Page 2 sur 23

Posté : 18 juin 2008, 21:50
par durango
Kéké a écrit :
y'a pire et puis niveau conso ca reste honnete pour un 2L 16.

;) Kévin
Combien ? ;)

environ 10 litres en conduite trankilou non ?

Posté : 18 juin 2008, 23:02
par martial
moi en 2L16 150cv je fait 500 Km trankille avec 55 L et 300-350 en roulant :P

Posté : 18 juin 2008, 23:06
par flope4
durango a écrit :
Kéké a écrit :
y'a pire et puis niveau conso ca reste honnete pour un 2L 16.

;) Kévin
Combien ? ;)

environ 10 litres en conduite trankilou non ?
entre 8 L ( en conduite pépé ) et 15 litres en conduisant vraimant fort :-°

Posté : 18 juin 2008, 23:09
par wiggys92
pello a écrit : moi en 2L16 150cv je fait 500 Km trankille avec 55 L et 300-350 en roulant :P
:blink: Pt1 c'est monstrueux pour un moteur récent! j'suis à peu près aux mêmes consos avec un 6 en ligne 2.5L qui a une conception 10 ans plus vieille :ph34r:

Posté : 19 juin 2008, 22:32
par Kéké
Vache, 15 litres faut tartiner comme un en%µ£%...

;) Kévin

PS : vu le prix actuel du mazout, les 2 se valent maintenant alors le choix est vite fait :-°

Posté : 19 juin 2008, 22:51
par flope4
Kéké a écrit : Vache, 15 litres faut tartiner comme un en%µ£%...

;) Kévin

PS : vu le prix actuel du mazout, les 2 se valent maintenant alors le choix est vite fait :-°
:-°

Vu le prix du mazout, l'achat d'un diesel ne se justifie plus du tout. Et il faut profiter du fait que le litre ne soit pas encore à 2,5 € pour rouler avec ce genre de voiture :ph34r:

Posté : 22 juin 2008, 16:58
par flope4
Jeudi, petit soucis sur la S16 :ph34r:

Mais c'est règlé :P

Mon alternateur commençait à mourrir doucement, j'ai donc pris les devants et changé la bête ;)

Photos :)

On commence par se faire de la place :)
Image
Image

On tombe la roue et le pareboue
Image

On démonte la courroie
Image

Petite vue sur le nouveau :)
Image

Ensuite pas de photos, parce que j'en ai chié :D

On enlève la pompe de direction assistée, sans débrancher les conduits, il suffit de la décaller pour accèder à l'alternateur ;)
En dessous on trouve l'alternateur :)

On remonte tout à l'inverse ;)

Bilan 5 heures, parce qu'il n'y a vraiment pas de place pour bosser :angry: C'est plus pratique dans une 4L :-°

Posté : 22 juin 2008, 17:03
par flope4
Et puis ben le lendemain, vu que j'ai fini à 22h30 :-° , il a fallu aller tester tout ça, donc j'ai pris l'appareil avec moi :P

Image

Image

Image

Image

:P

Posté : 22 juin 2008, 17:04
par flope4
Tiens faudrait que je centre mon échappement :P

Posté : 22 juin 2008, 17:11
par petibonohm
bin, ça se fait bien qaund même de changer un alternateur sur une 206, en 5 heures t'as bien géré...

mais comme tu dis, C'est plus pratique dans une 4L


++BeN