bonjour TCR
avant toute chose ca serait biend e te présenter viewtopic.php?t=928&start=2040&#entry174039 ICI
sinon pour changer les joints spy, pas besoin d'outil spécial, juste un peu de dégripant car les coupelle sont parfois gripées et ensuite tu sort le joint spy, et t'en remet un autre, un peu comme un roulement je dirais
[BOITE] Roulements de boite??
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
Attention, de bien repérer le nombre de tours qu'il y a sur les coupelles et de remettre le même nombre, car il y a une précontrainte sur les roulements du différentiel qu'il faut respecter.
Pour l'opération tu peux aller dans mon titinoscope, je les ai changé et pris des photos des différentes étapes...
A+
Pour l'opération tu peux aller dans mon titinoscope, je les ai changé et pris des photos des différentes étapes...
A+

-
- Petit Baroudeur
-
- Petit Baroudeur
Bonsoir ,
Je me demande de quel coté il faut faire rentrer le joint spy neuf sur l'écrou de différentiel :
Faut il le faire rentrer par l'extérieur c'est a dire coté cardan ou par l'intérieur coté intérieur de la boite .
Je n'ai pas encore démonté mais d'aprés ce que j'ai vue dans les différents posts le coté intérieur est incurvé .
Je n'
Je me demande de quel coté il faut faire rentrer le joint spy neuf sur l'écrou de différentiel :
Faut il le faire rentrer par l'extérieur c'est a dire coté cardan ou par l'intérieur coté intérieur de la boite .
Je n'ai pas encore démonté mais d'aprés ce que j'ai vue dans les différents posts le coté intérieur est incurvé .
Je n'
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Petit Baroudeur
Non j'ai appuyé ou il fallait pas !
je recommence si j'ai droit a une 2 éme chance
Je n'ai trouvé ces joints chez AD si que qu'un connait la référence
C'est bon c'est fois je peux valider , j'ai tout dit
Bon week end a tous
je recommence si j'ai droit a une 2 éme chance
Je n'ai trouvé ces joints chez AD si que qu'un connait la référence
C'est bon c'est fois je peux valider , j'ai tout dit
Bon week end a tous
-
- Nomade
J'veux bien savoir aussi comment ça se passe... 
D'ailleurs si quelqu'un avait les refs des joints spy pour boite carrée (et des joints toriques tant qu'on y est) ça m'aiderait bien, ils ont pas su me trouver ça a AD :'(
(si vous avez celles des roulement, je vous serais éternellement reconnaissant
)

D'ailleurs si quelqu'un avait les refs des joints spy pour boite carrée (et des joints toriques tant qu'on y est) ça m'aiderait bien, ils ont pas su me trouver ça a AD :'(
(si vous avez celles des roulement, je vous serais éternellement reconnaissant

-
- Petit Baroudeur
-
- Petit Baroudeur
Les joints spy tu peux les trouver chez piéseséco.com .
C'est la ou je les ai commandé , fait attention au démontage de bien compter le nombre de tours de l'écrou du différentiel ceci afin de remttre le meme au remontage .
Le joint torique ce trouve facilement .
Chez AD moi je ne'ai rien touvé concernant ces joints .
De quel roulement parles tu boite ou roue ?
C'est la ou je les ai commandé , fait attention au démontage de bien compter le nombre de tours de l'écrou du différentiel ceci afin de remttre le meme au remontage .
Le joint torique ce trouve facilement .
Chez AD moi je ne'ai rien touvé concernant ces joints .
De quel roulement parles tu boite ou roue ?
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
- Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
Re: [BOITE] Roulements de boite??
Salut, à tous
Je viens dépoussierer le sujet car je vais changer mes joints spy de boite (cardan-boite) J'ai une F4 comme beaucoup le savent et ya tellement de référence sur MRP que je ne sait pas quoi prendre.
Je compte profiter du démontage de mon cardan qui est usé pour le remplacer donc j'aimerai bien connaitre vos retours d'expérience.
Temps passé
Outillage (je serai dans un garage pro donc il aura tout)
Processus de remontage.
Conseils particuliers mesures de précautions peu être un œil à jetter quelque part pendant que j'ai accès à ce niveau là de la voiture.
Merci pour vos lumières.
Je viens dépoussierer le sujet car je vais changer mes joints spy de boite (cardan-boite) J'ai une F4 comme beaucoup le savent et ya tellement de référence sur MRP que je ne sait pas quoi prendre.
Je compte profiter du démontage de mon cardan qui est usé pour le remplacer donc j'aimerai bien connaitre vos retours d'expérience.
Temps passé
Outillage (je serai dans un garage pro donc il aura tout)
Processus de remontage.
Conseils particuliers mesures de précautions peu être un œil à jetter quelque part pendant que j'ai accès à ce niveau là de la voiture.
Merci pour vos lumières.