[IMPRESSIONS] A vous de jouer, les aventuriers

http://www.babelraid.com/
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

Nous on s'était pommés à ce moment là, avec Pello et 3 autres trelles. Donc pas de bac à sable pour nos machines, mais plutôt un petit coup de stress pour les occupants.. on s'imaginait déjà réveillonner dans nos couvertures de survie et se partager un dernier cartier de vache qui rit (on avait délesté nos chargements au bivouac donc pas d'abondance dans les coffres.

on a raté ces grands moments, mais on n'a pas manqué de contribuer au démontage du train au bivouac... D'ailleurs, c'était surprenant d'entendre les commentaires 2h avant l'arrivée de la dépanneuse. hihihi
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ah bon y'avait déja des rhumeurs sur le bivouac avant notre arrivée?

Lol...de vraies stars!

A+ ;)
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

Tiens, matte le star system de la team !!!!!

http://img51.imageshack.us/i/p1010287a.jpg/ Image http://g.imageshack.us/img51/p1010287a.jpg/1/ Image

Moi j'adore le style.
l'image est dispo en HD pour les fans :)
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Inscription : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

Equipage 114 : Bien rentrés dans la nuit de jeudi à vendredi (2h du mat') !!

Désolé de ne pas avoir donné de news.... mais un certain nombre de galères pour nous aussi :

- 1ère étape : pas vue :s (panne à Azrou avant la spéciale, broutages et fumée noire : on a refait toutl'allumage, la carburation, puis vidange de l'essence, filtre à essence , filtre à air......., Et visiblement, ça venait de l'essence pleine d'eau !!!!!!!!!!!!!!!)
On est arrivé sur le bivouac du soir à 6h du mat'....

- 3 ème étape : problème d'allumage et un démarreur qui lâche....

- marathon : fuites d'eau, d'huile moteur, huile de boite et d'essence : la totale !!! On a tout réparé (durites) sauf petite fuite d'essence au carbu double corps.

- Ouarzazate : réparation du démarreur après 2 jours de poussette

- retour (en passant par Marrakech une journée), sur la route de Tanger, une ernie sur un Fédima => changement de roue

- Espagne : changement des vis platinées : la voiture recommençait à brouter !!

Et pourtant, nous sommes partis avec une voiture refaite à neuf !!!!! :s

Cela dit, ce fût un vrai bonheur pour le réveillon puisque je venais d'avoir 20 ans le 28 décembre : on a vidé 2 caisses de 6 champagne et 18 bouteilles de pineau des charentes sur le bivouac... :)

Mais nous sommes bien rentrés !!! C'est le principal !!!
Des connaissances, plein de connaissances, un raid extra !!!!!!!!!!

Image
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

A mon tour de résumer cette aventure..

On est parti avec le moteur refait à neuf mais pas encore rodé. Il tournait comme une montre. Certains diraient qu'il aurait été plus opportun qu'il tourne comme un moteur :-°

Traversée de l'Espagne, aucun soucis, tout roulait normallement. On a juste consommé 3 ou 4 litres d'huile moteur.. On est arrivé à Tarifa juste avant la nuit, la première trelle sur le campement.

Première spéciale, chemin tres peu roulant caillouteux, au bout d'une demie heure, une odeur de brulé m'inquiète :blink: C'est en fait la peinture des amortisseurs AV qui est en train de bruler, ils sont tellement chauds qu'on ne peut plus mettre la main dessus.:waw: ouille, ça va être dur pour eux ..

On termine la spéciale avec beaucoup de plaisir, traversée de bourbiers :wub:, puis arrivée à un col, chemin de pierres, tres pentu.. On n'avait pas assez de couple pour monter, j'ai bien fumé l'embrayage, pas content le gars, car on jouait encore le chrono alors que ces nuls de l'orga n'avaient pas dit qu'on avait passé la fin de la spéciale au checkpoint precedant :angry: :angry:

http://img687.imageshack.us/i/p1010433z.jpg/ Image http://g.imageshack.us/img687/p1010433z.jpg/1/ Image

2e spéciale, rien de particulier sauf qu'on s'en est mis plein les mirettes. On faisait gaffe à faire le plein dans des stations de marques connues, on avait déjà remarqué que l'essence de chez ziz ou afriquia ne plaisait pas au moulin. Malgré tout, on a du baisser l'avance à 2° tellement ça cliquetait. A l'extinction, j'ai eu une fois où le moteur m'a fait plus de 30 secondes d'auto allumage. Je l'ai fait caler en mettant la première sinon il tournerait p'tet encore. :P

C'est ce jour là, qu'on s'est perdu sur la liaison. On est rentré en convoi via un autre itinéraire. Pas grave, il y avait du jaune à volonté à l'atelier mécanique du bivouac. En plus il etait bien epais, hihi, alors meme si j'etais pas en panne, c'était une motivation supplémentaire pour aller filer un coup de main chaque soir, sur les trelles des autres concurrents...

A propos, vu de loin (avec mon apéro à la main) les trelles étaient globalement bien préparées et semblaient plus robustes :wub: que les super5, 205, logan ou japonaises qui avaient des bobo conséquents tous les soirs. )= )= Tu parles tout est en plastic là dessus...

