lapinouuu a écrit : C'est quoi cette fameuse clé à griffes ?? :blink:
C'est l'outil qui permet lorsque du n'as pas la clé de réhaussage Renault de pouvoir faire ton réhaussage sans difficulté, çà doit certainement marcher avec d'autres clés, mais j'avoue qu'avec la clé à griffe actionnée par un cric rouleur, le réhaussage peut se faire sans effort sur-humain par une personne seule.
En gros, tu attrapes "l'escargot" qui tient la barre de torsion avec la clé, tu mets le cric rouleur sous le bout du manche de la clé, tu cric, et çà fait tourner la clé et donc l'escargot. Une fois que les trous filetés de l'escargot sont en face des trous du châssis, il ne te reste plus qu'à remettre tes vis.
Voilou.
nico ^^
Valable uniquement si on ne fait pas un réhaussage de cochon parce que après, même au cric rouleur, ça devient dur
J'ai fait comme ça pour Snoopy ( enfin c'était Maya à l'époque ) et j'en ai vraiment chié
lapinouuu a écrit : C'est quoi cette fameuse clé à griffes ?? :blink:
C'est l'outil qui permet lorsque du n'as pas la clé de réhaussage Renault de pouvoir faire ton réhaussage sans difficulté, çà doit certainement marcher avec d'autres clés, mais j'avoue qu'avec la clé à griffe actionnée par un cric rouleur, le réhaussage peut se faire sans effort sur-humain par une personne seule.
OK. Donc une bonne grosse clé à molette qui n'a pas de jeu et un tube pour servir de rallonge, ça revient au même on est d'accord ?
Le but de la clé à griffe, c'est juste qu'elle a un manche plus long qui permet de moins forcer...
RETOUR D'EXPERIENCE :
J'ai pu comprendre ce we l'intéret d'avoir une vraie clé à griffes. On a essayé à la clé à molette, mais c'est quasi impossible sans marquer l'écrou de l'escargot. Avec la clé à griffes aucun souci !
La technique clé à griffe + cric sous la manche de la clé pour le remontage va bien.
Pour le premier côté on a démonté toute les rotules et le triangle pour que ça force moins, mais le 2e côté on a tout laissé monter et du coup ça a été pas mal et on a gagné du temps pour le remontage.
1 cran ça fait déjà une différence énorme ! La voiture est beaucoup plus haute à l'avant. Franchement ceux qui mettent 2 crans c'est vraiment risqué je pense par rapport aux cardans !
Salut à tous !
J'ai quelques soucis suite à ma rehausse de l'avant.
- les cardans ont perdu beaucoup de graisse
- bruit et vibration dans le train avant
- perte de puissance (j'ai l'impression), j'ai beaucoup de mal à monter à 110 alors qu'avant elle y allait sans souci...
Ceux qui sont réhaussés d'un cran, pouvez-vous mesurer la hauteur entre sol et haut de l'aile en passant par l'axe de roue ? J'aimerai comparer...
Je me demande si on a pas mis 2 crans pour avoir autant de soucis.
Izno a écrit : En réhaussant, tu as durci tes barres de torsion, donc ta suspension et un peu plus dur. Tu dois également patiner plus facilement non ?
Ouai carrement... Dès que je braque un peu la voiture sous-vire à mort.
Déjà la géométrie avant la rehausse était à revoir, mais là elle est CARREMENT à refaire lol. Je pense que ça ira mieux après à tout niveau.
Mais que pensez-vous des réhausses de l'avant par rapport à la fiab sur les cardans ? Beaucoup me dises que mes cardans vont péter. Mais je pense qu'il peuvent quand même tenir au moins 10 000 km non ? Avez-vous des retours d'expérience sur les rehausses avant en terme de fiab ?
Apparemment y'a pas de raison de casser de carcan une fois réhaussé.
Par contre si tu casses, c'est probablement qu'il y a autre chose qui ne va pas, comme un silent block de boite par exemple, va lire les 10 dernière page du titinoscope de Flope sur Snoopy, tu ne comprendras pas tout, mais tu apprendras beaucoup.