[Transafricaine classique] topic officiel 2007

Partir à l'aventure
Répondre
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

bonsoir,
des bonnes nouvelles pour la première fois depuis 2 jours. La 4L est maintenant équipée d'une boite R5. Elle est donc redevenue 2RM. Le mécano ("momo") a travaillé depuis 22heures hier soir jusqu'à 11heures ce matin (il a essayé deux boites avant d'en trouver une en état). Maintenant ça marche.
Max essaie de rattaper la course qui est 1500 km devant lui. Ils vont sans doute rouler non stop jusqu'à ce qu'il rattrape la caravane. Après il roulera en parallèle de l'épreuve et retrouvera les autres concurrents au bivouac le soir.
En espèrant que la poisse oublie maintenant le 121.
Merci à "Momo". Si quelqu'un a besoin de quelque chose un jour à Zagora, il faut retenir son adresse: :D "Garage Momo , près de l'hopital, Zagora Maroc" (adresse officiel).
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

excellente ces petites news, content qu'ils aient pu repartir !

En tout cas merci pour ces infos, c'est super de pouvoir les suivre grace à toi (à vous ^^)

Dans tous les cas, je pense que 2rm, ils arriveront de toute facon à qlq chose !

++ Vince

PS : j'adore l'adresse du garage :D
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

maxurf a écrit : Merci à "Momo". Si quelqu'un a besoin de quelque chose un jour à Zagora, il faut retenir son adresse: :D "Garage Momo , près de l'hopital, Zagora Maroc" (adresse officiel).
J'adore... :D

Bon courrage à eux pour la suite!

A+ ;)
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

c bien sa et mon GPS trouve pas l'adresse de momo :P !)=
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

maxurf a écrit : Merci à "Momo". Si quelqu'un a besoin de quelque chose un jour à Zagora, il faut retenir son adresse:  :D "Garage Momo , près de l'hopital, Zagora Maroc" (adresse officiel).
c'est le garage qui a changé mon embrayage...

y a du bon, du moins bon et du très mauvais !!

mais c'est vrais que c'est le roi de la bricole !!
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Bonne nouvelle ! Il repartent et c'est le principal

j'ose même pas immaginer la deception quand même.... se préparer une belle bete comme ca et profiter de son potentiel juste pendant les premiers jours... ils le méritaient pas... :(
mais bon c'est la dure loi des sports mécaniques;
Un gros bravo pour la demerde et bon courage pour la suite à eux deux

merci papa maxsurf pour les news, et si vous les avez vite fait, dites leur qu'on <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>est tous derrière eux !
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

4ldriver a écrit :
merci papa maxsurf pour les news, et si vous les avez vite fait, dites leur qu'on <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>est tous derrière eux !
Heu...tu te mets derriére qui tu veux mais perso moi ça me branche moyen ce genre de plans :D

A+ ;)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

belle finesse...
j'en attendais pas moins... !
:P
nan sans dec, ca me fais pas mal ch** pour eux... j'me mets à leur place et tu dois qd même etre un peu amère...

ils ont plus qu'a profiter de tout ce qui demeure à leur portée et j'espère que s'ils retrouvent l'orga ils auront acces à certains secteurs de pistes, au nom du plaisir. ;)

aller ++
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

petite astuce...si ca peut servir,
la couronne de diff arrière se monte sur le boitier de diff avant tout comme les roulements de pignon conique...si ca peut servir je prefere preciser... qd au roulements de diff avant, ils sont identiques sur chaque 4L "à boite carree"

sinon la solution de wiggys...une boite de fourgonette en couple conique 8x33 permet de recuperer toutes les pieces sauf le pignon conique de differentiel....

bon courage les gars.... vraiment....

@+ CAD
06XXXXXXXX... ne pas hesiter

edit: j'ai pas tout lu...et ils sont deja repartis...cool!!!!!!!!!!!!!
edit2: j'ai viré mon tél... :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ah super qu'ils soient de nouveau en route :) COmme quoi on arrive vraiment à tout réparer au Maroc B)

Clair qu'il faut qu'ils fassent quelques epreuves quand même, 100 cv en 2 roues motrices ca doit bien passer quand même, preuve en est la 4L grise ;)
Répondre