[CG] Arbre a came retaillé

Pour les membres, par les membres!
Répondre
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

tonton4L a écrit :
Scooby a écrit : Salut,

je pense que malheureusement l'idée n'est pas recevable ...

Au niveau des cames, je pense que l'alternance n'est pas la même !

Alpine :
Adm / Echap / Adm / Echap / Adm / Echap / Adm / Echap /

Cleon basique ( 1100 - 1400 ):
Echap / adm / adm / Echap / Echap / adm / adm / Echap

Try again ...  :P
Arf il me semblait bien que c'était trop beau pour être vrai :x
Bon et bien tant pi, je retourne potasser tout ça ^^

Sinon après un petit essais de la Kawatrelle de clem ... je conseille vivement pour faire de la piste ... j'ai pas trop tiré dedans vu qu'elle sort de rodage, mais oh la vache, sur les 2 premiers rapports :waw: :wub: ... après à la moindre cote faut forcément aller chercher dans les tours, il n'y a plus grand chose en bas... donc pour ceux qui veulent faire du TT, du raid ou du chemin je ne conseille pas de pousser le vice jusque là ;)

Mais Clem vous en parlera mieux que moi maintenant qu'il l'a testée en condition difficile ^^

++
Fab
Bonjour

Alors pour mon utilisation tu en penses quoi :-° :blink: :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

tonton4L a écrit : Arf il me semblait bien que c'était trop beau pour être vrai :x
Bon et bien tant pi, je retourne potasser tout ça ^^

Sinon après un petit essais de la Kawatrelle de clem ... je conseille vivement pour faire de la piste ... j'ai pas trop tiré dedans vu qu'elle sort de rodage, mais oh la vache, sur les 2 premiers rapports :waw: :wub: ... après à la moindre cote faut forcément aller chercher dans les tours, il n'y a plus grand chose en bas... donc pour ceux qui veulent faire du TT, du raid ou du chemin je ne conseille pas de pousser le vice jusque là ;)

Mais Clem vous en parlera mieux que moi maintenant qu'il l'a testée en condition difficile ^^

++
Fab
Alors me voila après 1000kms avec le nouveau coeur de la kawa

Fab' a bien résumé, en vile c'est vraiment la galère, ca a rien dans le sac avant 2000/3000 trs/min mais après.... c'est terrible :wub:

1er et 2 ca pousse très fort 3e ca pousse toujours mais la 4e en dessous de 100/110 km/h ca a un peut de mal, pas de couple

J'ai discuté un peut avec Scooby au tel hier, et pour lui la solution a ca, c'est la boite 5 c'est ce qu'il a trouvé de mieux pour palier a ce probleme et a priori c'est que du bonheur, alors pour moi ca sera la prochaine evo sachant que j'ai la boite :)

Pour un usage quotidien, il faudrait prendre la "gamme" en dessous j'en ai parlé avec Fab et c'est ce qu'il pense aussi
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

moi j'ai la boîte 5 et bien une fois le moulin bien réglé c'est pas mal. Je peux aller en ville ;)
Mais des qu'un petit écart se fait tu peut reregler sinon quata.

la 5 tu peux la mettre vers 80 le moteur reprend....
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Moi je passe la 4 à même pas 40 et le moteur bronche pas :D
Dsl pour le peu de news... ce fu une semaine chargée ! Je refait bouger tout ça la semaine prochaine ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

DJON66 a écrit : la 5 tu peux la mettre vers 80 le moteur reprend....
C'est pas un Diesel !!!

on passe la 3 à 80 !!!
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Scooby a écrit :
DJON66 a écrit : la 5 tu peux la mettre vers 80 le moteur reprend....
C'est pas un Diesel !!!

on passe la 3 à 80 !!!
:D :D
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up

Message par DJON66 »

effectivement le moteur préfère être en 3 à 80 mais pas tout le temps sinon on a de l'huile qui remonte par le bouchon de remplissage ^^
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
porschiste76
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre

Message par porschiste76 »

oui voilà ça depend pour combien de temps. J'ai pas encore le permis ni 18 ans, mais je conduis sur voiture essence et diesel.

Mégane 2 1.6 16v boite 5. 50 en ville en 4è, ça consomme pas. Le moteur repart, mais en sorti d'agglo on est mieux à remettre la 3è, et passer la 4 à 80 ;) ou conduire comme un fou et passer de la 3 à la 5 une fois à 130 :ph34r:

Scénic 3 1.6 dCi Energy 130 boite 6. Pareil pour la ville, en 4è tranquille, mais 3è presque obligatoire pour relancer. Pareil à 90, en 6è tranquille. Mais pour monter à 130, faut pousser la 5à jusqu'a 100/110 ;)

Au fait tout dépend des rapports de boite et de la plage de couple du moteur ;). Là avec c'te commande d'AAC, le couple à bas régime devrait être pas trop mal ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Salut

Un garage Renault vient de me donner des ACC.Malheureusement il ne peu pas me dire à quel voiture il été destiné, les étiquettes sont illisibles ou on disparu, la seul certitude c'est 4L/ TX / TS le TX automatique la pas de problème pour le reconnaître, il été encore emballés dans du papier et sur le cassier dessous la poussière il y avais de marqué 4L/ TX / TS
.il me reste 4 ACC a identifier .J'ai pris les cotes au palmer et je ne trouve pas de grosse différance en hauteur de cames, par contre il y a une différence d'inclinaison.
Question : sur chaque ACC il y a des chiffres de gravé, ils correspondre à quoi ? N° de d'estampage ou N° de série (je n'ai pas les même N° sur chaque ACC) , par les N° y a-t-il moyen de savoir a quoi correspondes les ACC TS / TX. Comment être sur à 100/100 que c'est bien un TS un 4L ou un TX ? :rouge:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

la tu m'interesses car j'ai un tx sans AAC :o

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre