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Posté : 26 août 2008, 23:33
par alvinflumox
wiggys92 a écrit : clemynou a écrit : Oui pourquoi
Cela fait pas mal de temps que mes parents pratiquent le raid en afrique et ils ont toujours eu une galeri pour mettre la tente de toit et un rangement dans un coffre
Oui mais 70 kg sur le toit d'un HDJ80 avec suspension renforcée se sentent moins que 40 kg sur une trelle qui n'est déjà pas un modèle de stabilité et de prise au vent à la base
Même sans galerie de toit on devait faire des écarts d'un mètre avec du vent latéral sur les autoroutes espagnoles vers Burgos :waw:
Mais sinon oui le chargement d'Amandine est parfait!
$=)
++Lo
Posté : 26 août 2008, 23:39
par clemynou
shai a écrit : plein de conseil pour des "vrais" raid transsaharien avec des gros 4x4,
Pour éviter les erreurs de débutants, n'installez pas de galerie de toit, et la première chose à apprendre est de faire le tri de ce qui indispensable de ce qui est sans intérêt.
comme tu l'as dit sur une 4 ça change tout mais les information venais d'un mec qui faisait du raid avec des gros 4X4 voila pourquoi j'ai réagis

Posté : 27 août 2008, 12:37
par didinette
Mais sinon oui le chargement d'Amandine est parfait!
Cela fait plaisir à lire. Même si je n'y suis pas pour grand chose

Je dirais mêmre presque trop parfait car certains ici hésite pas à passer des commandes après :-°
Sinon pour avoir fait le trophy avec une gallerie, je confirme pour la perte de vitesse. Cela est même assez frustrant. Apres tu as la consommation qui grimpa à vu d'oeil et par les temps qui court cela fait mal au budget
Apres ok cela donne vraimetn une tête sympa à ta voiture avec des longue portées dessus ou autres.
Pour ma aprt je repart sur les pistes à noel mais sans rien sur mon toit
Posté : 15 janv. 2010, 14:00
par max59630
Bonjour,
Je me propose pour faire un mini dossier sur mon aménagement arrière, avec plan des plaques de contre-plaqué à découper et photos, méthode pour le faire, etc.
J'ai réalisé une plaque horizontale en deux parties qui se pose sur les passages de roue arrière (pour une berline) et une plaque oblique qui vient boucher le tout au niveau des portes arrière.
Cela laisse de la place pour les deux roues de secours devant l'aménagement, ainsi que le jéricanne et autres.
Niveau hauteur, je pense être pas mal car j'ai des caisses en plastique qui passent en dessous de la plaque horizontale.
Idéal pour ceux qui préparent le Trophy
Je fais photos et mini reportage demain

Posté : 15 janv. 2010, 14:14
par freerider_71
ça serait cool

Posté : 15 janv. 2010, 17:03
par lukebr
très cool

un peu de mal à me lancer sur ce coup là ^^
Posté : 15 janv. 2010, 20:07
par deather
+1 !
Posté : 16 janv. 2010, 10:42
par max59630
BOn je vous fait ça vite alors! )=
Posté : 20 janv. 2010, 10:28
par max59630
Bon voici les détails de l'aménagement intérieur:
En fait, j'ai découvert que j'avais un peu copié involontairement celui de Vince.
Je ne mets pas de renfort au milieu car j'aurai des caisses en dessous qui vont soutenir ma planche horizontale.
Sauf si je fais des tiroirs sur mesure, a ce moment je mettrai un renfort au milieu.
Désolé, je n'ai pas pu faire de plans... je n'avais pas de mètre

Mais ça se fait très bien avec un patron en carton

)
Posté : 18 août 2010, 14:52
par Shum19
Petit déterrage...
Comment tu fixes ta plaque horizontale sur les ailes? Tu perces?