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Posté : 15 avr. 2009, 09:47
par Amsterixm
deather a écrit : Question "conne" : elle avale du 98 sans broncher ? Le 95 se fait rare avec l'arrivée de cette merde pseudo-écologique qu'est le 95-E10... Faudra peut-être refaire le réglage du carbu ?
c'est même préconiser le 98 pour les vieux tacot :P , à l'instar de mettre du 95 (avec ou sans additif). pour le carbu, j'ai pas souvenir qu'il faille régler quoi que ce soit. Enfin pour le 95 E10, il est déconseillé pour les moteur avant 2000, je ne parle donc pas de nos moteurs!!

Posté : 15 avr. 2009, 14:58
par deather
Je reviens à l'instant de Compiègne, je ne l'ai finalement pas achetée. La carrosserie est en mauvais état (3 ailes abîmées, une portière qui ferme mal, des pets de partout avec points de rouille), impossible de voir le plancher, des plaques de caoutchouc étaient collées entre les tapis de sol et le plancher, sûrement pour cacher la rouille. Je ne m'y connais pas du tout en carrosserie, donc je ne prends pas de risques...

Je suis peut-être un peu parano et j'en attends beaucoup pour une bagnole de 20 ans, mais c'est la première que je vois et je ne souhaite pas me précipiter.

Les photos que j'ai prise, accompagnées de mes commentaires en dessous :

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Beaucoup de rouille au niveau de cet axe, ça ne me rassure pas.




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:( Encore moins rassurant




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Vernis pourri, mais ça c'est pas trop grave




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Plein de mousse sur les joints de vitre




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Des points de rouille avec des boursouflures, y'en a aussi sur les ailes, qui ont toutes reçues des chocs et qui sont à refaire.




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Les disques de freins sont très rouillés et sont à changer...




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Le longeron avant droit s'effrite à la main




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La boue qui sert de liquide de refroidissement Image




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Légère fuite au niveau du cache culbuteurs et de la commande de boîte




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L'allumeur semble en bon état.





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Support de batterie pourri (mais pas trop grave ça, facile à changer je suppose).




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Radiateur qui fuit ?



Malheureusement je n'ai pas pris des photos des ailes, mais elles sont vraiment en sale état.

N'hésitez pas à me dire si vous pensez que je suis trop exigeant :P

A+

Thomas

Posté : 15 avr. 2009, 15:04
par deather
Ah oui j'oubliais, mais on a aussi :

- Le dernier CT qui date de 2005 ! Et qui mentionne déjà de la rouille au niveau du chassis, et des soucis au niveau du boitier de direction. 4 ans après, j'ai peur d'avoir beaucoup de frais à faire pour qu'elle l'obtienne, ce qui monterait sont prix de revient à environ 1000 € d'après moi. Trop cher...

- Aucune facture d'entretien, une huile noire de chez noire et un LdR qui ressemble plus à de la terre humide qu'à de l'eau

- Les pneus qui sont pourris, les 4 de différentes marque...

- Le neiman HS, remplacé par un contacteur sur le TdB, pas trop grave mais je ne sais pas comment le faisceau a été bricolé et j'ai peur de ne pas pouvoir remettre un neiman fonctionnel.

Posté : 15 avr. 2009, 17:43
par stilgart
j'ai l'impression que tu recherches plus une 4L neuve qu'une 4L ....

pour le planché suffit de prendre un tournevis et de se mettre en dessous et de taper le planche a l'endroit des soudures ! si le tapis est collé c surement du a l'insonorisation qu'il mette sur le planché et qu'on a tous !

pour les freins je pense pas que c grave ... c des taches comme quand tu laisse un bout de metal sans protect une nuit dehors !!! (genre une pelle ..)

le neiman .... pas cool

l'entretien en meme temps c une 4L !!! tu vas pas chez norauto avec ....

l'huile bas la forcement vidange obligatoire
pareille pour le LDR .... ce sont les petits trucs a faire direct sur une 4L a l'achat ...

le train arriere sur les photos que tu montres n'as pas l'air touché !!!

la fuite au nieau du cache culbu et de la boite .... c pas tout neuf !

le longeron avant je vois pas ou t donc je pourrais pas dire

pour les ailes c chiant par contre ... mais ca depend aussi des chocs ! si c touchette ou gros pet (voir mon titinoscope ..)



faut voir a combien tu la touches aussi !!!!!!
voila pour moi je m'oppose pas a l'achat ...

Posté : 15 avr. 2009, 17:59
par deather
Le vendeur m'en demande 700 euros.

Je n'ai rien contre faire des travaux sur la mécanique, mais je n'ai vraiment aucune compétence et aucun outillage pour les travaux sur la carrosserie, donc ça me fait un peu peur. :/

Honnêtement, le vendeur la ferait à 500 €, je la prendrai. Mais je trouve qu'il en demande quand même trop cher. Et il ne veut pas négocier.

Edit : j'ai un peu les boules quand même, je me demande si j'ai pas fait une connerie de pas la prendre :x Bon en même temps c'est que la première que je vois faut pas se précipiter, mais bon :'(

Posté : 15 avr. 2009, 20:43
par solardunord
lol Alors si tu avais vu ma F4 que j'ai payé 900 euros tu serais parti en courant ^^ Le moteur c'est comme si tu l'avais trempé dans l'huile (donc changement de tous mes joints), au niveau de longerons avant, 2 putins de trous ou tu pouvait carrément mettre ta main (mais je les avais pas vu sous la carrosserie ^^), le plancher arrière en sale état, c'était une voiture de chantier... Mais ! Énormément de composants neufs dans le moteur, une voiture qui tourne bien, et surtout un CT de moins d'un mois ! Donc je l'ai prise cash, mais au final je dois quand même me taper tout le châssis à refaire :D

C'est le jeu ma pauvre Lucette !

Pour l'achat c'est normal que tu ais peur de prendre de la merde, mais bon une 4L c'est du consommable... C'est pas fait pour tenir 50 ans sans entretien.

Ce que je te conseille c'est d'en trouver une avec un CT récent (ça limitera les emmerdes), dont le moteur ne goutte pas devant tes yeux (un moteur de 4L étanche à 100% ça n'existe pas ^^), et surtout qui a un bon comportement routier. Pour cela demande à un ami qui s'y connait de faire un tour avec (pour éviter d'acheter une voiture avec une boîte de vitesse ou un embrayage mort par exemple;) )

Voila !

Posté : 15 avr. 2009, 20:49
par alvinflumox
700€, ca reste quand même trop élevé je trouve ;)

++Lo

Posté : 15 avr. 2009, 21:48
par stilgart
fait un test avec qqun qui connait les 4L ... il diras tout de suite si elle a de la patate ou pas ...
donc +1 pour solar !!

par ici on a pas tous des 4L en vrac dans les champs ou dans les granges dans un etat correct!!!!!!!!!

++

Posté : 15 avr. 2009, 22:35
par xscal
le train arriére est pas touché mais apparemment les silent bloc de train sont a changer quand meme .

par contre en plus des ailes vu la rouille au dessus du retro porte(s) a changer aussi

enfin elle peu etre interessante car le chassis a pas l air pourri mais pas a 700 roro .

Posté : 15 avr. 2009, 22:40
par deather
Merci pour vos commentaires. En la voyant, j'ai été un peu effrayé par les travaux à faire sur la carrosserie, domaine que je ne connais pas et qui ne me branche pas plus que ça. La partie mécanique ça me gène moins, changer l'embrayage, refaire la boîte, le joint de culasse, pas de soucis pour ça. Mais refaire un longeron... :/