Page 11 sur 25
Posté : 18 avr. 2009, 15:17
par jethro
Salut CAD,
tu comptes les refaires en tubulaire en reprenant les encrages d'origines?
Car si c'est le cas, comme tu le dis, ça va être chaud pour garder un bon angle de braquage tout en ayant quelques choses d'assez rigide (tu comptes souder une grosse tole dans l'angle du boomerang je suppose...).
Sinon chapeau de t'attaquer aux triangles, perso j'aurai un peu peur, mais bon je suppose que tu vas pas faire ça à l'arrache au fond de ton garage, mais avec l'aide de spécialistes (j'ai cru voir que tu bossais dans une boite qui faisait de la prépa...ceux qui ont développé la 207 LW des rencontres Peugeot je crois...).
A+

Posté : 18 avr. 2009, 15:39
par CAD
C'est justement pour avoir un triangle solide que j'ai choisi de réduire le braquage, mais comme l'a dit maxime, j'ai réduit mais ça braque toujours mieux qu'une 4L donc pas de soucis de ce côté ci!
Effectivement pour les triangles, je vais m'arranger avec les chaudronniers du boulot, ils les souderont bien mieux que moi! Je m'occuperai de la conception et du maquettage, ils n'auront qu'à finir. De plus, j'en profite pour les rallonger, pour compenser mon problème de carrossage positif..
voici un aperçu rapide de mon idée, y'a les débattements de rotules à vérifier et une passe en simulation pour être sûr de mon coup...; mais je commence à être rodé, c'est quand même mon métier...
@+ CAD
Posté : 20 avr. 2009, 00:40
par petibonohm
l'aperçu !! l'aperçu !! l'aperçu !!
++BeN
Posté : 20 avr. 2009, 23:20
par CAD
Hello,
comme vous avez voulu que je reste sur le forum :ph34r: en votant pour moi au concours photo, voici quelques vues CAO des mon triangle AVG.
Tant qu'à faire des triangles sur mesure, j'y suis allé un peu fort pour avoir un réhaussage digne de ce nom, à savoir 15cm plus les 3cm offerts par les FEDIMA. Ajoutez à cela une modification du carter d'huile et la conception d'une pare buffle - ski, digne de ce nom... je devrais pouvoir suivre les 4L haut perchées sans trop de soucis! La principale difficulté a été de sélectionner les rotules à queue (pour simplifier la réalisation des triangles) permettant le débattement angulaire que je me suis imposé (100mm en compression et 55mm en détente) tout en acceptant des charges élevées.
Je commence ce WE le maquettage et le pointage en espérant que tout se passe bien.
sur cette vue, vous voyez le demi train avant gauche de face en position "statique":
Voilà j'espère que ça vous plaiera.
@+ CAD
Posté : 20 avr. 2009, 23:24
par Rs01
Sympa les vues en CAO! On dirait que t'utilises catia ?
Posté : 20 avr. 2009, 23:27
par CAD
et non, je suis un inconditonnel de SolidWorks!
@+ CAD
Posté : 20 avr. 2009, 23:32
par petibonohm
Hey bin, y'a du boulot mon coco !! le chaudronnier va s'amuser
J'ai juste une remarque,
sans ça c'est pas drôle, c'est dommage que tu ne puisses pas régler la rotule du côté berceau sans tout démonter (avec un système de canon par exple).
En plus, tu montes tout en unibal :wub: :wub:
++BeN
Posté : 21 avr. 2009, 08:45
par CAD
J'ai volontairement omis ces réglages "à canon", pour limiter au maximum le nombre de pièces usinées... bien que j'ai tout de disponible au boulot, je n'aime pas en abuser....j'ai donc dessiné des triangles les plus simples possible, j'aurais voulu éviter le cintre mais impossible.
@+ CAD
Posté : 21 avr. 2009, 09:26
par Attila
Bonjour
Très belle réalisation

:wub:
Claude
Posté : 21 avr. 2009, 10:26
par CAD
Je te remercie Attila, mais on va attendre de voir en vrai avant d'annoncer cela!
@+ CAD