[RESTO] La ptite nouvelle

Répondre
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Re: [RESTO] La ptite nouvelle

Message par tenschy »

un beau challenge pour le printemps mais j'ai aucun doute sur la qualité du boulot
bon courage
Image
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 654
Inscription : 19 nov. 2011, 17:05
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Contact :

Re: [RESTO] La ptite nouvelle

Message par 112C »

c'est vraiment du beau travail...
Sebr4l
Routard
Routard
Messages : 1282
Inscription : 04 août 2010, 21:20
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Contact :

Re: [RESTO] La ptite nouvelle

Message par Sebr4l »

Oh le salaud ! J'ai pas mis de nouvelles depuis tout ce temps !
Brrrr quel enfoiré ! :-° :-°

Je vais tenter de rattraper le retard... ça n'a pas trop avancé en fait :( Le chassis est peint, les trains roulants sont prets aussi, le soucis, c'est que j'hésite à tout faire sabler et peindre à l'époxy, vu que nous avons des tarifs raisonnables... Le moteur est presque terminé, il me reste la caisse, le plus gros du boulot !

Le plus gros du changement, se trouve dans le garage : On passe de notre location de grange, avec env. 65m² pour nous, à un achat d'un box de 70m², électricité, toilettes, eau à proximité, au milieu de collectionneur... Le pied total !

J'essaie de faire un reportage photo dans la soirée !
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Re: [RESTO] La ptite nouvelle

Message par Reivilo »

Sebr4l a écrit :Le chassis est peint, les trains roulants sont prets aussi, le soucis, c'est que j'hésite à tout faire sabler et peindre à l'époxy, vu que nous avons des tarifs raisonnables... Le moteur est presque terminé, il me reste la caisse, le plus gros du boulot !
C'est vraiment le top epoxy, tu ne regrette pas du tout ! Moi c'est que ce j'aimerai faire mais... :(
Sebr4l a écrit :Le plus gros du changement, se trouve dans le garage : On passe de notre location de grange, avec env. 65m² pour nous, à un achat d'un box de 70m², électricité, toilettes, eau à proximité, au milieu de collectionneur... Le pied total !
Bah top ça ! Moins loin de chez vous ?
Sebr4l
Routard
Routard
Messages : 1282
Inscription : 04 août 2010, 21:20
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Contact :

Re: [RESTO] La ptite nouvelle

Message par Sebr4l »

:twisted: Alors voila les maigres avancées
Le chassis en cabine (tente de 3*6m avec bache plastique + chauffage d'appoint, le top ! 20°c en plein hiver en quelques minutes ! )
Image

Le moteur, partiellement démonté et repeint en noir ( il a démarré sur palette ! Je l'ai vu tourner 30 sec, c'était super ! )
Image

Cloche et boite nettoyée, me reste la modif du pignon fou a faire
Image

Carter sablé et peint à la Restom

Image

Image

Remplacement des écrous de fixations de la barre stab AR... Soudage d'écrous au pas classique, puis soudage de la plaque par dessus ! Comme ça, pas de vis spécifiques !

Image

Modif du bouchon d'huile pour une attache plus typée " rustique " (Reniflard de 2cv)

Image

Barre trempée une nuit dans l'acide chlorhydrique ( bien rincer après et traiter immédiatement)

Image


Maintenant le nouveau garage !

Tel qu'on l'a eu :

Image

Un peu de peinture ( ben oui tant qu'on y était, autant faire un peu de tuning ! )

Image

Construction d'une mezzanine à l'aide de deux racks industriels, 5 IPN de 3m ( récup via des amis ) puis planche d'OSB en 22mm
Charge utile environ 1T2 sur l'étage ! Vous verrez le bordel qu'il y a maintenant...

Image

Image

On s'est fait plaisir, et voila une petit pont depuis la semaine dernière dans le garage

Image

Et quand on s'en va ( bien rempli ! )

Image

Ah oui ! Au fait, on a notre permis ! Voici mon auto, avec ses slicks :P

Image

voila voila, retard rattrappé ! :P J'ai toute la construction de mon établi Home made si ça vous interesse ^^

A bientot !
lebr€ton
Habitué
Habitué
Messages : 299
Inscription : 30 déc. 2010, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Tuining
Ecole/Professions : In tartiflette we trust
Contact :

Re: [RESTO] La ptite nouvelle

Message par lebr€ton »

Ah oui ! Au fait, on a notre permis ! Voici mon auto, avec ses slicks :P

Image



Si jeune et déjà dans le tuning [emoji12][emoji22][emoji23][emoji24][emoji13][emoji12][emoji14]
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: [RESTO] La ptite nouvelle

Message par Gordinette »

Ah ba ça avance quand même ;) Pour le châssis à l'epoxy c'est une bonne idée. Avec du recul je regrette un peut de ne pas l'avoir fait sur la mienne, mais bon sa peut toujours se faire.
En tout cas chouette garage ;) le soucis c'est que plus on a de place, plus on entasse et récupère de choses ^^ . En tout cas c'est toujours plaisant de bosser dans un beau garage comme sa :D
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Re: [RESTO] La ptite nouvelle

Message par TRT_1043 »

oh les mecs ils se mettent bien!!!!!!

c'est le box d'ont tu avais parlé à Adrien lors de la nocturne???
Trt
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Re: [RESTO] La ptite nouvelle

Message par Reivilo »

Alors là : BRAVO LES GARS !!!!!!!
Le rêve !
Magnifique... Je suis sur le cul... :wub:

Ah et puis l'axe du pignon de renvoi vus le faites vous mêmes ?

Encore bravo... sur le cul...
Sebr4l
Routard
Routard
Messages : 1282
Inscription : 04 août 2010, 21:20
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Contact :

Re: [RESTO] La ptite nouvelle

Message par Sebr4l »

Merci à vous ;)
Oui le garage, c'est vraiment un rêve, quand on a commencé dans le jardin uniquement l'été, pouvoir bosser sans même se baisser sur les voitures c'est un régal... Nos parents ont choisit un investissement dans le "dur", nous on a financé les équipements ( établi/pont/mezzanine/outils...)

Oui Niko c'est bien celui là, d'ailleurs, on le répète, quand il veut pour bosser sur sa 500 ;)

Olivier, oui je pense finalement le faire moi même, la modif n'est pas folle, il faut un peu de rigueur, mais au nouveau garage, il y a un ferronnier 50 mètres plus bas ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités