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Posté : 26 janv. 2009, 22:43
par Xiboard
Laisse tomber, je pensai que tu parlais du mécanisme d'embrayage, comme tu parlais de remplacer et que l'on remplace plus souvent le mécanisme que la boite !
Sauf chez VRally... Vive les boîtes 5!!
Sinon ça donne ça :

Posté : 26 janv. 2009, 22:47
par petibonohm
Hey, c'est à moi cette photo c'est la boite de ma F6 !!
++BeN
Posté : 26 janv. 2009, 22:52
par Xiboard
Ouai je sait Ben :wub: :wub: :wub:
Tu sait avec Vrally, il y a des gens (comme moi) qui commencent a te connaître.
On parle même de toi des fois à l'école !! B) B) en bien !
Posté : 26 janv. 2009, 23:04
par petibonohm
Xiboard a écrit : Ouai je sait Ben :wub: :wub: :wub:
Tu sait avec Vrally, il y a des gens (comme moi) qui commencent a te connaître.
On parle même de toi des fois à l'école !! B) B) en bien !
++BeN
Posté : 27 janv. 2009, 18:32
par FOXx
ok ... donc au beau jour je change boite + cloche te ça ira déjà mieux.
Merci bien.
+++
Posté : 05 févr. 2009, 14:15
par Pierrot
Peut-on sortir la boite sans enlever le moteur?
Posté : 05 févr. 2009, 14:53
par flope4
Oui
Tu vires le radiateur, le capot, la cremaillère, les cardans...
Tu fais de la place, quoi
ensuite, tu dévisse ta boite du moteur. Tu dévisse les 4 vis de la traverse. Un cric rouleur sous la boite pour la lever... Une fois qu'elle est passée au dessus de la traverse, tu n'a plus qu' la tirer vers l'avant pour la sortir
Mais frnchement, tu te feras moins chier en levant l'ensemble moteur/boite

Posté : 05 févr. 2009, 22:40
par grandlaurent
flope4 a écrit :
Mais franchement, tu te feras moins chier en levant l'ensemble moteur/boite
tout à fait d'accord.
et le moins drôle c'est au remontage :-°
sinon pour répondre à nsk8yo, l'association moteur r5 - boite r4 ne pose pas de problème.
il faut juste remettre les plaques latérales r4 de renfort cloche embrayage / bloc moteur (bien laisser la cloche de r4 - mais la séparation d'avec ta boite d'origine est inutile-) + mettre le silent bloc moteur de r4 côté conducteur pour garder l'ancrage pour le câble d'embrayage.
Posté : 05 févr. 2009, 22:57
par FOXx
grandlaurent a écrit : flope4 a écrit :
Mais franchement, tu te feras moins chier en levant l'ensemble moteur/boite
tout à fait d'accord.
et le moins drôle c'est au remontage :-°
sinon pour répondre à nsk8yo, l'association moteur r5 - boite r4 ne pose pas de problème.
il faut juste remettre les plaques latérales r4 de renfort cloche embrayage / bloc moteur (bien laisser la cloche de r4 - mais la séparation d'avec ta boite d'origine est inutile-) + mettre le silent bloc moteur de r4 côté conducteur pour garder l'ancrage pour le câble d'embrayage.
merci ... alors en faite cette question était en rapport avec mon problème de "vibration" en faite je ne sais pas ce qu'il y avait mais ça ne le fait plus ... la voiture n'avait jamais roulé depuis le remontage et il y avait peut être de l'huile ou je ne sais pas quoi sur le disque ... mais j'ai un peu roulé, fait quelques démarrages et tout fonctionne correctement pour le moment.
merci de vos réponses.
+++
PS: pour les silents blocs moteur c'est les "tiens" d'ailleurs grandLaurent
