La peinture sous le châssis étant faite, le dessus bien préparé j'ai brossé le dessus, remis droit la traverse avant, brossé et posé le Rustol en 1 couche puis le lendemain une couche de 50% Rustol + 50% peinture noire antirouille sur la partie avant du châssis:

J'en ai profité pour démonter et vérifier l'état du joint spi du vilbrequin et peindre la partie caché du bloc:

Brossé le volant moteur:

Les supports moteur et boite traités et peints:

Le démarreur pour le second moteur (oui, j'en ai un second Cléon de 80 000kms donc tant qu'à faire !)

Mais le truc à peine fini, qu'il s'est avéré mort, soudé de l'intérieur à cause de la diantre accumulé. Je remercie les gens qui ne nettoie jamais leur voiture.
Je l'ai ouvert: il était bloqué par le gras !! Tellement il y en avait c'est devenu du chewing-gum !!!
Et on traite le restant arrière du châssis avec deux couches de peinture noire pure:

Bien sûr la crémaillère de direction à elle aussi reçu une réfection (brossage et graissage):

Et même si les rotule n'avaient que 48 000 kms j'en ai mis des neuves:

Actuellement je collecte toute les pièces en vue du remontage du moteur.
Nettoyage et brossage des vis... Avec ces multiples chantiers (Ma TL et autres travaux, sans compter le boulot) j'ai du mal à avancer, je suis fatigué
Surtout que dans le box çà me saoule sévère étant donné qu'il n'y a pas d'eau ni d'électricité.
[...]