Et donc j'ai un peut honte

ops:
Sur le solex BIS il y a une membrane avec un pointeau qui appuis sur une bille qui sert de clapet grace a un ressort, c'est l'enrichisseur pneumatique, il est alimenté par le gicleur principal; bien j'avais mal remonté tous ça, en mettent le ressort entre membrane et clapet je ne permettais pas au pointeau d'ouvrir l'enrichisseur...

ops:
Cependant meme en remontant correctement il y avais du mieux mais c'était pas ça, je décide de donner a nouveau un bain d'ultras sons au corp du carbu, tout en bloquant la bille de l'enrichisseur en position ouverte
Pendant le bain je scrute les pieces qui compose le carbu et là je tombe un détail qui me fait tilte :shock:
J'ai comparé deux membrane d'enrichisseur, une d'origine et l'autre qui provient d'un kit d'étancheite;
Les pointeaux sur les membranes ne sont pas identiques :shock: , celui d'origine permet une ouverture plus grande (0.5mm a peut près).
Pas pu prendre de photos mon APN est en rade :-x ;
quand je pourrais j'en prendrais pour illustré mon explication.
Une fois tous remonté ça le fait vraiment mieux!
Le réglage du 32 BIS 849 (prévus pour C1J) ne me convient pas car j'ai un trou a l'accélération;
j'ai joué avec le gicleur principal et l'automaticité pour enrichir le mélange, je suis arrivé a quelque chose de correcte mais peut faire mieux;
il me faut enrichir encore un peut plus.
Si quelqu'un a un gicleur principal de solex en 117.5 je suis preneur.
Merci les gars pour vos pistes et pour avoir suivis
