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Posté : 17 mars 2009, 22:24
par lionel25680
Salut,
J'ai vu le pote mécano... Il a été formé chez Peugeot et les connaît par coeur (remarque, quelque soit la marque, ce gars est hallucinant)
Donc, je ne viens pas avec de bonnes nouvelles :'(
Tes cylindres sont ovalisés... C'est une des maladie des Peugeots... Il aurait fallu refaire une segmentation aux alentour des 300 000km. Maintenant, c'est trop tard même si tes segments sont remis en état, les cylindres resteront ovales et ta voiture continuera de bouffer de l'huile...

Résumer: cause=segments, conséquence=cylindres ovalisés... symptomes=conso d'huile excessive et fumée noire. C'est trop tard, le mieux est de trouver un moteur d'occasion (environ 150euros par chez nous)

Vous le saurez, arrivé a environ 300 000km, n'oubliez pas de faire une segmentation


Ce que je te raconte est fiable, le gars qui me donne cette info est un mécano hors pair qui ne s'est jamais trompé sur un diag (même par téléphone, parfois sans voir la voiture) ...

Désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles

Posté : 17 mars 2009, 22:35
par Dav
Arf 236 000 km sur ma 306... Va etre temps d'y penser.

Euh... il parlait des diesels je supose? XUD?

++
Dav

Posté : 17 mars 2009, 22:43
par lionel25680
Tout a fait Dav. Le 1.9l atmosphérique XUD