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Posté : 04 avr. 2012, 18:14
par 4L bc
En fait au démontage je me suis aperçu que j'avais des joints de queue de soupape sur les soupapes d'admission (ou d'échappement je sais plus !) et pas sur les autres du coup après rectif il en a remonté des neufs au même endroit que là où ils étaient au démontage.
En gros c'est des joints qui s'enfilent sur la tige de la soupape et qui empêchent l'huile de passer dans les chambres de combustion à l'ouverture. Par contre concernant le montage, aucune idée, vu que c'est le rectifieur qui me les a montés !
Posté : 04 avr. 2012, 18:37
par rodolpher
stilgart a écrit : si l'on met de coté le probleme du MC de frein [...]
y a t'il un interet particulier de monter une pipe d'admission de R8 avec 2 carbu ??? [...]
avec comme base un 1400 TX manu, une culasse normal donc pas d'Alpine....
Une pipe de R8 avec 2 carbu .... De choses l'une : soit tu parle de la R8G et ça ne se monte pas sur la culasse, soit tu parles de la rare pipe acceptant les 2 DCOE et la c'est la colonne de direction qui ne passe pas, soit t'as fait un lapsus et tu parles d'un 32DIR et ça passe tranquillou
Posté : 04 avr. 2012, 19:05
par petibonohm
La seule pipe potentiellement montable sur la culasse de R4 pour 2 carbu c'est le montage avec la pipe pour carbus verticaux....
++BeN
Posté : 04 avr. 2012, 20:43
par alex58200
Faut faire une pipe maison..
Mais pas impossible je pense.
Posté : 05 avr. 2012, 02:12
par stilgart
ca ?
http://chadil.be/fr/node/236 http://chadil.be/fr/node/236
ou alors fabrication maison .... a l'aise et super simple ! lol
ok pour les joints de queue de soupape ... y en a pas et y en aura pas a priori !
++
Posté : 05 avr. 2012, 18:40
par alex58200
Oui c est sa! Chadil n en fabrique plus...
Faire une pipe maison pour deux IDF ou alors on peut mettre une rampe de moto...
Posté : 05 avr. 2012, 18:53
par bullitt
rodolpher a écrit : Au temps pour moi, je suis gourré de code moteur ... je révise ça et je reviens
--EDIT-- (décidemment)
Moteur de Savanne
- code C1C-708</li>
- Volume de chambre de la culasse 35.98cm3</li>
Moteur de TX manuel
- code C2J-p-713 (t'as vu Bear, j'ai rajouté le P
)</li> - Volume de chambre de la culasse 37.10cm3</li>
Moteur de TX auto cas n°1
- code 847-712</li>
- Volume de chambre de la culasse 37.10cm3</li>
Moteur de TX auto cas n°2
- code 847-729</li>
- Volume de chambre de la culasse 39.20cm3</li>
Comme je ne vois pas ou est le probleme technique de monter n'importe quelle culasse cléon plus petit sur un bloc de plus grosse cylindrée (alvinflumox, explique moi je vois vraiment pas):
Donc culasse de savanne sur un TX : RV de 10.7
Culasse de savanne sur un TX auto cas n°1 : RV de 10.7
Culasse de savanne sur un TX auto cas n°2 : RV de 9.9
Calcul sans joint de culasse et si les pistons de tous sont plat (le TX manuel l'est, je suppose les autres aussi sans conviction.
J'ai fait une erreur ce coup si ?
J'aurais aimé connaitre ta méthode de calcul du RV.
Je bosse sur un 1108 en ce moment (éh oui!) et j'ai le choix entre une culasse d'origine à refaire (volume de chambre 33,3) et une culasse de 1300TS prête (volume de chambre inconnu).
Ton avis me serait utile

Posté : 06 avr. 2012, 21:14
par rodolpher
cherche rapport volumétrique sur google

. Attention c'est facile a calculer avec des piston plat, pour les bombé et profils spéciaux c'est plus difficile. N'oublie pas le joint de culasse.
Posté : 06 avr. 2012, 22:49
par Micka52
Tous les Cléon sauf Alpine et 956cc ont les pistons plats. C'est plutôt bien pour le RV.
RV=(volume de chambre + cylindrée unitaire)/(volume de chambre)
La cylindrée unitaire est la cylindrée d'un seul cylindre pour ceux qui ne le savent pas.
Posté : 07 avr. 2012, 11:53
par bullitt
J'aurais aimé calculer le volume de la chambre en fait, car je ne le connais pas (1300TS).
Mais c'est pas grave je vais me débrouiller.