[PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2
-
Electron7.8
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2
Alexis je t'ai envoyer un mail.
-
Black-Phenix
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
Bon aujourd'hui on as pas fait que s'occuper de l'arceau de la clio...
On as aussi fait des spaghettis :shock:

Et voilà le résultat :
[BBvideo]http://youtu.be/ynRMIabY2xQ[/BBvideo]
Ça fait vraiment sympa :wub:
Tu va pouvoir tout surveillé comme ça :-)
On as aussi fait des spaghettis :shock:

Et voilà le résultat :
[BBvideo]http://youtu.be/ynRMIabY2xQ[/BBvideo]
Ça fait vraiment sympa :wub:
Tu va pouvoir tout surveillé comme ça :-)
-
clemynou
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
Et bah ce TDB tu as dût l'acheter il y a un petit moment car on a installer le même sur la 4l de ma sœur quand il était produit et ça fait un moment qu'il n'en fabrique plus , a moins que tu l'es acheté autre par
Good Job
Good Job
-
Alexf6
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
- Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert
Haha je l'ai acheté chez MRP, il en avais encore un qu'il m'a laissé pour presque rien...il kiff la 4L aussiclemynou a écrit :Et bah ce TDB tu as dût l'acheter il y a un petit moment car on a installer le même sur la 4l de ma sœur quand il était produit et ça fait un moment qu'il n'en fabrique plus , a moins que tu l'es acheté autre par
Good Job
Pour expliquer un peu le tabord : j'ai installé tout ce qu'il faut pour surveiller son bolide
Il y a une manomètre de température d'eau, température d'huile, pression d'huile, un voltmètre (le tout en VDO), un compte tours Racetech en 80mm et un shiftlight Omex progressif pour passer les rapports au bon moment (et un peu pour le kiff aussi... :green: )
Il y a également une plaque de démarrage pour supprimer le neiman, avec un interrupteur pour le contact auxiliaire et l'allumage, un bouton poussoir pour le déclenchement du démarreur, un interrupteur pour le rétroéclairage des manomètres et enfin un interrupteur pour le second ventilo qui est en direct dessus
Il ne me reste plus qu'à branche deux sondes et fixer et habiller le tout mais la voiture est fonctionnelle :green:
J'espère que ça vous plait : moi je suis bien content d'enfin avoir un vrai tableau de bord et surtout que ça fonctionne !!
-
corentin
- Drogué à VRally 4L

- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
C'est vrai qu'en general tu monte tout les mano et tu les branche au fur et a mesure. Tout faire en meme temps c'est bien aussi 
-
Black-Phenix
- Renard du Désert

Bon petit retour en arrière mais tous les PB n'étais pas réglés
Déjà les pneus...
Il fallait des jantes plus larges :

Des petites jantes neuves en 7 pouces de large.
Comparatif gauche droite :

C'est bon les pneus ne sont plus étriqués et il bougeront moins en latéral.
Et la voiture est plus belle.
Bon on as encore rogné les ailes...

Et voilà les belles jantes
Déjà les pneus...
Il fallait des jantes plus larges :

Des petites jantes neuves en 7 pouces de large.
Comparatif gauche droite :

C'est bon les pneus ne sont plus étriqués et il bougeront moins en latéral.
Et la voiture est plus belle.
Bon on as encore rogné les ailes...

Et voilà les belles jantes
-
United37
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
- Ecole/Professions : Etudiant
Splendide :wub:
Ma page ===> https://www.facebook.com/DPMotors37?ref=bookmarks
-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Bah là je suis en pleine phase découpe de la R5 qui avait un arceau conséquent sur l'arrière mais rien à l'avant.Alexf6 a écrit :Pour rajouter des barres en l'arceau et les têtes d'amortisseurs j'attendais déjà de voir où allait passer tout ce petit monde sous le capot, et il faudrait que j'étudie ça de prêt pour faire un montage propre, efficace et qui ne m'empêche pas de démonter le train avant sans tout coupé, et surtout que j'arrive à souder avec la caisse en place...Scooby a écrit :Pas mal tout ça :
Je sais que l'allègement vilo et équilibrage du bas moteur donne un peu plus de "punch" au moteur et des montées en régime assez sympa !!
J'avais fait faire ça chez YMA du côté de plaisir sur le vilo et je le referais sans souci !!
par contre tu as mis un arceau et tu as gagné en rigidité --> normal
par contre l'avant du berceau de 4L manque cruellement de rigidité, tu as prévu 2 barres qui partent des pieds de l'arceau avant vers les chapelles d'amortisseurs ?
c'est pour moi quasi essentiel !!!
Pas évident tout ça, si tu as des suggestions je suis preneur
L'arrière n'a pas bougé après un raid mais à l'avant j'ai des fissures sur 10 cm de long au niveau des coupelles d'amortisseurs à cause des chocs/vibrations qui se propagent dans la caisse.
Si tu ne veux pas massacrer les passages de roues qui sont beaux et peints, je te conseillerai de le faire côté roue et longer le passage de roue jusqu'à la fixation d'amortisseur.
Comme ça, rien ne te gène en cession mécanique et ça rigidifie tout l'avant !
Pour la barre, je ferai un Y, de ce type :
http://www.ebay.fr/itm/Arceau-Standard- ... 2a4bc94a6f" onclick="window.open(this.href);return false;
et tu fais une reprise pour la barre anti rapprochement à partir de la fixation.
-
Smarties
- Routard

- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
Sur ta platine de démarrage, l'inter avec le capot tu as mis quoi dessus : l'allumage?
Si oui, ça m'intéresse d'avoir ton retour là dessus, nous sur le proto on a peur que sur un vibreur le ressort n'abaisse le capot, ce serait ballot...
T'es à combien en HdC au niveau de la porte avant près de la roue?
Si oui, ça m'intéresse d'avoir ton retour là dessus, nous sur le proto on a peur que sur un vibreur le ressort n'abaisse le capot, ce serait ballot...
T'es à combien en HdC au niveau de la porte avant près de la roue?
Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Black-Phenix
- Renard du Désert

Bon avec ces jantes les trous sont en 12mm de diamètre et comme les goujons en 10 c'est pas indiqué pour le circuit on change tout ça pour avoir quelque chose de solide :evil:
A l'avant

A l'arrière

Tiens tiens à l'arrière il y à deux petits détails (une tige verticale :-° et une découpe qui évite aux étriers de taper dans la contre aile lors des pifs-pafs ^^ )
Et une petite photo de la barre stab avant vous remarquerez le diamètre :-°

Et puis la belle avec ses nouveaux chaussons

A l'avant

A l'arrière

Tiens tiens à l'arrière il y à deux petits détails (une tige verticale :-° et une découpe qui évite aux étriers de taper dans la contre aile lors des pifs-pafs ^^ )
Et une petite photo de la barre stab avant vous remarquerez le diamètre :-°

Et puis la belle avec ses nouveaux chaussons