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Posté : 28 août 2008, 12:28
par durango
en gardant la boite de F6 tu vas avoir des rapport tres courts ce qui pour une GTL est un peu dommage.

une fois que les deux moteurs sont deposés je pense que le plus simple est de mettre la boite de GTL sur le moteur de F6 comme ca tu auras un ensemble correct !

mais le mieux serait de retrouver un moteur de GTL car les arbres a cames des moteur de F6 sont un moins "bons" pour un usage quotidien ou un raids

Posté : 28 août 2008, 12:43
par gounet51
ok donc je vais voir pour remettre ma boite de gtl si on a le temps de la faire

merci pour les reponses

++

Posté : 26 oct. 2008, 19:56
par john-wolff
slut
j'utilise ce poste pour avoir des explications sur le demontage de mon moteur en vue d'en placer un autre.
je suis bloqué car je n'arrive pas a demonter les cardans !
est ce que quelqu'un peu m'expliquer merci

Posté : 26 oct. 2008, 20:23
par rodolpher
avec un peu plus d'explications on pourrait t'en dire plus ...

Posté : 26 oct. 2008, 20:37
par john-wolff
ok dsl,
bin comme je souhaite faire tomber le moteur, il me faut enlever la cremaillere ( la a priori pas trop de souci )
et il faut aussi enlever les cardans,
et la je ne sais pas comment il faut si prendre ! ni de quel coté faut les demonter pour commencer : plutot du coté de la boite ou des roues ?
j'ai essayer de demonter du coté de la boite mais le temps ne m'a pas permi de continuer!
bref je bloque sur les cardans apres je pourrai sortir le moteur et commencer à passer de l'anti rouille
merci

Posté : 26 oct. 2008, 21:36
par rodolpher
Pour enlever les cardans:
-vidanger la boite
-demonter les jantes
-démonter la rotule de direction
-démonter la rotule supérieure
-démonter la rotule inférieur
-déloger l'ensemble disque-etrier-porte-fusée-bref-tout-le-bordel des rotules
-déloger tant bien que mal en s'exitant dessus les cardans
-boire une bière

Posté : 28 oct. 2008, 14:46
par Amsterixm
rodolpher a écrit :Pour enlever les cardans:
-vidanger la boite
-demonter les jantes
-démonter la rotule de direction
-démonter la rotule supérieure
-démonter la rotule inférieur
-déloger l'ensemble disque-etrier-porte-fusée-bref-tout-le-bordel des rotules
-déloger tant bien que mal en s'exitant dessus les cardans
-boire une bière
Petite différence d'autant que tu as oublier de desserrer l'écrou du cardan :P

Pour enlever les cardans:
-desserrer l'écrou en bout de cardan. De préférence avant de mettre la roue en l'air(sinon ça tourne), il suffit pour ça d'enlever le cache de centre de la jante
-vidanger la boite
-demonter les jantes
-démonter la rotule de direction
-démonter la rotule supérieure
-démonter l'étrier de frein, si disque
-déloger le cardan du moyeu en poussant sur le cardan pour le comprimer. c'est juste mais ça passe.

retirer le cardan coté boite
-boire une bière(pour ça d'accord B) )

Posté : 28 oct. 2008, 15:36
par john-wolff
ok merci je tente ca ce week end ^^

Posté : 28 oct. 2008, 21:20
par rodolpher
Amsterixm a écrit : -démonter l'étrier de frein, si disque
Perso je le fais sans

Posté : 28 oct. 2008, 21:56
par petibonohm
rodolpher a écrit :
Amsterixm a écrit : -démonter l'étrier de frein, si disque
Perso je le fais sans
oué ça passe très bien sans enlever l'étrier...
tu peux même laisser la rotule de direction, mais c'est pas recommandé, tu risques de forcer dessus en laissant pendre le "bordel"


++BeN