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Posté : 07 juil. 2006, 10:58
par joys
Et en créant une carosserie en carbone tant que l'on y est...

Posté : 07 juil. 2006, 13:47
par nickie
petibonohm a écrit : sinon metre des élément de rodéo c bon ou pas ??
des éléments de carosserie?

la carosserie de rodeo c'est un tout, c'est pas comme les JP4 tu mets tout ou rien, ca peut pas s'adapter en plus de la carosserie de trelle ;)

Posté : 07 juil. 2006, 13:50
par petibonohm
la rodéo, du passe a la disqueuse et tu a des ailes c'est pareil pour habitacle

Posté : 07 juil. 2006, 14:33
par wiggys92
petibonohm a écrit : la rodéo, du passe a la disqueuse et tu a des ailes c pareil pour habitacle
:blink: Qu'est ce que tu racontes comme conneries! la Rodeo n'a rien à voir avec une 4L en carrosserie, c'est une "baignoire" en polyester posée sur la plate-forme de 4L et aucun élément mobile ne peut s'adapter.

Ah oui derniere chose, le polyester n'est pas forcement plus leger que la tole...

Conclusion: essaye de penser d'abord à des trucs utiles en terme de préparation <_<

Posté : 07 juil. 2006, 14:43
par joys
Oulahh ca part en sucette ici...

Pour petibonohm: RAPPEL le language SMS c'est pas TOP...
Merci de te corriger...

Posté : 07 juil. 2006, 16:06
par nickie
wiggys92 a écrit :
Ah oui derniere chose, le polyester n'est pas forcement plus leger que la tole...
ben le polyester est plus léger, à volume égal :D


mais sur une rodeo t'as 2 à 4mm d'epaisseur de polyester :D

sinon petitbonom, si t'as oublié ce qu'es une rodéo, tu peux mater là:

http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=574 http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=574
je vois pas même avec une disqueuse ce que t'espères adapter :blink:
à ce niveau là, pourquoi une rodeo et pas une scénic ? y'à des ailes en composite et c'est autant compatible :P

Posté : 07 juil. 2006, 16:12
par petibonohm
bon ok ok c'étais pas terrible comme idée

vince tu peu fermer le topic, car je m'en prend plein la guele !! LOL

ù^$ ù^$ ù^$

Posté : 07 juil. 2006, 18:56
par vince
vince tu peu fermer le topic, car je m'en prend plein la guele !! LOL
lol t'en fais pas ils ont l'air méchant comme ca mais ils sont tous passés par la :D
c'est une epreuve d'initiation :D

treve de connerie, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre des gans mais en meme temps....

tu mets du smesse partout, je les comprends :P

allez sans rancune, suffit de corriger ca à l'avenir et tout ira bien )=

Sinon concernant l'allegement...

c'est malheureusement bien dépouillée une 4L... du coup, suit leurs conseils (tout l'inutile tu le dégages) mais le mieux aprse ce sera de jouer avec le couple pour compenser le poids que tu seras obligé de rajouter...

donc :
  • dépouillage</li>
  • bon rangement</li>
  • gonflage moteur</li>
Pour l'alternateur, mattes dans les différentes rubriques et tu verras qu'on y est pas aller de main morte avec les notres et sans aucun problème.

Pour ma part c'est un 50A mais je lui est collé (quasi tout en meme temps) :
  • mes phares : 2x100</li>
  • mes LP : 2x55</li>
  • mon convertisseur 12/220</li>
  • allumage intérieur / néon</li>
  • les veilleuses</li>
  • plus portables sur les 2 12V</li>
bref il aimait pas trop qd meme mais ca te donnera une idée de jusqu'ou tu pourras le faire aller. donc pas besoin d'alternateur de rechange ;)

bref, vraiment tu verras déjà pas mal d'idées et de conseils partout sur le forum - ben oui si avec plus de 11 000 posts y'a pas les infos utiles... :blink:

++ Vince

Posté : 08 juil. 2006, 00:09
par CAD
suit leurs conseils (tout l'inutile tu le dégages)
c'est l'hopital qui se fout de la charité la!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
donc pas besoin d'alternateur de rechange
complètement pas d'accord tu ne sais pas quand va peter ton alternateur meme s'il marche bien avant ton depart, surtout que le sable n'arrange rien
prévoir un alternateur pour trois voitures en moyenne... un alternateur qui pete sur l'autoroute du retour ca coute tres cher en depannage....

Pour l'arceau, si tu as l'occassion d'en mettre un bien (et serieux surtout), n'hesite pas, meme si ce n'est pas une manche du championnat du monde, en termr de rigidité globale tu y gagnera enormement du coup meilleure tenue de route et moins de scrupule pour faire des sauts ds le desert... :P :D sans oublier l'aspect securitaire, on ne sait jamais... c'est toujours un mieux...

pour alléger enlève tout ce qui ne sert a rien et veille a embarquer le necessaire...
ce qui sert a rien par exemple: vitres arrières sur une f6, sièges lourds d'origine, tapis en caoutchouc, freins a tambhours plus lourds que les disques par exemple.. pas grand chose en somme...

@+ CAD

Posté : 08 juil. 2006, 01:42
par vince
c'est l'hopital qui se fout de la charité la!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
lol c'est une demande de sa part, perso j'ai jamais dit que je voulais alléger la mienne, et je crois que ca se voit :D )=

Moi plus y'a de truc dans ma 4L (truc marrant pas de la merde !!!) et plus je suis content et pour compenser, je gonfle un peu le moteur.... kler que ce n'est pas les perfs pures que je cherches ;)

mais ca tout le monde l'a compris

++ Vince