[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Message par Bear »

Smarties a écrit :Un jeu acceptable avec les cales c'est autour de combien?
----------> http://www.kirikoo.net/images/7Fluky-20 ... 160054.jpg

Et ça aussi http://www.jsoclub.com/176/jeu_a_la_coupe_segments.htm
Leur Honda est un petit "bijou" :wink:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Alvinflumox, je crois avoir entendu qu'il était dans la recherche d'un nouveau châssis... :)
Après connaissant la personne, il est tout de même très raisonné, ce n'est pas un kéké tunning non plus. Même si sa Renault 4 est ultra bidouillée, elle ne fait plus trop de kms en dehors de chez lui.
:)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Par contre un moteur turbo avec des pistons d'origine atmo ??

Tu fais comment pour baisser le RV ? tu creuses la culasse ? mets des joints de culasse plus épais ?
tu as calculé pour savoir à combien tu es ?

++
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

Scooby a écrit :Par contre un moteur turbo avec des pistons d'origine atmo ??

Tu fais comment pour baisser le RV ? tu creuses la culasse ? mets des joints de culasse plus épais ?

++

Joint de cucu plus épais ça suffit en général. Sur les saxo, tu turbalises en mettant un joint JP4 de C2 vts...

Après je sais pas comment lui compte s'y prendre ;)
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
hinka
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp

Message par hinka »

Smarties a écrit :
Scooby a écrit :Par contre un moteur turbo avec des pistons d'origine atmo ??

++
... Sur les saxo, tu turbalises en mettant un joint JP4 de C2 vts...

...
C'est l'inverse, le joint de JP4 permet d'augmenter le RV de plus de 0,5 (de memoire 1,4 mm pour un saxo vts TU5J4 et 0,6mm pour un TU5JP4S). par contre ils montent les culasse de JP4

mais pour avoir un RV plus bas il n'y a pas bien de choix si on ne change pas les pistons ni les bielles
-plusieurs joints
-joint plus epais
-cale de decompression
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Alvin, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais comme le précise Reivilo, cela fait un bon gros moment que je cherche un châssis avec au moins le berceau avant sain pour retaper un châssis complètement, mais je ne trouve que des tas de rouille pour le moment. De plus, je ne roule plus beaucoup avec, juste des balades le dimanche. Exceptionnellement, le temps de remettre mon daily en service, je roule avec mais je ne roule pas comme un dingo à 15cm de la voiture devant! Je ne suis à l'abris de rien, je le sais. Je redouble d'attention tout de même.

Concernant la culasse, je vais monter un joint de culasse en cote réparation, donc +0.5, et retailler les chambres afin d'agrandir le volume de chambre. Le RV actuel est de 9.5, je vais viser 8.5, ce sera très bien.
Image Image Image Image Image Image
Taz 66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL

Message par Taz 66 »

Ca fait un moment que je ne suis pas venus par ici !

Bravo pour ton boulot et ta motivation, j'ai survolé la presentation j'ai surtout regardé les images... ça sans bon la réflection tous ça.
je me suis régalé!
Merci de partagé ça!
Bonne continuation :D
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Bonjour à tous!

Je ne suis pas mort, je ne suis pas tombé dans l'alcoolisme, ni la drogue, ni la prostitution ou le trafic d'arme donc toujours en liberté. Quelques raisons personnelles m'ont fait prendre une '"pause".

On en était aux soupapes propres je crois. Donc ensuite, j'ai travaillé la culasse, en adoucissant les arrêtes vives des chambres, et en supprimant le plat inutile. Un léger cône est bien meilleur. Ensuite, polissage des chambres, de l'échappement et de l'admission. Un rodage de soupapes et on peut les remonter.

Voici une chambre d'origine:
Image

Et maintenant sur la culasse qui sera montée:
Image
Image

J'ai également continué le collecteur d'échappement inox. Étant donné que le tube de 63.5 ne passe pas dans la cintreuse, j'ai du faire des coupes d'onglet. Je vous l'accorde, ce n'est pas le mieux, j'aurais peut-être dû acheter des coudes... On commence par tout pointer et ajuster au mieux, on vérifie que ça se monte.

Image
Image
Image
Image
Image

Nickel, c'est comme je le voulais! Donc on peut démonter, faire des vraies soudures et polir pour que ça brille! Voilà où il en est aujourd'hui.
Image

J'ai depuis ce temps reçu la pochette complète de joints, ainsi qu'une sonde AFR (air/fuel ratio) pour aider au réglage du moteur, quand il sera en état de démarrer.
Image

J'ai migré provisoirement dans les Bouches du Rhône pour quelques temps, sans ma 4L, donc les travaux sont quelque peu retardés.J'essaie tout de même d'avancer mais à distance, ce n'est pas simple.

Ensuite, les freins. Je vais tenter un montage que je ne me souviens pas avoir déjà vu ici, des freins à disques ventilés.

J'ai d'ailleurs reçu les disques ce matin, flambants neufs:

Image

Image

Ils font 20mm d'épaisseur contrairement aux 10.5 d'origine et surtout, ils évacueront bien mieux la chaleur.

Les étriers seront ceux d'une 306 TD, prévus pour disques ventilés.

Il faudra que je fasse sur mesure des chapes d'étriers et que je monte tout ça sur le train avant que j'ai en stock.

Mais ça attendra mon retour dans le nord.
Image Image Image Image Image Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Je me demandais sur FB, où tu avais trouvé des disques ventilés P&P pour 4L.
Bien sûr, si tu refais des chappes sur mesure . . . . c'est trop "facile" :evil:
Nan, j'déconne, à l'époque, pour Tequila, je n'avais trouvé que des rainurés/percés en P&P.
Belles avancées . . . continue.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

c'est très polie par ici dis donc! :D

dommage de ne pas avoir mis des coudes effectivement, mais le resultat est franchement propre!! Bravo!
Répondre