Page 2 sur 6
Posté : 13 mai 2009, 18:36
par papuche
ce ptit belluga est bien terrible quand meme!
avec le moteur qu'il faut en plus!:D
ça va etre sympa de partir en vacances avec tout ses morts des seventies!

:ph34r:
Posté : 11 juin 2009, 21:08
par miura
salut,
que deviens la belle estafette!????
et l'amenagement......vous êtes décidés, des plans???????
ciao
Posté : 11 juin 2009, 21:22
par Erwann37
tres sympa l'estafette, c'est effectivement un ancien corbillard car elle en a l'aménagement typique (toute vitrée, hayon Ar, réhausse et enjoliveurs sur les jantes).
le 1300, c'est mieux dans une estafette car avec le petit moteur, c'est pas le top pour partir en vacances.......
Posté : 15 juin 2009, 10:46
par Cyndie
Coucou!!
Alors des news de notre petite estaf'...
Nous l'avons rapatrié en région parisienne hier dans l'après-midi. Partis à 15h30 de Vannes, nous sommes arrivé vers 23h30 à Bretigny... C'est long quand même!
Nous sommes rentrés par la nationnale car la vitesse maximale de ce gros bébé est de 100/110 km/h... Donc un peu dangereux (et inutile) pour l'autoroute... Et puis, nous ne savions pas comment se passerait le retour.
Tout s'est bien passé, elle a roulé nickel! Juste le cable de frein à main qui a laché dans les mains de Nico arrivé à Brétigny... Par contre, apparement elle n'a pas voulu démarer ce matin...
Heureux qu'elle soit près de chez nous! On va pouvoir commencer à la restaurer tranquilement et pourquoi pas faire un aménagement rapide pour l'arrière saison?!
Posté : 15 juin 2009, 10:49
par BassMan

En parlant d' Esstaf j'en voit une sur la route de mon stage mais elle est sur cales et elle ne doit plus avoir de chassis !
PS: Il y a aussi une trabant
Posté : 15 juin 2009, 11:39
par 4l-de-bretagne
Salut, il est pas mal votre nouveau joujou :wub:
je me demande bien de quel couleur il va finir, noir avec des bandes qrises sur les coté :-°
j'ai confiance en vous pour la remise en état, surtout quand je vois votre boulot sur la student, cette estaf va pas passer inaperçu ^^
bon courage pour la suite )=
Posté : 15 juin 2009, 11:42
par nickie
winnielourson a écrit : nous avons définitivement craqué malgré le fait que les membres du forum R2136.com nous aient prévenus qu'il s'agissait d'un ancien corbillard...
les corbilards c'est super !
jamais beaucoup de kms, toujours des aménagements originaux, vive les corbillards je dis moi !
Posté : 15 juin 2009, 12:16
par Cyndie
Lol bah elle comptabilise environ 140000 km (me rappelle plus!) mais le moteur a 40000km...
Par contre, l'embrayage est à refaire!!
Mais Nico creuse un peu pour connaitre l'histoire de cette estaf' à la réhausse particulière... Et il semblerait qu'il n'y en ait pas eu beaucoup....
Par contre elle tombe litéralement en morceau (la rouille nous tombe dessus quand on claque la porte ou quand on roule...

) donc il y a pas mal de boulot mais ça va le faire!
On a hâte de la voir refaite!!!! :wub:
Posté : 15 juin 2009, 13:36
par winnielourson
Hello...
Bon en effet, le "Belluga" est arrivé sans soucis en région parisienne. Je suis même plutôt surpris que ça se soit si bien passé. Par contre, c'est vrai qu'il faudra changer l'embrayage car ça patine pas mal sur le 4ème rapport et aussi changer le cable de frein à main qui a fini par casser hier soir en arrivant (il n'y avait déjà pluis beaucoup de brins au cable)... lol
Malheureusement elle n'a pas eu de garage pour passer la nuit, contrairement à ces 39 dernières années où elle a toujours été protégée. Résultat, ce matin c'était une vrai piscine car il a plu toute la nuit et elle n'a pas voulu redémarrer. Ce soir je me pencherai sur le sujet....
Vous pourrez la découvrir le week-end prochain au 4L Interantional, elle nous servira de couchage pour la première fois (et peut être la dernière pour précéder ce que pourraient dire certains... lo

). En espérant qu'il ne pleuve pas en tout cas
A+,
Nico
Posté : 15 juin 2009, 13:43
par didinette
Nickel on va avoir droit à une avant première.
Mais mais vous ne deviez pas venir avec la JP et la rouge??? cela fait un peu trop de voitures :-°
