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Posté : 21 sept. 2008, 15:17
par rodolpher
petibonohm a écrit : le radiateur en Alu, c'est marqué dessus... ensuite je sais qu'il existe du cuivre, mais peut être aussi acier, mais pour les différencier, il faut gratter j'pense...

++BeN
Un aimant c'est plus simple

Posté : 21 sept. 2008, 15:27
par petibonohm
j'ai un doute sur ce que je viens de dire... je ne suis pas sur que les radiateurs aciers existent... :-° :-° :-°

juste des Alu (avec l'inscription Chausson Aluminium) et Cuivre !

++BeN

Posté : 21 sept. 2008, 17:55
par Con de Drôle
jethro a écrit : Nico oui c est exactement ca, mes deux courroies ont chauffe a la vitesse de l eclair et casse, toi ca venait de ton galet tendeur?

Perso je le soupconne fortement, tu avais fait comment pour t en procurer un...perso je prefererai en monter soit un neuf soit le refaire en montant un roulement neuf si quelqu un sait ou s en procurer un sur oscaro ils en vendent pas  <_<

A+ ;)
Le mien était tellement défonsé que les billes s'était barrées et était tombées dans la cloche d'embrayage, je crois que c'est le bruit le plus flippant que j'ai jamais eu en trelle :P

Je l'ai changé pour un que j'avais récupéré sur une autre trelle.

Changer uniquement le roulement peut être une solution, il faudrait l'extraire et le mesurer au pied à coulisse.

Si il n'y a rien chez Oscaro, regarde plutôt sur melun retro passion à la limite.

;) nico ^^

Posté : 21 sept. 2008, 20:33
par rodolpher
petibonohm a écrit : j'ai un doute sur ce que je viens de dire... je ne suis pas sur que les radiateurs aciers existent... :-° :-° :-°

juste des Alu (avec l'inscription Chausson Aluminium) et Cuivre !

++BeN
Je t'ai pas relu non plus, l'acier ne dissipe pas assez de chaleur, ben la du coup on peut les reconnaitre au poids

Posté : 21 sept. 2008, 21:06
par jethro
Ok donc pour le radiateur soit alu ou cuivre, les cuivres sont ils paint, car celui que j'ai achete est noir pas couleur alu, peut etre une piste...je verrai bien quand je le receverais et puis y aura deja un monde avec le radiateur d'origine...

Pour le galet tendeur, je vais pas me prendre la tête, je vais le demonter sortir le roulement, et je vais aller dans une boite qui vends que des roulements à Nice, ils ont tout, donc ils vont bien m'en sortir un de même taille et caractéristiques, comme ça suis tranquile pour les 100 prochains miliers de Km...lol

A+ ;)

Posté : 21 sept. 2008, 23:19
par rodolpher
il est noir probablement pour éviter le vert de gris. peut etre en cuivre

Posté : 30 sept. 2008, 11:13
par martial
Image

il est en cuivre celui-la.

le club alpine en on fait refaire... Il est a vendre 190 E port compris, par contre faut etre membre du club :P

[edit] pour trouve ce radiateur en occas il faut regarde sur alpine et alpine turbo.