[Prépa] LES 4L furious!!!

Répondre
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Max05 a écrit : Tu me fais pas chier, j'essaye juste de répondre à tes questions.
C'était une façon de parler c'est tout!!! :P

Non je ne connais pas.
Je peut trouver ça ou??? Et a combien???

Merci Max pour tes conseils.
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

C'est un antirouille qui a très bonne réputation mais pas toujours facile à trouver, il faut souvent chercher dans plusieurs magasins: la boîte à outils, Mr Bricolo, Casto..... J'en avais trouvé à Bricomarché.

Un petit lien:

http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php RUSTOL-OWATROL
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
furious49
Routard
Routard

Message par furious49 »

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Je vais garder sa bien précieusement!!! :P

Et il faut juste en mettre la ou c'est le plus rouillé ou partout?
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

Partout ;) Mais surtout il faut que ton châssis soit à l'abri parce que ça met 2 jours à sécher ! Donc tu met une bonne couche de Rustol, tu laisses sécher, et tu lui met une couche de peinture antirouille Hammerite (22 euros le pot de 750 ml), c'est selon moi la meilleure. Elle a un pouvoir de recouvrement impressionnant et c'est un plaisir à appliquer.
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Tu peux en mettre partout...

Tu peux aussi t'en servir comme diluant dans la peinture par exemple 75% peinture 25% rustol voir 50/50
Image
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Ah oui et au fait, je ne connais pas l'état de ton châssis mais selon moi c'est inutile d'appliquer quoi que ce soit dessus si il n'est pas décaissé et réparé... Au final tout ce que tu auras ce sera un châssis plus "propre" ! Mais il continuera à pourrir ;)
furious49
Routard
Routard

Message par furious49 »

Ba je n'est pas trop envie de décaisser, parce que "tout" refaire a neuf c'est pas mon projet. Peut etre plus tard et aussi (beaucoup) plus d'argent plus tard aussi pour faire quelque chose qui soit vraiment très propre.

Pour l'instant mon but est que cette trelle soit quand meme propre et bien repeinte. Je ne veut pas d'un truc beau de loin mais loin d'etre beau, mais si pour vous cela ne vaut pas le coût de mettre du rustol sans décaisser, ...ba on vera plus tard alors avec un futur projet!!!

A +
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

solardunord a écrit : Ah oui et au fait, je ne connais pas l'état de ton châssis mais selon moi c'est inutile d'appliquer quoi que ce soit dessus si il n'est pas décaissé et réparé... Au final tout ce que tu auras ce sera un châssis plus "propre" ! Mais il continuera à pourrir ;)
Moi, je préconise une foi de plus la pulvérisation d'un mélange gasoil (de loin le meilleur antirouille) et huile filante (huile de chaîne de tronçonneuse).
Ca se faufile partout et préserve réellement le châssis.

Pour quelqu'un qui veut mettre à plus tard une remise à neuf du châssis avec décaissage et tout ce qui s'en suit, c'est pour moi la meilleure solution.

Par contre, il faut renouveler l'opération au moins 2 fois par an.

En plus, cela ne camoufle rien et permet de surveiller une éventuelle évolution de la rouille (à rebadigeonner copieusement
furious49
Routard
Routard

Message par furious49 »

lionel25680 a écrit : Moi, je préconise une foi de plus la pulvérisation d'un mélange gasoil (de loin le meilleur antirouille) et huile filante (huile de chaîne de tronçonneuse).

Pour quelqu'un qui veut mettre à plus tard une remise à neuf du châssis avec décaissage et tout ce qui s'en suit, c'est pour moi la meilleure solution.

En plus, cela ne camoufle rien et permet de surveiller une éventuelle évolution de la rouille (à rebadigeonner copieusement
Bon et bien je croie que j'ai trouver ce qu'il me falait alors!!! ;)

J'ai vue le dosage et la méthode d'aplication sur ton titinoscope!!! )= B)

Je croie que c'est un bon compromie pour moi pour l'instant!!!

Merci pour tous vos conseils en tout cas!

A +
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

lionel25680 a écrit :
solardunord a écrit : Ah oui et au fait, je ne connais pas l'état de ton châssis mais selon moi c'est inutile d'appliquer quoi que ce soit dessus si il n'est pas décaissé et réparé... Au final tout ce que tu auras ce sera un châssis plus "propre" ! Mais il continuera à pourrir ;)
Moi, je préconise une foi de plus la pulvérisation d'un mélange gasoil (de loin le meilleur antirouille) et huile filante (huile de chaîne de tronçonneuse).

$=)
Répondre