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Posté : 23 sept. 2008, 12:00
par jmi
bon, je regarderai alors qd j'aurai Jungly sous les yx...mais en effet, j'avais des cosses libres mais qui étaient pas du tout ds le coin (près du filtre à huile) mais bon, vu le nombre de fois qu'on a sorti le moteur, j'ai du zapper de brancher ça....

Posté : 23 sept. 2008, 12:03
par flope4
jmi a écrit : bon, je regarderai alors qd j'aurai Jungly sous les yx...mais en effet, j'avais des cosses libres mais qui étaient pas du tout ds le coin (près du filtre à huile) mais bon, vu le nombre de fois qu'on a sorti le moteur, j'ai du zapper de brancher ça....
Si tu veux je peux te la prendre en photo ;)

Posté : 23 sept. 2008, 14:20
par Muzo_31
Cette sonde est un contact sec qui allume le voyant de surchauffe moteur au tableau de bord.

Posté : 23 sept. 2008, 19:04
par Scooby
Non Jmi, moi non plus je ne l'ai pas vu le fil ! En plus la cosse est coudée donc le fil se repère assez facilement

Posté : 23 sept. 2008, 19:36
par Xiboard
Muzo_31 a écrit : Cette sonde est un contact sec qui allume le voyant de surchauffe moteur au tableau de bord.
Ok donc c'est plutôt un mano contact.

Il y a plus qu'a chercher à combien il "déclenche"... Parce que sur la culasse il doit déclencher assez tôt.

Posté : 23 sept. 2008, 20:03
par grandlaurent
salut,
je me permets d'utiliser une photo qu'a fait nicolas lors du changement de moteur de sa JP4 (merci winnie ;) )
le fameux fil qui va sur cette sonde se trouve côté conducteur, je l'ai entouré en rouge :

Image

voilà !

Posté : 23 sept. 2008, 20:48
par slooptoot
Il s'agit plutôt d'un thermo contact. Faites attention, la référence n'est pas la même entre les Billancourt et les Cléon. L'endroit de fixation non plus.

Sur un plan vertical a l'arrière du moteur (entre la cloison et le moteur) sur les B.

A l'horizontale au point le plus éloigné de la pompe à eau sur les C.

++

Posté : 24 sept. 2008, 00:10
par Boitameuh
ok, les reponses sont claires ^^

je suis donc un couillon, le truc est partout et n'a rien d'exceptionnel :rouge:

Si je devais me trouver un excuse ce serait la 4l est à 300 bornes, et j'ai sous les yeux un 1100 de R5 sur laquelle ce thermocontact n'est pas, j'ai donc pensé à un truc rajouté sur la culasse par les anciens proprios :-°

merci bien

Posté : 24 sept. 2008, 00:34
par slooptoot
Excuses acceptées !!! On a tous commencé un jour.

++

Posté : 24 sept. 2008, 07:47
par jmi
Scooby - Vince78 a écrit : Non Jmi, moi non plus je ne l'ai pas vu le fil ! En plus la cosse est coudée donc le fil se repère assez facilement
si en fait je me souviens d'un fil noir ac cosse noire coudé qui vient de l'habitacle...on pensait que c'était le ventilo au début, mais en refaisant le faisceau, me suis rendu compte que ça venait pas d'un + mais de l'habitacle, donc ca doit etre celui la !!