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Posté : 19 juin 2006, 14:45
par nickie
QUESTION:

avec quel outil s'occuper des durits de frein ? c'est un truc qu systeme impreial non ?

l'outil facom sur la photo c'est du combien ?

faut que j'me trouve un truc adéquat pour pas galérer le moment venu .....

Posté : 19 juin 2006, 15:38
par Malus
Nikel ! bravo pour ce dossier... et les tofs illustrent bien les opérations pour les novices comme moi ;)

Faut que je m'y colle ! J'ai une 4L avec des bras en fonte qui m'attend...

)= Malus

Posté : 19 juin 2006, 16:09
par nickie
Lypertrophie a écrit :
c'est un truc qu systeme impreial non ?
Heu ... Comment ??? lol
il me semble avoir lu quelque part que les durites etc etaient en pouce et pas en centimètre, et que donc avec une clé métrique ca avait l'air pile poil, mais que c'etait en fait un micropoil trop grand et que c'est à cause de ça qu'on foire le truc :P

sinon 20€c'est ok pour moi, je compte aussi migrer les freins avant etc



je vais voir si mon fournisseur habituel me fait la clé à 80€ou à un prix normal :D

Posté : 14 juil. 2006, 01:22
par joys
Moi je suis en train de galérer pour enlever mes barre de tortion ca fait trois jours que ej tape dessus et rien ne bouge...

Posté : 18 juil. 2006, 12:23
par vince
tu as bien enlevé les amortisseurs ? (c'est pour éviter les contraintes suppl)

sinon c'est WD40 (beaucoup !) et surtout du courage car des fois ca sort pas...

++ Vince

Posté : 01 août 2007, 19:41
par jmi
un deterrage de post : Nicky tu as essayé sans sortir les barres de torsion ? Pcq comme j'ai pas envie de m'em*** 3h, je compte prendre les bras ac les barres deja monté...alors? Jouable ?
Si la 4L à démonter ne roule plus et ne roulera plus jamais, plutot que de s'embeter ac les durites de freins et tt, on peut faire le bourin et tt coupé ? Je veux dire, de tt facon, ca va etre remplacer ac les durites et tt le bazar de ma 4L non ?

Posté : 05 août 2007, 14:03
par youtky
salut à tous je suis en train de de changer l'essieu arriere je 'nai pas démonté les barres de torsion et j'avoue c'est un peu la m!!!!!!
donc si quelequ'un d'entre vous la fait comme ça et à trouvé une astuce pour simplifier le montage je suis preneur

merci

youtky

Posté : 09 juil. 2008, 11:55
par doudou
youtky a écrit : salut à tous je suis en train de de changer l'essieu arriere je 'nai pas démonté les barres de torsion et j'avoue c'est un peu la m!!!!!!
donc si quelequ'un d'entre vous la fait comme ça et à trouvé une astuce pour simplifier le montage je suis preneur

merci

youtky
j'ai aussi un train a demonter et vu que c'est a la casse j'ai pas envie de sortir les barres
ca marche quand meme c'est ca? et si j'ai bien compris c'est au remontage que c'est chaud?

Posté : 09 juil. 2008, 12:58
par jmi
tu peux le sortir en effet...par contre, ya un moment ou ça va sauter (qd tu vas virer les derniers boulons) alors attention à tes mains.

Pour le remontage, c'est pas impossible, mais prévoit des crics et des sangles...mais honnetement, si tu peux sortir les barres ça sera mieux (ne serait-ce une fois le train déposé), car mettre ac les barres, moi ça m'a donné un parallélisme AR vmt très mauvais...(je dis pas qu'il sera parfait si tu démontes les barres, mais il sera moins pire...)

Posté : 09 juil. 2008, 13:06
par flope4
jmi a écrit : tu peux le sortir en effet...par contre, ya un moment ou ça va sauter (qd tu vas virer les derniers boulons) alors attention à tes mains.

Pour le remontage, c'est pas impossible, mais prévoit des crics et des sangles...mais honnetement, si tu peux sortir les barres ça sera mieux (ne serait-ce une fois le train déposé), car mettre ac les barres, moi ça m'a donné un parallélisme AR vmt très mauvais...(je dis pas qu'il sera parfait si tu démontes les barres, mais il sera moins pire...)
Absolument d'accord, je l'ai remonté sans démonter mes barres, ben mon parallèlisme est à chier ! :waw: