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Posté : 03 mai 2009, 22:49
par doudou
bonjour TCR

avant toute chose ca serait biend e te présenter viewtopic.php?t=928&start=2040&#entry174039 ICI

sinon pour changer les joints spy, pas besoin d'outil spécial, juste un peu de dégripant car les coupelle sont parfois gripées et ensuite tu sort le joint spy, et t'en remet un autre, un peu comme un roulement je dirais

Posté : 03 mai 2009, 23:41
par jethro
Attention, de bien repérer le nombre de tours qu'il y a sur les coupelles et de remettre le même nombre, car il y a une précontrainte sur les roulements du différentiel qu'il faut respecter.

Pour l'opération tu peux aller dans mon titinoscope, je les ai changé et pris des photos des différentes étapes...

A+ ;)

Posté : 04 mai 2009, 12:22
par TCR
Merci a tous pour vos infos .

Posté : 07 mai 2009, 21:43
par TCR
Bonsoir ,

Je me demande de quel coté il faut faire rentrer le joint spy neuf sur l'écrou de différentiel :

Faut il le faire rentrer par l'extérieur c'est a dire coté cardan ou par l'intérieur coté intérieur de la boite .

Je n'ai pas encore démonté mais d'aprés ce que j'ai vue dans les différents posts le coté intérieur est incurvé .

Je n'

Posté : 07 mai 2009, 22:24
par alvinflumox
... 'ai pas fini d'écrire mon post... ;)

++Lo

Posté : 07 mai 2009, 22:39
par TCR
Non j'ai appuyé ou il fallait pas !
je recommence si j'ai droit a une 2 éme chance

Je me demande de quel coté il faut faire rentrer le joint spy neuf sur l'écrou de différentiel :

Faut il le faire rentrer par l'extérieur c'est a dire coté cardan ou par l'intérieur coté intérieur de la boite .
Je n'ai pas encore démonté mais d'aprés ce que j'ai vue dans les différents posts le coté intérieur est incurvé .
Je n'ai trouvé ces joints chez AD si que qu'un connait la référence

C'est bon c'est fois je peux valider , j'ai tout dit

Bon week end a tous

Posté : 20 mai 2009, 23:37
par wiche
J'veux bien savoir aussi comment ça se passe... :P
D'ailleurs si quelqu'un avait les refs des joints spy pour boite carrée (et des joints toriques tant qu'on y est) ça m'aiderait bien, ils ont pas su me trouver ça a AD :'(
(si vous avez celles des roulement, je vous serais éternellement reconnaissant :D )

Posté : 23 mai 2009, 23:30
par Zazous
Pour le joint spy, la référence chez renault est :
77 03 087 087 (Désignation : Bague) au prix de 11,02€ HT l'unité

et pour le joint torique :
77 00 532 957 (Désigantion : Joint) au prix de 3,55€ HT l'unité

Par contre, je n'ai pas la référence des roulements, dsl.

@+
Xavier

Posté : 15 juin 2009, 13:43
par TCR
Les joints spy tu peux les trouver chez piéseséco.com .
C'est la ou je les ai commandé , fait attention au démontage de bien compter le nombre de tours de l'écrou du différentiel ceci afin de remttre le meme au remontage .
Le joint torique ce trouve facilement .
Chez AD moi je ne'ai rien touvé concernant ces joints .
De quel roulement parles tu boite ou roue ?

Re: [BOITE] Roulements de boite??

Posté : 17 juil. 2013, 19:20
par acropolo
Salut, à tous

Je viens dépoussierer le sujet car je vais changer mes joints spy de boite (cardan-boite) J'ai une F4 comme beaucoup le savent et ya tellement de référence sur MRP que je ne sait pas quoi prendre.

Je compte profiter du démontage de mon cardan qui est usé pour le remplacer donc j'aimerai bien connaitre vos retours d'expérience.
Temps passé
Outillage (je serai dans un garage pro donc il aura tout)
Processus de remontage.
Conseils particuliers mesures de précautions peu être un œil à jetter quelque part pendant que j'ai accès à ce niveau là de la voiture.

Merci pour vos lumières.