En fait au démontage je me suis aperçu que j'avais des joints de queue de soupape sur les soupapes d'admission (ou d'échappement je sais plus !) et pas sur les autres du coup après rectif il en a remonté des neufs au même endroit que là où ils étaient au démontage.
En gros c'est des joints qui s'enfilent sur la tige de la soupape et qui empêchent l'huile de passer dans les chambres de combustion à l'ouverture. Par contre concernant le montage, aucune idée, vu que c'est le rectifieur qui me les a montés !
[MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
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Une pipe de R8 avec 2 carbu .... De choses l'une : soit tu parle de la R8G et ça ne se monte pas sur la culasse, soit tu parles de la rare pipe acceptant les 2 DCOE et la c'est la colonne de direction qui ne passe pas, soit t'as fait un lapsus et tu parles d'un 32DIR et ça passe tranquilloustilgart a écrit : si l'on met de coté le probleme du MC de frein [...]
y a t'il un interet particulier de monter une pipe d'admission de R8 avec 2 carbu ??? [...]
avec comme base un 1400 TX manu, une culasse normal donc pas d'Alpine....
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ca ?
http://chadil.be/fr/node/236 http://chadil.be/fr/node/236
ou alors fabrication maison .... a l'aise et super simple ! lol
ok pour les joints de queue de soupape ... y en a pas et y en aura pas a priori !
++
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J'aurais aimé connaitre ta méthode de calcul du RV.rodolpher a écrit : Au temps pour moi, je suis gourré de code moteur ... je révise ça et je reviens
--EDIT-- (décidemment)
Moteur de SavanneMoteur de TX manuel
- code C1C-708</li>
- Volume de chambre de la culasse 35.98cm3</li>
Moteur de TX auto cas n°1
- code C2J-p-713 (t'as vu Bear, j'ai rajouté le P
)</li>
- Volume de chambre de la culasse 37.10cm3</li>
- code 847-712</li>
- Volume de chambre de la culasse 37.10cm3</li>
Moteur de TX auto cas n°2
- code 847-729</li>
- Volume de chambre de la culasse 39.20cm3</li>
Comme je ne vois pas ou est le probleme technique de monter n'importe quelle culasse cléon plus petit sur un bloc de plus grosse cylindrée (alvinflumox, explique moi je vois vraiment pas):
Donc culasse de savanne sur un TX : RV de 10.7
Culasse de savanne sur un TX auto cas n°1 : RV de 10.7
Culasse de savanne sur un TX auto cas n°2 : RV de 9.9
Calcul sans joint de culasse et si les pistons de tous sont plat (le TX manuel l'est, je suppose les autres aussi sans conviction.
J'ai fait une erreur ce coup si ?![]()
Je bosse sur un 1108 en ce moment (éh oui!) et j'ai le choix entre une culasse d'origine à refaire (volume de chambre 33,3) et une culasse de 1300TS prête (volume de chambre inconnu).
Ton avis me serait utile

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