[CARBU] weber 32dir double corps

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
glump
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par glump »

oups ma faute je le voi sur la photo ce tube en "L", je verrais donc demain ...
Rom1
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rom1 »

Salut!

En fait sur les 1400 les deux trous sont sur la boite à air (Sur mes photos j'ai coupé le tube de la boite à air et je l'ai adapté à la coiffe). Sur les 1300, les deux orifices sont directement sur la coiffe. Bref... donc oui il faudrait que tu adaptes deux orifices pour connecter tes durites.

Pour la description du "tube en L", désolé ce n'était peut être pas très explicite... :unsure:

a+
snake0038
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par snake0038 »

Bonjour à tous,

Ca fait déjà quelques mois que je traine sur ce forum très sympa et qui m'a vraiment donné gout à la 4L.

Pour me présenter rapidement, je suis de la région grenobloise en Isère, j'ai 19 ans et je suis actuellement en 2e année de classe prépa HEC ---> Pret pour le Trophy et autres Students pour les éditions 2010 !!!

J'ai acheté cet été ma 4L : une GTL Clan de 1989 (comme moi !) relativement en bon état avec seulement 100000 kms.
J'ai donc bosser dessus pour pouvoir avant tout rouler normalement (amortos, révision moteur, sièges, résine, etc.) ---> Je ferai un titinoscope !

Et donc maintenant, j'attaque les réjouissances !! donc en projet : pose de manos, pose d'un silencieu de 900 CBR, élargissement des voies avec monte de jantes AT, peinture, et donc modif de l'admission ...

J'ai donc prévu de monter un double corps de 32 et j'aurais voulu avoir votre avis : est-ce que ce modèle qui était monté sur une R12 TS peut se monter sans trop de modifs sinon aucune ??!!!
Les pipes d'admission sont elles les mêmes que sur nos cheres 4L ?

http://www.leboncoin.fr/vi/22147070.htm?ca=22_s Carbu double coprs R12 TS

Voila merci par avance à tous ceux qui voudront me répondre.

snake0038
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut,

normalement, pas de soucis, tu prends la pipe d'admission sur la photo, tu inverses le sens du carbu et hop.

par contre il te faudra les tubulures d'échappement qui vont bien (modèle r5 ts/tx).

cela engendre une petite élévation du moteur pour que ta colonne de direction passe (ou alors meulage, mais c'est doins bien ;) )

par contre, n'hésite pas zieuter dans le titinoscope, c'est une modifs déjà effectuée par bons nombre d'entre nous ;)

y'a aussi la fonction recherche ;)

++Lo

ps: fait quand même gaffe à la taille de tes gicleur, car si c'est trop gros, ca gavera ton 1108 pour rien... moi j'dis ça, j'dis rien...
snake0038
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par snake0038 »

Merci de ta réponse express ! :waw:

Je viens de regarder la tête de mon admission et en fait, je pensais monter uniquement la pipe d'admission (brillante sur la photo) et laisser mon échappement 4 en 1 d'origine. J'ai l'impression que ça passe ... Non ? :-°

Du coup, je garde les tubulures d'échappement origines, le moteur n'a pas à etre élevé ni meulé.

Ca marche comme raisonnement ?? :P

En revanche, je n'arrive pas à voir pourquoi il faut inverser le sens du carbu ?? :blink:

Pour ce qui est des gicleurs, je verrai une fois en place : je pourrais toujours acheter une pochette de gicleurs plus petits.

snake0038
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

L'arrivée d'essence n'est pas du bon coté...

t'es équipé en carbu 28 actuellement ? c'est un collecteur d'origine ?

++BeN
snake0038
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par snake0038 »

Ok donc c'est pour l'arrivée d'essence ... et ça impose de tourner le carbu.
Au fait, y a t il une pompe de reprise sur ces carbus ?

Pour le moment, je suis absolument d'origine donc en 28 avec les collecteurs d'origines (admission et échappement).

C'est pour ça que je me suis dit que je pouvais monter le collecteur d'admission du double corps de R12 TS sans changer le collecteur d'échappement. :-°

Le problème c'est que j'en ai jamais eu dans les mains des double corps et donc je ne vois pas ce qui pourrait géner ou non au montage.

Merci en tout cas pour vos réponses
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

ton collecteur d'échappement et celui d'admission sont en une seule pièce, c'est bien ça ?

j'en avais découpé un et je suis pas sur que ça passe car la partie échappement remonte dans la partie admission

++BeN
snake0038
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par snake0038 »

Bah non il ne me semble pas ...

D'origine, les 2 collecteurs sont séparés mêmes s'ils ont certaines vis communes et donc il y a moyen de changer l'admission sans changer l'échappement.

... enfin il me semble ?
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

j'pense pas... mais si t'as une photo...

++BeN
Répondre