[pres] Eleanor (cabriolet)

Répondre
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Kephas a écrit :
PS : Merci kéké d'etre venu :)
Mais c'est moi qui te remercie :)

J'ai passé un super week end avec les Nomadenostess et la sortie au Patio :D

Bon sinon pour rendre les lauriers à César, Piero a tout démonté tout seul comme un grand, moi je n'ai fait que regarder...

La bise sur tes fesses !

;) Kévin
Kephas
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L TL Sinpar '82 ; 4L GTL Cab '92 : BMW E36 325i '92
Ecole/Professions : Master Papaillou

Message par Kephas »

Bien le micro nouveau pour aujourd'hui, c'est la "bonne nouvelle" que Thierry de Nomade No Stress m'a annoncé il y a 15mins...

Je vais devoir démonter ma boite de vitesse pour voir ce qui cloche... Sans matos ca va etre la fete... enfin bref Su-per :)

Avis à ceux qui veulent venir passer un week end en bourgogne avec du bon vin XD!
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Bon je viens de tout lire
Joli projet

Au fait je me rend compte qu'on s'est croisé quelques fois au Trophy cette année. Notament sur l'étape marathon (F6 multicolore qui faisait beaucoup de bruit car plus déchappement)

Bon courage à toi ;)
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Kephas
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Kephas »

tonton4L a écrit : Au fait on je me rend compte qu'on s'est croisé quelques fois au Trophy cette année. Notament sur l'étape marathon (F6 multicolore qui faisait beaucoup de bruit car plus déchappement)
ah... toi aussi :ph34r: :ph34r:
jmi

Message par jmi »

pour ta fourchette, c'est peut-être la butée qui reste coincée ?
tu démontes, change la butée (pis l'embrayage tant que c'est sorti) en graissant la butée voit ce que ça donne...sinon tu changes la cloche pr une qui n'a pas de souci et puis zouh =)
Kephas
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Kephas »

Le symptome c'est :

Lorsque la fourchette est à la position embrayée (en bas), si je débraille à la pédalle (ce qui fait remonter la fourchette en haut) tout va bien, elle monte avec le cable.
Par contre, lorsque je veux embrayer, je lache donc la pédale pour faire redescendre la fourchette... mais le probleme, c'est qu'elle reste toute seule en haut... si je passe la main pour aller la faire redescendre, c'est pas dur j'appuie une peu dessus et elle redescend d'un coup sec...
Sorti de là le moteur tourne, mais je peux pas faire d'essais en fesant rouler la voiture... sachant que la fourchette reste bloquée...
Sinon tout va bien pour elle...

Une solution docteur?
nico_78
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par nico_78 »

Kephas a écrit : Le symptome c'est :

Lorsque la fourchette est à la position embrayée (en bas), si je débraille à la pédalle (ce qui fait remonter la fourchette en haut) tout va bien, elle monte avec le cable.
Par contre, lorsque je veux embrayer, je lache donc la pédale pour faire redescendre la fourchette... mais le probleme, c'est qu'elle reste toute seule en haut... si je passe la main pour aller la faire redescendre, c'est pas dur j'appuie une peu dessus et elle redescend d'un coup sec...
Sorti de là le moteur tourne, mais je peux pas faire d'essais en fesant rouler la voiture... sachant que la fourchette reste bloquée...

Une solution docteur?
Moi je vote pour la butée :blink:
Kephas
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Kephas »

nico_78 a écrit :
Kephas a écrit : Le symptome c'est :

Une solution docteur?
Moi je vote pour la butée :blink:
Je veux bien mais j'ai rien pour sortir le moteur... :s j'ai les outils essentiels, mais il me manque un minimum de connaissances et une chevre :( par contre, j'ai de la binouze, du rosé, tout ca :)

Pour redevenir sérieux, elle se trouve ou cette foutue butée? parce que j'ai essayé de graisser un peu avec du téflon pour que ca aille mieux... mais à un moment j'ai senti un léger mieux (la fourchette est redescendue seule, une fois...) tellement léger que je ne le sens plus!
Kephas
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Kephas »

Aujourd'hui, grande journée :)
Je suis allez voir un sponsor et là... magique, l'arseau et la découpe seront fait la semaine 39 soit du 21 au 25 septembre :) Donc ca c'est cool!! La semaine juste avant ma rentrée :) comme ca je pourrais aller me la raconter avec mon cabrio en allant à l'école!

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé comment faire mon hard top en fibre... Ca demande à mon avis trop de boulot pour un inexpérimenté :s

Sinon Eleanor ne roule toujours pas XD Le Kit d'embrayage complet est toujours dans son carton sur mon bureau^^
jmi

Message par jmi »

mdr...j'espère pour toi qu'il ne pleuvra pas en septembre alors =)
Fait plutot faire une bache pour le moment, tu gagneras du temps...tu as un parking sur paris pour la garer apres ?
Répondre