[Dossier][en cours] Systeme RHP

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triion
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Message par triion »

Je lui avais aussi envoyer un mail auquel il m'avait répondu pour faire avoir un point de distribution en Belgique, je lui ai rerépondu mais depuis plus rien ...
deather
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Message par deather »

Moi ça m'intéresse bien ce système. Si le gain en terme de conso est vraiment perceptible, ça vaut peut-être le coup d'investir dedans, et pourquoi pas négocier un partenariat entre eux et VRally :P
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lorenzoa62
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Message par lorenzoa62 »

Alors des news ?? il a l'air bien ton système ^^

++Lorenzo
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eta121090
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Message par eta121090 »

up ! as-tu des nouvelles ?
supmec4L
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Message par supmec4L »

Après avoir vu une émission de myth busters consacrée aux systèmes qui sont sensés réduire la consommation, je suis convaincu que ce système ne sert à rien du tout! C'est du vent.
Et leur protocole de test est tout à fait scientifique.
Dommage qu'ils n'aient pas essayé le moteur Pantone, j'aurais aimé avoir des précisions à ce sujet.
xscal
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Message par xscal »

moteur pantone bidon aussi ^^

enfin ca marche mais bon.. perte de puissance galere a regler, usure des pieces etccc ^^
Muzo_31
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Message par Muzo_31 »

Je confirme pour la galère à régler le "dopage à l'eau".
Par contre ça améliore le rendement sur un diesel injection mécanique.
on gagne un litre de GO aux 100, sur des trajets longs.

(je restreins car pas testé sur un autre moteur)
xscal
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Message par xscal »

mais perte de puissance .

c est la fondamentale de la conservation d energie.
le litre de gasoil est remplacé par de l eau , et son pouvoir calorifique est évidement inferieur au gasoil

enfin le bilan est le meme dans tt les cas :)

PS : je doit encore avoir mon moteur de motopompe avec le systeme pantone branché dessus kkpart ^^
Pouet
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Message par Pouet »

tu pourré faire un piti dossier dessus ? :)
Bear
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Message par Bear »

J'interviens un peu tard (peut être) au sujet des économiseurs de carburant .

Mon père (paix à son âme de débrouillard ^^ bisoux Papa qui est aux cieux), avait réalisé un truc qui lui faisiat éconnomiser 1 à 2 litres aux 100 sur sa R8.

Principe (hélas je n'ai pas de photo), prendre un bout de tôle un peu épaisse et le perforer généreusement - Il avait essayé plus tard avec de la tôle à maille étirées mais ça ne fonctionnait pas aussi bien.
Rouler ce bout de tôle en forme de cône, dimension à peu près 4cm de haut sur le diamètre de vos entrées d'essence entre carbu et pipe.
Souder la tôle bord à bord.
On obtient alors un tout bête cône.
Sur le dessus de ce cône, souder une pièce réalisée en forme d'ovale avec les deux trous de fixation du carbu a la pipe
On a alors un cône avec une patte horizontle permettant de le serrer entre carbu et pipe.

A l'usage, l'essence qui arrive par le carbu est "pulvérisée" dans les trous du cône et le rendement amélioré.
Je confirme : j'y étais !!!

Si quelqu'un veut essayer..... je vais tâcher de faire un dessin

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Voilà.... j'peux pas faire mieux :-°
Bear
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