[Prepa] un proto... et plein d'idées

bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Salut, comment comptes-tu mettre les 2 weber sur ta culasse : il existe des pipes pour monter 1 weber mais 2 j'ai jamais trouvé !! ????

Bonne continuation en tout cas
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

bastien636 a écrit : Salut, comment comptes-tu mettre les 2 weber sur ta culasse : il existe des pipes pour monter 1 weber mais 2 j'ai jamais trouvé !! ????

Bonne continuation en tout cas
en Home made tu peux tout faire... ensuite la musique des Weber :wub: :wub: :wub:

+1 Scooby

++BeN
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

C'est le même allumage programmable que Meca parts )=

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
crossman1000
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par crossman1000 »

Très bien vue pour l'allumage. C'est un model similaire (enfin, non « identique ») a celui de mécaparts. La carto est d'assemblage est un achat tout « fait » puis il y a juste eu un montage de capteur optique si on peut dire. Qui lui vient bien de chez eu. ( la « cartographie » me vient d'une personne qui a travailler avec eu a une époque).
Pour le montage des webers. Ce n'est pas si compliqué, on peut monter une « collecteur » de type R5 Gr2 en Cole de cygne. Dont' ferry notamment réalise une « copie » dont l'ajustement est (sur le model que j'ai eu en main) semble un peut (très en réalité) mauvais. Et vue le prix demander pour ce genre de pièces… Bref

De plus on est obliger de modifier les intérieur d'aille. Enfin, a un premier montage a blanc. Sa ne voulais pas passer du tout.
Apres il nous reste les pipe courte que l'on trouve un peu partout (GT2I et autres) mais elle on t'tendance a favoriser les performances maximal a haut régime plutôt qu'autre chose… quoi que le temps de réponse semble être meilleur. (Ce n'est nullement mon expérience personnelle, mes celle d'un voisin qui prépare des berlinette et des autos de slalom depuis quelque dizaine d'année) c'est donc ses "dire" ^^
Il nous reste le fameux « fait maison », et bien je dis OUI. Mais je ne suis pas pré de m'y atteler (même si ce n'est pas l'envi qui manque). Par manque de temps. Les carburateur sont pour un des moteur en bas de mon étagère… un 1400, ou un 1440… avec un cache culbu alu… et en sans turbo pour le deuxième.
C'est bien sur un Alpine, qui sera pour la Sinpar. Même si le tx me permet plus adapté. On verra.
Ce sera donc bien 2 weber , car culasse alpine et non « cléon ». Mais il est possible de monter un double weber dcoe en 40 ou 45 sur une culasse cléon, et certaine pipe d'alpine permette ce montage, il y en a eu une sur ebay il n'y a pas si longtemps… le problème reste le prix.
Même sur moteur de 4l en 850, avec des préparations et des régimes moteurs assé monstrueux permettais de sortir 100cv/litre.
Un personne qui ma pris un bloque a tourné dans les années 70 /début 80 avec un Sinpar avec ce montage dans tout ce qui était rallyes des cimes et rallyes des glaces… si quelqu'un un peut plus d'information sur ces cours et ces montage, après il semble qu'il y est des gros problèmes de vilebrequin (qui semble tout simplement cassé malgré des travaux pour limiter les tensions.

(qui c'est qui se lance dans le montage d'un 850 qui mangerai le cab de pello ?) :P
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

Aucun mérite j'ai le même de monter sur ma trelle ;) :P
Ps : regarde sur les préparations des 24 heures Onzain

Ps : préparation voiture 32 ^^

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

crossman1000 a écrit : Ce sera donc bien 2 weber , car culasse alpine et non « cléon ».
Haaa, enfin quelques chose d'original :)

l'alpine cléon est devenue ... trop commun comme le 1400 y'a 2ans !

++BeN
crossman1000
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par crossman1000 »

Attila a écrit :Bonjour

Aucun mérite j'ai le même de monter sur ma trelle  ;)  :P

Claude

Exacte, de plus que le mien n'est pas encor monté. :P :(
Répondre