[FIN]-[CG] Ventilos SPAL...

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mermoz
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Message par mermoz »

j aurais tendance a te dire aucun interet de monter deux petits , tu monte un gros comme nous et tu branche la marche forcé dessus , pour l avoir teste ca marche bien et j ai l impression que ca tire moins que le ventilo d origine
takata6
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Message par takata6 »

Peut-être pas faux en effet...

Vous avez monté quel modèle exactement (Puissance/ débit/dimension) ?
Tu as des photos ?

Pour le choix de 2 petits bah, avec Mespiècesauto.com t'en as 2 pour le pris d'un; avec 2 ca fait une sécurité en plus, moins de watts pompés quand c'est pas nécessaire... Sur a radiateur de R5 alpine ça doit le faire :D

Mais c'est vrai que tout dépend de ce qu'on peut pomper sur nos batterie et alternateurs sans problème :o
mermoz
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Message par mermoz »

oui sauf qu un petit il va mettre beaucoup plus de temps a faire ce qu un gros peut faire !!!! donc il va etre en marche tt le temps sans oublier qu il risque de ne pas faire assez d air pour refroidir suffisament ton moteur ! moi j eviterais
mermoz
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Message par mermoz »

je mettrais des photos sur mon titino ce soir ou demain
durango
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Message par durango »

la règle d'or c'est P=UI :D

Dans notre cas U=12V

Si ton spal fait 180 watt alors I=180/12= 15 A c'est déjà un courant très fort, donc quand certains disent que sa consomme moins qu'un ventilo d'origine j'ai des doutes...
Je crois qu'une fois j'avais fait le test et qu'un ventilo d'origine consommait 5 A.

Mettons qu'un ventilo classique consomme bien trois fois moins qu'un SPAL, est ce que le débit d'air d'un SPAL est pour autant 3 fois supérieur ?

Sinon l'idée de deux petits me semble plutôt pas bête car lorsque j'ai cassé le silent bloc de boite sur ma voiture et que la boite et venue taper un ventilo suite au secousses, j'étais bien content d'en avoir un deuxième déjà monté et près a fonctionner !
mermoz
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Message par mermoz »

je dis ca par rapport a la baisse du voltmetre quand le ventilo ce mets en route enfin 5 ampere pour le ventilo d origine ca me semble peu
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Message par durango »

mermoz a écrit : je dis ca par rapport a la baisse du voltmetre quand le ventilo ce mets en route enfin 5 ampere pour le ventilo d origine ca me semble peu
bouge pas je vais regarder le fusible que j'ai mis sur mon ventilo supplémentaire !
durango
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Message par durango »

Je viens de regarder sur mon ventilateur (classique) supplémentaire j'ai mis un fusible de 10 A. Ça fait deux qu'il n'a pas claqué donc il n'est pas calibrer juste !

Donc je confirme les 5A pour un ventilo classique, et 7.5A à tout péter :P
takata6
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Message par takata6 »

On m'a dit avoir mesuré 97 watts de conso pour un ventillo d'origine..
durango
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Message par durango »

C'est tout à fait possible ca fait environ 8 ampères !
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