[Dossier][en cours] Systeme RHP
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Après avoir vu une émission de myth busters consacrée aux systèmes qui sont sensés réduire la consommation, je suis convaincu que ce système ne sert à rien du tout! C'est du vent.
Et leur protocole de test est tout à fait scientifique.
Dommage qu'ils n'aient pas essayé le moteur Pantone, j'aurais aimé avoir des précisions à ce sujet.
Et leur protocole de test est tout à fait scientifique.
Dommage qu'ils n'aient pas essayé le moteur Pantone, j'aurais aimé avoir des précisions à ce sujet.
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mais perte de puissance .
c est la fondamentale de la conservation d energie.
le litre de gasoil est remplacé par de l eau , et son pouvoir calorifique est évidement inferieur au gasoil
enfin le bilan est le meme dans tt les cas
PS : je doit encore avoir mon moteur de motopompe avec le systeme pantone branché dessus kkpart ^^
c est la fondamentale de la conservation d energie.
le litre de gasoil est remplacé par de l eau , et son pouvoir calorifique est évidement inferieur au gasoil
enfin le bilan est le meme dans tt les cas
PS : je doit encore avoir mon moteur de motopompe avec le systeme pantone branché dessus kkpart ^^
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J'interviens un peu tard (peut être) au sujet des économiseurs de carburant .
Mon père (paix à son âme de débrouillard ^^ bisoux Papa qui est aux cieux), avait réalisé un truc qui lui faisiat éconnomiser 1 à 2 litres aux 100 sur sa R8.
Principe (hélas je n'ai pas de photo), prendre un bout de tôle un peu épaisse et le perforer généreusement - Il avait essayé plus tard avec de la tôle à maille étirées mais ça ne fonctionnait pas aussi bien.
Rouler ce bout de tôle en forme de cône, dimension à peu près 4cm de haut sur le diamètre de vos entrées d'essence entre carbu et pipe.
Souder la tôle bord à bord.
On obtient alors un tout bête cône.
Sur le dessus de ce cône, souder une pièce réalisée en forme d'ovale avec les deux trous de fixation du carbu a la pipe
On a alors un cône avec une patte horizontle permettant de le serrer entre carbu et pipe.
A l'usage, l'essence qui arrive par le carbu est "pulvérisée" dans les trous du cône et le rendement amélioré.
Je confirme : j'y étais !!!
Si quelqu'un veut essayer..... je vais tâcher de faire un dessin
Voilà.... j'peux pas faire mieux :-°
Bear
Mon père (paix à son âme de débrouillard ^^ bisoux Papa qui est aux cieux), avait réalisé un truc qui lui faisiat éconnomiser 1 à 2 litres aux 100 sur sa R8.
Principe (hélas je n'ai pas de photo), prendre un bout de tôle un peu épaisse et le perforer généreusement - Il avait essayé plus tard avec de la tôle à maille étirées mais ça ne fonctionnait pas aussi bien.
Rouler ce bout de tôle en forme de cône, dimension à peu près 4cm de haut sur le diamètre de vos entrées d'essence entre carbu et pipe.
Souder la tôle bord à bord.
On obtient alors un tout bête cône.
Sur le dessus de ce cône, souder une pièce réalisée en forme d'ovale avec les deux trous de fixation du carbu a la pipe
On a alors un cône avec une patte horizontle permettant de le serrer entre carbu et pipe.
A l'usage, l'essence qui arrive par le carbu est "pulvérisée" dans les trous du cône et le rendement amélioré.
Je confirme : j'y étais !!!
Si quelqu'un veut essayer..... je vais tâcher de faire un dessin
Voilà.... j'peux pas faire mieux :-°
Bear
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
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