco elle a bien changer depuis son retour de la transaf mais chut c'est secret un indice le futur projet est en relation avec un grand pilote et une mercedes du passé...

Pour les roues en 16 tu es sur faut que je regarde mais de mémoires ce sont des 15 les 16 de dangel ayant la forme des tole turbo de renault 5 j'ai les photos du dangel break 505 actuelement en vente par tonio.

Pour les fan de la team ornage méanique les teeshirt officiel sont disponible je vous ferais un post dans les petits annonces ce soir ou ce week-end si j'ai le temps.

Mat B)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités