[Pres][SCM][PREPA] Suzette...

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Muzo_31
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Message par Muzo_31 »

Je voie que Suzette a du succès !!

Pour la peinture à la bombe, z'avez raison c'est la chiotte à decaper, mais j'ai enfin terminé ce weekend. Le pire endroit fut le logo satan qui etait en 6 couches, en plus du bleu, blanc et apprêt d'origine que j'ai tenté de conserver.

Pas possible que passer un mastic au pistolet par dessus pour re-faire une laque car ils avaient même pas préparé sous les tag, et la déco n'etait pas accrochée sur le bleu gendarmerie. Je prends des photos dès que possible pour vous montrer où j'en suis.

Maintenant, c'est vrai que c'est rigolo d'avoir une auto qui a déjà une "histoire". En plus le dernier utilisateur etait tout fier de me le raconter. Il m'a indiqué qu'il se faisait arreter à chaque barrage de gendarmerie. Etrange, non ?

Allez, le capot pour la route:
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Et puis la Rod:

Je suis parti de ça:
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Foin et authentiques nids de poules à l'AR, 8 esseins de guêpes dont 1 dans la boite à air.


J'en ai fait ça:
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Pour ceux que celà interresse, je la mets tres prochainement en vente.
Le chassis est sans corrosion, carrosserie polyester, moteur 1108, allumage electronique, carbu 32.
Arceau façon JP4, elle dechire, il ne manque que la planche de surf....
Je lui refais une petite beauté (pour enlever la poussière du garage) et je vous fais un reportage photo
la4lasami
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Message par la4lasami »

Ah un toulousain de plus, C'est cool , suis heureux de decouvrir ta trelle qui ne manque pas caractère :P

T'es de quel coté de toulouse moi je suis direction Auch (Gers) au nord ouest

au plaisir de te rencontre et de pouvoir te compté parmi nous
Kéké
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Message par Kéké »

Bienvenue ;)

Elle a de l'esprit ta 4L :D

;) Kévin
Muzo_31
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Message par Muzo_31 »

Bon, des news de la prépa.

le filtre à air: pour eviter au moteur de manger toute sorte de choses peu digestes, un vrai filtre a air est installé. l'unique technique qui marche bien contre la poussière, c'est le bain d'huile.

J'ai trouvé ce joujou dans une casse, sur un engin de chantier. Une fois nettoyé, dérouillé, ça peut le faire.

Le support:
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Le filtre dans son logement:
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je sais que c'est l'emplacement du vase d'expansion et de la bobine d'allumage. Mais ces derniers seront déplacés pour que tout puisse loger sous le capot ...

D'ailleurs, dans le chapitre "ca rentre", voici la version de R4 avec assistance de freinage :P. J'avoue que c'est rentré un peu au chausse pied, mais le pedalier est à sa place, et le déplacement des pistons est pile aligné avec la pédale. Toutes les vis sont collées à la loctite verte (on parle de securité quand même).

La butée de la pédale de frein est aussi legerement raccourcie pour plus de confort.
Pour ceux qui n'ont pas reconnu, la donneuse d'organes est une R5 GTL.
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Et puis là, je bricole une rampe de phares.
J'ai choisi d'utiliser des optiques d'origine de 4L. J'en ai plein.
Je ne sais pas encore si je mettrai une lampe dans les 4. Je ferais des tests pour voir si ça fait une difference.

formage du PVC expansé au décapeur thermique:
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la rampe présentée sans visserie. Il manque encore la face AV.
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Message par Elmouth673 »

Ah oué quand même ...
Ya du taff sur cette voiture ;)

Marrante ta rampe de phare ! On pourra pas la louper celle-là dis donc ;)
Muzo_31
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Message par Muzo_31 »

Oh j'oubliais. Je me suis mis dans une galère de pare-brise.
En voulant démonter le pare-brise d'origine, CLAC, j'ai pas été super adroit....

Je m'en suis dégotté un à prix raisonnable, mais maintenant je suis un peu frileux concernant le remontage. J'ai trouvé quelques tutos pour le démontage (visiblement j'ai pas forcement appliqué la bonne methode ;) ) mais rien pour le remontage. Si z'avez des instructions, cela m'interresse !!
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Pour le remontage, je te conseille de :
-mettre le joint autour du pare brise
-mettre de l'eau savonneuse dans la rainure du joint
-placer une ficelle dans la rainure du joint, faire 2 tours et bien tenir les bouts de la ficelle (en bas au milieu si possible)
-appliquer le pare brise "contre" son logement
-tirer la ficelle délicatement (ce qui relèvera la lèvre du joint tout en veillant à ce que la tôle de la caisse prenne bien sa place dans la rainure du joint :D

Voilou, bon courage, reste patient et surtout, ne force pas sur le pare brise !

Tes photos sont vraiment intéressantes(montage filtre, rampe ...) Tu peux les mettre jusqu'en 640x480, on verra mieux :)

;) nico ^^
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Message par CAD »

je trouve ta technique parfaite nico... mais à la place de l'eau savonneuse, je conseille du WD40. Même effet, sauf que l'eau infiltrée qui ne sèche pas.... rouille! pas le WD40 ;)

@+ CAD
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Message par Con de Drôle »

CAD a écrit : je trouve ta technique parfaite nico... mais à la place de l'eau savonneuse, je conseille du WD40. Même effet, sauf que l'eau infiltrée qui ne sèche pas.... rouille! pas le WD40 ;)

@+ CAD
Ah bah çà, c'est rud'ment pas con par contre, je prends note, merci du conseil grand chef ! :)

;) nico ^^
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Message par Muzo_31 »

Merci pour les tuyaux ! (et bouts de ficelle ;) )

A la place du WD40, je peux aussi mettre de la graisse de canard )=
En tout cas, ca marche bien pour monter les pneus tubeless...

bon, ca y est, je vais être catalogué apres une telle remarque
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