Problème sponsors

http://www.4ltrophy.com/
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par alex71 »

Je suis un peu plus avancé j'ai déjà récupéré de l'argent.

Le plus simple est bien sur d'avoir des connaissances dans l'entreprise, de se faire introduire auprès du patron ou d'un responsable par quelqu'un qui le connait bien, ça marche à chaque fois.

Après pour les autres d'après ce que j'ai déjà vu, quand tu laisse un dossier dans une entreprise il vaut mieux laisser le temps de réfléchir que les harceler, parfois ils vont attendre un bilan financier pour te répondre.

Pour ceux qui te disent qu'ils en ont rien à faire des 4L ou des raids, tu peux pas faire grand chose là.

Bon courage!
ImageImageImageImageImage
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

+1 pour réseau et connaissances y'a (presque) que ça qui marche, c'est triste à dire mais bon ... :x

et ensuite les sponsors il faut bien les traiter et là beaucoup me demandent de venir les voir si je repart :wub:
Luc
Image
Image
Image
α
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

alex71 a écrit : Je suis un peu plus avancé j'ai déjà récupéré de l'argent.

Le plus simple est bien sur d'avoir des connaissances dans l'entreprise, de se faire introduire auprès du patron ou d'un responsable par quelqu'un qui le connait bien, ça marche à chaque fois.

Après pour les autres d'après ce que j'ai déjà vu, quand tu laisse un dossier dans une entreprise il vaut mieux laisser le temps de réfléchir que les harceler, parfois ils vont attendre un bilan financier pour te répondre.

Pour ceux qui te disent qu'ils en ont rien à faire des 4L ou des raids, tu peux pas faire grand chose là.

Bon courage!
La prostitution est illégal.... non mais!!!

:ù$:
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2553
Inscription : 05 juil. 2007, 16:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyndie »

Déjà beaucoup de bonnes idées de données... Ensuite, il faut bien sûr soigner sa présentation, éviter le jeans crade, les cheveux gras etc.... Et surtout, soigner son vocabulaire (et son orthographe! :-° )
Autre point, au lieu de commencer direct par le fait que ce soit le 4L trophy, commence par mettre en avant le projet humanitaire.... Ensuite, tu dis que c'est le trophy.

Et ne désespère pas, ;)
Ocxyde
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2010, 23:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Ocxyde »

mdr ont les démarche en costume genre VRP nous manque juste la Cravate, mais pour temps je vous jure ont y va calmement, ont veut pas leur faire peur non plus, mais apparemment c'est une année difficile a cause de la crise, les boites fond plus attentions a leurs sous, et les lâche moin facilement, mais les relations ya que sa qui marche, la j'ai eut un rdv avec le directeur de l'usine a mon père, il accepte de nous sponsoriser juste parce que mon père est dans l'usine. Mais bon c'est comme sa =)
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Après, j'irai pas jusqu'à aller démarcher en costume... ça fait trop sérieux et ça peut faire "peur" genre : "vu comme ils sont habillé ils vont nous demander beaucoup" ^^

Après, passer par les employés plutôt que par le patron, je dit non. Ou plutôt ça dépend. Nous on s'est fait recalé direct par des secrétaires alors que le patron lui était plutôt du genre à aider, pas forcément sponsorisé mais aider un peu, en contact ou autre.
Ocxyde
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2010, 23:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Ocxyde »

oué ba oué tout est difficile faudrait savoir jaugé avant de rentrer
cledouze
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2010, 10:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cledouze »

Moi je suis partisan de faire simple , en suivant quelques règles , faire simple , habillé normal , pas de costar . Ensuite y aller avec 3 choses ,
1 le sourire
2 la 4L déjà stickée , même si tu n'a pas de sponsor , tu met déjà ton N° sur les portières , un logo ou 2 de Vrally , et ton école sur les ailes avant , ça meuble et ça fait voir ce que ça donne .
3 Une plaquette explicant le Trophy avec quelques photos , que tu leur laisse .
Ensuite qui aller voir ? pas forcément les grosses boites dans leurs tours d'argent , mais plutôt les artisants , les commerçants autour de toi que tu voit tout les jours , le boucher ou tu prends ton jambon , le bar ou tu bois ton café , etc ...
Tu trouvera peut être plus facilement 40 sponsors à 50 € que 2 à 1000 €
pense à la banque ou tu ouvre le compte de l'asso , l'assureur de ta 4L etc ...
Pour info , nous on a commençé à démarcher le 1er sponsors en Mai 2009 et le dernier à payé en Janvier 2010 avec des sommes entre 50€ et 600€ pour le plus gros , dans le lot j'en ai eu 5 à 250€ et 5 qui on donnés mais qui ne voulait pas de Pub ( famille , amis , copain , plombier du coin )
Voilà pour mon expérience personnelle
Courage ...
Ocxyde
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2010, 23:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Ocxyde »

oué c'est sur c'est trés cool tout sa, je vais tenter sa, sauf que notre R4 est pas prête avant Aout, et dans mon secteur ya de la concurrence, ya déjà 3 autre 4l, et 1 autre aussi en préparation d'après ce que j'ai entendue dire, donc c'est pour sa ont s'y prend maintenant.
Charles
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 25
Inscription : 25 mars 2010, 13:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Charles »

Salut a tous, j'utilise se topic pour poser ma question, sa évite de recréer un Topic.
Est ce que le sponsor d'une boite de nuit est autoriser? Je veux dire sur la voiture.
Parceque j'avai lu un truc sur les vendeur d'alcool été non autosiré mais la c'est pas un vendeur directement d'alcool? si?
Merci en tout cas
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité