Page 11 sur 14

Posté : 16 févr. 2011, 14:23
par takata6
Hello,

Ca me tente bien, mais quel modèle choisir ?

Bear, ton modèle 'est celui de GT2i ou celui de pièces auto ?
Quel débit aspire-t-il ? dans les 1600 ou les 2100 m³/h ?

Pour quel débit vous avez optés finalement ?

Vous savez combien de Watt consomme la bête par rapport au modèle d'origine ?

Je n'ai pas trouvé d'info pour les modèles de GT2i :blink:

Au plaisir si vous avez des infos !

Posté : 17 févr. 2011, 09:14
par mermoz
celui de la commande debite 1300, je crois que bear comme moi c est du 1600 et en cette taille il y a pas plus gros . question watt ca m etonerait pas qu il consomme moins que l origine !

Posté : 17 févr. 2011, 09:16
par durango
On parle souvent de débit de 1500 mètre cube ou 2000 mètre cube, mais quel est le débit d'un ventilateur d'origine ?

Posté : 17 févr. 2011, 09:47
par alvinflumox
celui de la commande de mathlo débite 1300 m³/h, je viens de rechercher l'info.

lien:http://www.spalautomotive.com/eng/produ ... -AP8_C-27A ventilo SPAL

++Lo

Posté : 17 févr. 2011, 09:59
par mermoz
euh c est pas ce que j avais mis ;)

Posté : 17 févr. 2011, 10:23
par alvinflumox
si si ;)

t'avais pas mis le lien ;)

++Lo

Posté : 18 févr. 2011, 15:25
par takata6
Wow, je suis largué là.

Concrètement, ca débite combien avec nos bateries et alternateurs d'origine ?

On peut imaginer mettre ce genre de ventillo en marche forcée pdt une heure sans cramer l'alternateur ?

Je trouve nulle part des infos sur leur puissance / conso :blink:

Posté : 18 févr. 2011, 16:54
par alvinflumox
peux pas te dire, j'ai pu trop en tete les valeur des alternateur et bat d'origine.

mais c'est un calcul tout con d'éléc ça.

les forts en calculs, z'êtes où? :P

++Lo

Posté : 18 févr. 2011, 17:30
par durango
takata6 a écrit :
On peut imaginer mettre ce genre de ventillo en marche forcée pdt une heure sans cramer l'alternateur ?
Faut pas exagérer tu ne crameras pas ta batterie avec un ventilateur ( dû moins pas si tu roules ! :P )

Le calcul est simple a faire mais faut il encore avoir la puissance d'un SPAL car sinon c'est pas évident :D

Mais comme je l'ai dit plus haut j'aimerais savoir le débit d'air d'un ventilateur d'origine histoire de voir si ca vaut vraiment le coup d'investir ! Personne ne connait ?

Posté : 22 févr. 2011, 13:52
par takata6
Il me semble qu'un alternateur d'origine délivre 45A.

Sur certains sites, ils parlent d'une puissante de 150 à 180 watts pour cette taille de SPAL :blink:

Dans le lien donné par alvinflumox il y a quelques données.. mais j'avoue être un méga nul en élec :-°

Ma question c'est de savoir si je peux monter 2 spal (+ petits) côte à côte: le premier branché sur thermocontact du radiateur, le second branché sur interupteur habitacle pour marche forcée.

cf 2 SPAL Ø225mm aspirant 1060 m3

http://www.gt2i-competition.com/Ventila ... 0_159.html http://www.gt2i-competition.com/Ventila ... 0_159.html

Selon certains sites, il faut compter 80 Watts par pièce comme celui-ci qui fait 1650m3/H

http://www.mespiecesauto.com/57-ventila ... irant.html http://www.mespiecesauto.com/57-ventila ... irant.html

> 2 comme ça tiennent sur un alternateur de 45 A ?