Avant dernière spéciale, on est tombé dans un piège du roadbook, on avait tous nos kilométrages décalés de 500m. on a tourné une demie heure et ça nous a couté de tomber de la 10e à la 17e place du classement. Bien sûr on s'est ensablés en dehors du parcours, et on a dû s'en tirer sans aucune aide (t'façon, chaque fois qu'on a été en situation difficile, on était seul au milieu de nulle part). A 500m de la ligne d'arrivée, il y avait un gros bac à sable.

Passage en force sans soucis majeur, sauf qu'à 50m du controleur, plus de motricité :'( , rupture d'un cardan.. il s'etait cassé coté roue, juste après la cannelure. Par chance il n'a pas labouré toute la mécanique aux alentours. Allez, sous le speed, je l'ai changé en moins de 10 mn et on a pu pointer dans le timing normal. )= )= )= )= (il faut pointer avec une auto en état de fonctionnement)

Pour la petite histoire, l'endroit de rupture, à coté de l'articulation, s'explique par la méthode de "remise à neuf" de nos cardans. J'eu oui dire que pour que ce soit bon marché, ils font un cardan neuf avec 4 qui seraient KO. Et vazy que je coupe ce morceau qui est encore bon, je soude avec celui là, puis ils tournent le tout pour que ça ait fiere allure sous la peinture. Donc le mien a cassé sur la soudure.

Dernière spéciale, rien de notable, des superbes paysages, toujours et encore.
Notre temps est correct, mais celui des autres aussi: on conservera notre 17e place.

http://img696.imageshack.us/i/p1010812j.jpg/ Image http://g.imageshack.us/img696/p1010812j.jpg/1/ Image

Pour le retour en Espagne, on a bien vite compris que l'aventure n'etait pas encore terminée. Ca a commencé par le bateau qui a été annulé car le vent dépassait force 7. Puis à Burgos, je découvre que je suis sur la ferraille pneu AVG. les silentbloc de triangle sup n'ont plus de cahoutchouc :waw: il parait que ça marche beaucoup moins bien sans ^^, on trouve un parking bien plat, et assez long pour prendre du recul, je re-regle un paralellisme comme çà, à l'oeuil, je permute les pneus et roule ma poule, ça tiendra jusqu'à Toulouse.

Sur la A64, plateau de Lannemezan, la neige tombe fort. Notre convoi s'est disloqué, les autres ont pris d'autres destinations. On n'est plus que 2 trelles en direction de Toulouse. Sur la route c'est pateux, les pneus moitié lisses (dans le sens longitudinal, hihi) accrochent encore. On retrouve nos 2 enfants vers 20h. Nous voilà de retour, avec une machine en état plutot correct, épuisés, mais avec des belles images en tête.

http://img705.imageshack.us/i/p1020133c.jpg/ Image http://g.imageshack.us/img705/p1020133c.jpg/1/ Image

Pour nous ça aura été un carton plein, pour notre première balade au Maroc, on n'aura pas eu de panne sérieuse, ou du moins rien qu'on n'ait pas anticipé. On aura bien profité de l'ambiance (vous comprendrez cette remarque dans 10 ans, quand vous en aurez marre de ces boites où vos collegues font des concours de signes de richesse, à celui qui aura l'audi la plus prestigieuse, beuaaaaark) On aura acheminé nos collectes de jouets (pour citer l'enseignant de l'école, on leur a apporté un peu de bonheur ) et bien sûr on aura savouré les paysages.

Bref, super super super :wub:
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

Ah j'oubliais les gars, (et le filles aussi :ph34r: ) tout le temps que vous passez sur vos machines avant le départ, c'est autant de galeres évitées en chemin. Et mon expérience encore fraiche montre que chaque impasse se paie. Le coup des silentbloc de triangles, je me souviens encore me dire "arf, ils ont l'air bon, ils tiendront !"

Concernant les pneus, je trouve que la proportion de pneus rechapés qui ont pété sur autoroute est importante. partir avec des pneus route, et avoir la paire de pneus chemins dans le coffre aura été un bon choix. J'imagine que certains ont une autre approche, lançons le débat !!
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

ben alors, c'est tout ce que vous racontez?? ils sont où les 20 équipages vrally!!!!

;)

++Lo
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Inscription : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

super ces récits ca rappelle des souvenirs!
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Il ne faut plein de photossssssssssssssss aussi... Vraiment très sympa à lire
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Sympa de lire tout ça !!

et content que tu reconnaisses certains points négatifs, comme els vitesses :

pour moi, il faut des vitesses un tout petit plus élevées pour que ça fasse vraiment la différence entre les équipages qui passent bien et ceux qui se plantent !!

Si quand tu te plantes, tu sais que tu as 15 minutes pour te sortir et qu'après, il faudra rouler à 80 - 100 km/h pour rattraper le retard, ce n'est pas palpitant .

En revanche, si tu sais que dès que tu perds la moindre minute, tu te fous dans la merde, ça change toute la donne et donne des écarts plus flagrants entre les équipages !

Ce n'est que mon point de vue et on pourra en parler ailleurs pour pas polluer le post

Sinon le parcours à la carte, ça doit changer et mettre un peu de ppiment aussi !!

Pas trop déçus les loosers sinon !! :-° :D :D
Allez tkt pas c'est pour l'année prochaine la gagne !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité